A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 108

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/04/2021 à 07:10tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeVoici le fichier, j'ai commenté chaque ligne de code pour vous aider à mieux l'appréhender. J'aimerai bien connaître le temps d'exécution pour les 48000 lignes. Cdlt...
06/04/2021 à 17:29tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeJ'utilise 1 seule formule en colonne R que je supprime à la fin Le principe: -on fait un ET logique entre, d'une part: -les matricules, on compare le matricule de la ligne 2 avec le précédent, -et d'autre part, on compare la ligne 2 des colonnes D à P avec les colonnes D à P de la ligne précédente....
06/04/2021 à 17:16Ludo73600 Macro pied de pageEssayez ceci...
06/04/2021 à 11:23Ludo73600 Macro pied de pageEnlevez les guillemets dans la ligne suivante sh.PageSetup.CenterFooter = "Cells(lig, 3).Value" Cdlt...
06/04/2021 à 06:12tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeEffectivement quelques petites erreurs trouvées, voici le fichier corrigé, ça me semble correct, n'hésitez pas à me dire s'il y a encore des anomalies que je n'aurai pas vu. Cdlt...
05/04/2021 à 18:40phil107 Message d'erreurPour ma part, j'ai essayé et ne suis pas arrivé au message d'erreur. Mettez un point d'arrêt sur la première ligne de la macro, ouvrez le formulaire et faites une saisie d'une nouvelle entrée puis, validez, poursuivez le code en pas à pas, analysez le code au fur et à mesure de l'avancement jusqu'à...
05/04/2021 à 17:18tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeVoilà en espérant qu'il n'y ait pas d'erreur. Cdlt...
05/04/2021 à 12:46tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeSi dans une colonne de D jusqu'à P, il y a un changement, Ne serait pas plutôt de A à P? ou du moins le matricule doit être pris en compte (pas les changements de dates)...
04/04/2021 à 08:16teddy33Imbriqué sous.total & somme.siC'est pas clair. les formules, dans quelle cellule de quelle feuille? si c'est dans "Miroir", dans la première formule on totalise la colonne D, et dans la deuxième on recherche le critère "V" dans la même colonne! Comprend pas. Cdlt...
04/04/2021 à 07:41CôminouAssocier des numéros/nombres uniques à des éléments d'une liste de donnéesEn voyant votre réponse, je vois que j'ai mal lu le sujet ou du moins mal interprété, donc Côminou, ignorez ma réponse. Cdlt...
04/04/2021 à 05:49fouad41Couper une ligne d'une feuille et l'insérer dans une autre feuilleVoilà le fichier Cdlt...
04/04/2021 à 05:28CôminouAssocier des numéros/nombres uniques à des éléments d'une liste de donnéesVous ne donnez pas suffisamment de détails sur l'organisation de votre liste, vous n'aurez donc qu'une solution répondant à votre demande, mais je suis persuadé que vous reviendrez pour dire que cela ne correspond pas exactement à votre fichier. En attendant, voici un fichier en exemple, ouvrez-le e...
04/04/2021 à 05:13tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à année"je devrais pouvoir faire le même types d'opération avec bien plus de colonnes et le même nombre de lignes." Il n'y a pas de problème, mais cela soulève des questions. - le nombre de colonnes sera-il toujours le même? -les "dates in" et "dates out" seront elles-toujours à la même place, colonne D et...
03/04/2021 à 13:38InvitéVBA Macro Chrono etcC'est incompréhensible, si vous espérez de l'aide, il va falloir développer un peu plus avec exemples à l'appui. Cdlt...
02/04/2021 à 17:02ElbantitoSomme.si et nb.si avec plusieurs critèresOn a toujours le choix, mais avec le TCD vous pouvez aussi mettre des filtres. Dans mon précédent envoi,, je vous avais mis 2 TCD mais 1 seul suffisait pour tout faire. Il existe aussi POWER QUERY (en ADD_ON pour 2010) . Je ne pense pas qu'une formule fasse mieux. C'est vous qui voyez...
02/04/2021 à 15:39ElbantitoSomme.si et nb.si avec plusieurs critèresPourquoi ne pas utiliser les tableaux croisés dynamiques De plus, avec les TCD on s'aperçoit que certaines catégories existent sous 2 formes différentes ex: 02-09 et '02-09, ce qui peut expliquer pourquoi vos résultats sont faux. Cdlt Pièce jointe supprimée le 09/06/2025...
01/04/2021 à 05:48Kamalo Saisi automatique des dates si une case rempli par macro enregistréLa macro pour remplir la colonne J de la feuille 2 Cdlt...
01/04/2021 à 05:03De Cuyper JeanSomme_si_couleurD'où sortez-vous cette fonction en excel 2007? Ce ne peut-être qu'une fonction personnalisée, dans ce cas quel est le code? Cdlt...
