Salut et bien c'est ce que je fais déjà dans la page numéro 2 regarde les cellules B2 dans la feuille 3 et 4 dpt N et dpt N-1 et vire tout ce qui concerne la cellule B2 dans ton traitement comme ça il va trier toutes les données qui sont dans le tableau en filtrant sur la période de date plus précise mais pas sur la cellule B2
Ce que j'avais prévu dans le fonctionnement, c'est que vous appliquiez les filtres (dates et Familles) sur la feuille "tirage famille" (étape N° 2 de la procédure) et ensuite, aux étapes 3 et 5, on importait, via les macros, dans les feuilles "triage dpt" et triage dpt n-1" exclusivement la sélection faite au préalable. En clair, les opérations de filtrage sont faites dès le départ.
Et vous, ce que vous demandez, du moins ce que je crois comprendre, c'est d'importer la totalité de la feuille données" dans la feuille "triage famille" et de faire les filtrages à partir des feuilles "triage dpt" et triage dpt n-1", dans ce cas, quel est l'intérêt de faire une copie de la feuille "données"?