Bonjour,
Tout a commencé par une vidéo vu sur "TikTok", plutôt simple et efficace pour un novice comme moi.
Le résultat fonctionne, comme sur la vidéo. Toutefois je souhaiterai l'améliorer sur 2 points mais je n'y arrive pas.
Commençons par cette vidéo, voici ce qu'elle disait: créer une zone de texte, on y tape un mot, les lignes qui contiennent ce mot se mettent en orange.
Pour cela:
Insérer une zone de texte (développeur)
Clic droit : visualiser le code, puis inscrire E1 en face de linkedcell (qui sert à recopier en E1 la zone de texte)
Sélectionner le tableau, mise en forme conditionnelle, nouvelle règle, utiliser une formule…
=et($E$1<> » » ;cherche($E$1 ;$A6)) puis format – couleur orange – gras
Pour masquer E1 : format de la cellule, personnaliser, écrire ;;;
je souhaiterai:
1) que la recherche se fasse sur tout le tableau et pas seulement sur la colonne A (de A à J)
(j'ai a moitié solutionné ce problème, (désolé les experts de ce qui va suivre), en créant une forme conditionnelle pour la colonne A, puis B puis C etc... jusqu'à J. ça marche mais je pense qu'il y a mieux)
2) mon tableau fait 500 lignes, je trouve bête de descendre les 500 lignes et de m'arrêter sur les lignes orange. Peut on "masquer" les lignes non concernées (comme un filtre)?
je joins un fichier simple, je l'adapterai à mon vrai fichier