Tableau de comparaison de chiffre d'affaire

merci oui c est vrai que je t avais filtré les données pour que ça soit moins lourd

peut tu egalement faire en sorte que la famille client ne soit pas un filtre dans la feuille triage dpt

cela doit etre dans la formule que je triais initialement cellule b2 des feuilles triage n et n-1 dpt

les dom tom c est pas 98 99

c est 972 973 etc...

Exact, j'ai ajouté les noms mais pas rectifié les N°, cependant dans votre base de données tous les Dom seront-ils à 97, donc sans distinction, ou bien à 3 chiffres, ou bien 96,97,98, etc?

alors on a les code postaux

donc... normalement c est partir de la qu on va determiner quel dom tom c est, et du coup tu va pouvoir me remonter les erreurs et j irais les ecrire à la mano dans ma base par la suite

merci

et pense surtout au filtre famille qui est trop restrictif pour moi pour faire des vrai comparaison multi famille

Bonjour,

et pense surtout au filtre famille qui est trop restrictif pour moi pour faire des vrai comparaison multi famille

Je veux bien, mais il faudrait en dire un peu plus. Existe-t-il une liste des familles? Car, partant de cette liste, vous cocheriez celles que vous souhaitez voir et cela s'appliquerait comme filtre.

Salut et bien c'est ce que je fais déjà dans la page numéro 2 regarde les cellules B2 dans la feuille 3 et 4 dpt N et dpt N-1 et vire tout ce qui concerne la cellule B2 dans ton traitement comme ça il va trier toutes les données qui sont dans le tableau en filtrant sur la période de date plus précise mais pas sur la cellule B2

Et juste pour mieux comprendre en tout cas c'est très bien que tu aies mis ton propre système de mise en place pour la région ça permet de pouvoir comparer ce que moi j'ai dans ma base de données est-ce que toi tu trouves et de remonter les erreurs du coup comme ça je peux les corriger au fur et à mesure que je les vois mais dans ton tableau de carte de région tu considères quelle colonne la tienne ou la mienne ? Évidemment c'est mieux si tu considères la tienne étant donné que la mienne il manque parfois des informations

Salut et bien c'est ce que je fais déjà dans la page numéro 2 regarde les cellules B2 dans la feuille 3 et 4 dpt N et dpt N-1 et vire tout ce qui concerne la cellule B2 dans ton traitement comme ça il va trier toutes les données qui sont dans le tableau en filtrant sur la période de date plus précise mais pas sur la cellule B2

Ce que j'avais prévu dans le fonctionnement, c'est que vous appliquiez les filtres (dates et Familles) sur la feuille "tirage famille" (étape N° 2 de la procédure) et ensuite, aux étapes 3 et 5, on importait, via les macros, dans les feuilles "triage dpt" et triage dpt n-1" exclusivement la sélection faite au préalable. En clair, les opérations de filtrage sont faites dès le départ.

Et vous, ce que vous demandez, du moins ce que je crois comprendre, c'est d'importer la totalité de la feuille données" dans la feuille "triage famille" et de faire les filtrages à partir des feuilles "triage dpt" et triage dpt n-1", dans ce cas, quel est l'intérêt de faire une copie de la feuille "données"?

Et juste pour mieux comprendre en tout cas c'est très bien que tu aies mis ton propre système de mise en place pour la région ça permet de pouvoir comparer ce que moi j'ai dans ma base de données est-ce que toi tu trouves et de remonter les erreurs du coup comme ça je peux les corriger au fur et à mesure que je les vois mais dans ton tableau de carte de région tu considères quelle colonne la tienne ou la mienne ? Évidemment c'est mieux si tu considères la tienne étant donné que la mienne il manque parfois des informations

Ben comme je l'avais fait avant d'y ajouter le contrôle des régions, c'est donc sur la vôtre (colonne C), mais maintenant que j'y ai ajouté le contrôle, vous pouvez aisément corriger la base de données et relancer toutes les procédures.

Je corrige la macro ou j interverti juste les colonnes? Tu gère par rapport à l entete?

Bonjour,

Je corrige la macro ou j interverti juste les colonnes? Tu gère par rapport à l entete?

Ne touchez à rien, parce qu'en fait, je travaille avec les départements et non avec les régions.

J'ai modifié les listes en intégrant les 4 DOM avec le N° à 3 chiffres.

Pour les cartes concernant les DOM, je n'ai pas trouver ce que je cherchais pour les représenter, alors j'ai mis un rectangle à la place avec le nom de chaque DOM.

Cdlt

Edit; Finalement, j'ai pris le temps de dessiner les 4 Dom (assez approximativement)

Super je v tester ça au bureau, des rectangle ça allait très bien aussi

Merci

voici la version légèrement modifiée pour accélérer la vitesse d'exécution des répartitions des montants après avoir cliquer sur le bouton "Traitements".

J'ai compris pourquoi on trouve un département de l'ain dans l'occitanie, sur la feuille "données", faites un tri descendant sur les codes postaux, que constatez-vous?

Bjr je regarde ca mardi car je suis en plein travaux, je suis explosée, un doliprane et dodo

Apres pour les code postaux vous voulez que je fasse le tri que sur la france jexsuppse

Bonjour,

Le tri que je vous demandais de faire était uniquement pour mettre en évidence l'erreur, et uniquement pour cela.

v tec

Dans le cas présent, je suppose que l'erreur provient d'une mauvaise saisie du code postal, et vu qu'il est classé dans la région occitianie, je pense qu'il s'agit de l'Aveyron (12)

Cdlt)

Je vais aller regarder plus en détail car il y a que 4 chiffres donc ça peut-être un 01

Il est bizarre ce code

Salut on me dit que cette cliente habite en Suisse mais se fait livrer en Haute-Savoie je lui ai demandé si le pays qui était renseigné était bien la Suisse cohérent avec le code postal a priori oui donc je sais pas où est le loupé mais normalement le pays devrait être Suisse

Salut on me dit que cette cliente habite en Suisse mais se fait livrer en Haute-Savoie je lui ai demandé si le pays qui était renseigné était bien la Suisse cohérent avec le code postal a priori oui donc je sais pas où est le loupé mais normalement le pays devrait être Suisse

Alors, ça soulève une autre question, faites un tri ascendant sur les codes postaux, tous les codes postaux à 4 chiffres sont-ils bien attribués? ou est-ce qu'il manque un chiffre pour faire des codes à 5 chiffres?

normalement non, si tu regarde dans la feuille donnée, la colonne code postaux est au format 00000

je vais reexporter mes données et reverifier celui la

Rechercher des sujets similaires à "tableau comparaison chiffre affaire"