31/03/2021 à 16:11MonsieurexcelTri alphabétique sur tout le tableauxQuand on veut faire un tri sur tout un tableau on ne sélectionne pas une plage de cellule, sinon le tri ne se fait que sur cette plage , mais auparavant vous avez eu droit à un message d'excel qui vous dit que si vous continuez, le tri ne se fera que sur la zone sélectionnée. Cdlt Edit: mille excuse...
31/03/2021 à 16:07tooniesgamerRéduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à annéeEssayez ceci Cdlt...
31/03/2021 à 10:57Ropperlimp Totaux sur données similairesIl y a les tableaux croisés dynamiques pour ça. Cdlt...
31/03/2021 à 10:03Gagaco Calculer somme si + date OU rechercheV ?Le problème c'est que votre demande est incomplète, quelles dates doit-on tester? Après réflexion , je suppose que c'est par rapport à la date de fin estimée: =SOMMEPROD(($E$2:$E$15=1)*($D$2:$D$15=$G2)*1) Sinon précisez...
31/03/2021 à 06:58MaclouteRecherche valeur via liste déroulanteIl m'est malheureusement impossible de vous partager le fichier pour des raisons de confidentialité. Mais rien ne vous empêche d'envoyer le fichier en remplaçant les données confidentielles par des valeurs bidons. Cdlt...
31/03/2021 à 06:55Gagaco Calculer somme si + date OU rechercheV ?Si j'ai bien compris, en J2 et à tirer vers le bas: Cdlt...
30/03/2021 à 08:41marc briandSupprimer des colonnes sans supprimer la mise en formeAvez vous une solution ? OUI -Dans un premier temps, dé-fusionnez les cellules des colonnes concernées -Puis, supprimez les colonnes indésirables -Et enfin, re-fusionnez les cellules Cdlt...
30/03/2021 à 05:16François-Xavier Gill Faire un joli Volcano plotSi je comprend bien, les axes d'intersections sont des séries de points en continu Pas du tout, seuls les points des extrémités sont donnés et sont reliés entre eux par un trait. Ces points sont déterminés dans le petit tableau "Lignes de séparation" et ajoutés sur le graphique en nuage de points. P...
29/03/2021 à 08:52Sirol Erreur fonction ou variable attendueLe message d'erreur est pourtant clair: Vous faites le test: mais à quel endroit trouve-t-on la variable booléenne "VerifierFRM"? Vous avez créer la macro "VerifierFRM" qui n'est pas une fonction et qui teste les différents contrôles, mais ne retourne à aucun moment la valeur "TRUE" ou "FALSE". Creu...
28/03/2021 à 15:48starnainBoucle sur calendrier pour effacer cellule et verrouiller les cellulesC'est pourtant simple, lorsque vous voulez changer de période, dans le module de la feuille "DATA"; dans la macro "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" Enlevez la protection de la feuille "PLANNING ETUDIANT", puis juste après appelez la macro "Cellules_Grisees", c'est tout. en code s...
28/03/2021 à 05:57starnainBoucle sur calendrier pour effacer cellule et verrouiller les cellulesVoilà, Cdlt...
28/03/2021 à 04:43François-Xavier Gill Faire un joli Volcano plotNouvelle version, j'ai remplacé le calcul de la ligne de séparation horizontale par une formule plutôt que directement par VBA, permet une adaptation du graphique en temps réel en cas de changements de valeurs dans les colonnes C ou D. Cdlt...
27/03/2021 à 19:11François-Xavier Gill Faire un joli Volcano plotVoici le graphique au complet Cdlt...
27/03/2021 à 11:26François-Xavier Gill Faire un joli Volcano plotVoici dans un premier temps l'application des couleurs sur chaque points, il me manque l'application des lignes de délimitation. pas le temps maintenant , je verrez plus tard. Cdlt...
26/03/2021 à 11:16FoxtrotRomeo Récupérer l'instant du dernier copier/collerFaites une rechercher sur internet "Microsoft Forms 2.0 Object Library pour excel 2016"...
26/03/2021 à 09:54AlexPp Récupérer une couleur d'un champ qui se trouve dans un autre ongletAttention, ce que j'ai fourni est une macro qui fonctionne si elle est associée à un bouton, un objet ou autre ... Ce n'est pas une fonction personnalisée .donc, pas de formule à saisir. exemple...
26/03/2021 à 09:42FoxtrotRomeo Récupérer l'instant du dernier copier/collerDans le module VBA, dans "Outils", "Références", la référence "Microsoft Forms 2.0 Object Library" est bien cochée? Après j'utilise une version excel moins récente que la vôtre, peut-être que ce n'est plus tout à fait la même librairie. A voir...
