Graphique dynamique

Bonjour,

Je souhaite réaliser un graphique qui me donne les données de l'adresse de mon tableau, adresse par adresse. Dans ce tableau, j'ai des plusieurs données que je souhaite comparer sur une décennie. Je ne parviens pas à avoir un graphique dynamique (qui évolue selon l'adresse sélectionnée) ni à faire figurer plusieurs données pour une même année pour une même adresse. Je ne parviens pas non plus à donner de nom à mes séries.

11test-graphique.xlsx (35.19 Ko)

Voici un tableau extrait

Bonjour,

Voici une proposition avec macro, les segments m'empêchant d'activer la macro, je suis passé par une autre solution.

Principe:

- Votre tableau est décalé de quelques lignes vers le bas

- On conserve les 3 premières lignes de la feuille pour y loger la sélection que vous ferez avec une mise en forme exploitable pour créer le graphique.

- La sélection de la ligne de votre choix se fait en effectuant un double-clic soit sur l'ID soit sur l'adresse d'une cellule.

- le graphique est affiché dans la foulée

Cdlt

Bonjour,

Merci pour votre retour, je viens de regarder l'exemple et ça répond à ma demande. Néanmoins, je ne parviens pas à ouvrir la macro pour raisons de sécurité. Je n'ai quasiment jamais fait de macros. Est-ce qu'un moyen sans macro existe ou ce n'est pas possible?

Merci,

Suivez le guide

cocolorosie

Après cela, fermer (s'il est ouvert) le fichier et rouvrez-le.

Je vais vous le faire sans macro, patientez un peu

Cdlt

Voici la solution sans macro

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces éléments, ça m'aide énormément. J'essaie de mettre la base de correspondance sur un autre feuillet pour une meilleure lisibilité. Je vais aussi essayer d'ajouter des données supplémentaires par année, 3 lignes.

J'ai tenté de l'opération sur deux onglets et avec 4 lignes de données mais je n'y parviens pas.Je bloque notamment au niveau du feuillet TEST 2, colonne Select adresse. J'ai essayé une recherche X mais elle ne fonctionne pas. Dans les onglets par année, le nouveau tableau ne fonctionne pas. Est-ce que vous pourriez m'indiquer comment débloquer ces 2 situations svp.

Merci

Comme ceci:

Si cela vous convient, n'oubliez pas de passer en "Résolu"(il y a une petite icône pour ça).

Cdlt

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais essayer de m'entraîner à refaire chacune des étapes pour ma familiariser avec ces nouveaux éléments.

Je notifie l'échange comme résolu.

Merci,

Rechercher des sujets similaires à "graphique dynamique"