Tri de capsule selon critères

Bonjour, j'ai une collection de capsules de champagne rangées dans 10 casiers. Ces casiers font 10 lignes de 10 rangées de capsules (voir photo).

Les capsules sont rangées par collection (marque, couleur, etc). Mais certaines n'ont pas encore de collection.

J'ai créé une feuille Excel avec:

-une colonne "mot clé" (couleur, nom ecrit sur la capsule, dessin, etc)

-une colonne "casier" de 1 à 10

-une colonne "ligne" de 1 à 10

-une colonne "colonne" de 1 à 10

-une case "recherche"

Mais certaines capsules n'ont pas d'inscription dessus, j'ai donc mis des mots clé ( couleur, dessin de château, blason, sigle ou autre).

Admettons que j'ai une capsule avec un fond bleu et un dessin de château, je note en mot clé "bleu, chateau".

Si je recherche "château" ou "bleu", la recherche fonctionne, mais si je met "château, bleu" ça ne fonctionne pas ... normal.

Avez-vous une astuce pour m'aider dans mes recherches. =) Merci

photo casier

Les tableau :

35capsule-v3.xlsx (55.31 Ko)

Bonjour,

Proposition,

j"ai mis un bouton "Permuter" qui fait tourner les différents mots s'ils sont séparés par une virgule, cliquez dessus autant de fois que nécessaire pour trouver la bonne combinaison.

Attention, il est important que, de votre côté, les mots clés soient saisis correctement en colonne D, veuillez laisser un espace après chaque virgule pour avoir une écriture standardisée. (j'en ai corrigé quelques unes)

Cdlt

bonjour à tous,

une autre proposition inspirée de la solution d'arturo83, que je salue

la macro sélectionne toutes les lignes contenant tous les mots-clés (ordre sans importance)

Merci beaucoup pour votre aide, j'aime bien l'idée de permuter les mots. Ca rend plus facile la recherche et ça évite de ranger les mots clé dans un ordre précis. Mais oui il faut que je fasse gaffe à les écrire correctement.

Rechercher des sujets similaires à "tri capsule criteres"