26/03/2021 à 08:48manucmoiColorer cellule contenant un commentairePetite manip à faire auparavant Aller dans le gestionnaire de noms et "définir un nom", dans nom mettre par exemple: " Coul_Comm " dans fait référence à: saisir =LIRE.CELLULE(46;Feuil1!A1) remplacez feuil1 par le nom de votre feuille puis OK, ensuite sélectionner la cellule A1, et aller dans les MFC...
26/03/2021 à 04:48AlexPp Récupérer une couleur d'un champ qui se trouve dans un autre ongletEssayez ceci, attention n'est valable que si les couleurs ne sont pas issues de MFC. Cdlt...
26/03/2021 à 04:24FoxtrotRomeo Récupérer l'instant du dernier copier/collerVoici un exemple, la feuille "BDD", celle qui reçoit le texte que vous venez de copier et la feuille "Enregistrement", celle qui récupère la date et l'heure du collage. Cdlt...
26/03/2021 à 04:05xbooster Formule Recherche avec deux critèrePourquoi 2 fichiers séparés? Voici une réponse dans le même fichier la feuille "DESTINATAIRE" remplace le fichier du même nom. en E7 et à tirer vers le bas =SOMMEPROD((BASE!$A$2:$A$25=$C$2)*(BASE!$C$1:$KF$1=$D7);(BASE!$C$2:$KF$25)) en K7 et à tirer vers le bas =SOMMEPROD((BASE!$A$27:$A$29=$I$2)*(BAS...
26/03/2021 à 03:33Naji48 Création d'un gestionnaire de commandesPour les Totaux, utilisez les Tableaux Croisés Dynamiques. en premier lieu, insérez une colonne en C "Semaine", et en C2, appliquez la formule suivante que vous tirez vers le bas Il reste plus créer le TCD, Voici l'exemple avec l'année 2021 et des valeurs bidons. Cdlt...
25/03/2021 à 14:11buggErreur pour modifier base de données via Userform2Je suis parti comme Andre13 (salut) pour affecter le liste "Nom" à la textbox2 sauf que je m'aperçois qu'il y a déjà une zone de texte avec "Nom" donc la combobox2 ne peux pas être le nom mais plutôt l'IDJ. J'ai la vague impression que ce code n'est pas abouti et qu'il faut le repenser...
25/03/2021 à 12:16buggErreur pour modifier base de données via Userform2A vrai dire je me suis contenté de regarder quelques anomalies mais je n'ai pas pensé à regarder ce que faisait le bouton "Modifier". Je constate que la combobox2 au lieu de présenter la liste des Noms présente la liste des dossiers à la place, donc pour les modifications de la BDD ça ne risque pas...
25/03/2021 à 09:03YouniCornnn RechercheV multicritères & multisources [XL-2010]J'ai rechargé le fichier et je vois que sur la ligne 16 dans les colonnes IFI, il y a des "REF!", plages non trouvées? Exemple en L16 =SIERREUR(RECHERCHEV(Tableau7[[#Cette ligne];[N° IFI]];#REF!;5;FAUX);"")...
25/03/2021 à 08:31YouniCornnn RechercheV multicritères & multisources [XL-2010]Ah pardon, "Aide_financière_COVID" c'est le nom d'un tableau, je l'avais zappé celui-là. Je me replonge dedans...
25/03/2021 à 07:13buggErreur pour modifier base de données via Userform2D'une part, la recherche du dossier s'effectuait dans la colonne F "Nom". D'autre part, vous utilisez la même variable "i" dans 2 macros dont l'une appelle l'autre au beau milieu d'une boucle avec "i", j'explique: La première macro commence une boucle avec i = 1 à 24, dans cette boucle, on va cherch...
25/03/2021 à 06:23YouniCornnn RechercheV multicritères & multisources [XL-2010]Les tableaux structurés c'est formidable, mais dès qu'il y a des formules un peu complexes, voire des méga-formules comme dans votre cas , cela devient vite imbuvable. Et pour moi, les formules dans les tableaux structurés c'est comme les euros et les francs, au delà d'une certaine valeur je ne peux...
25/03/2021 à 05:52starnain Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulanteVoici les modifications. Cdlt...
24/03/2021 à 12:49Mamaj Copier des données automatiquement d'une feuille à une autreJe vous conseille vivement de n'avoir qu'un seul et unique fichier avec une feuille par secteur plus une feuille pour les cuisines. C'est quand plus simple d'ouvrir un seul fichier plutôt que 4, ne serait-ce que pour les remplissages de chacun et pour la simplicité de récupération des données par fo...
24/03/2021 à 12:44Fatoumata Santara Numérotation de lignes d'une écriture comptableA Fatoumata Dans la colonne D(N° Pièce ) pièce jointe je numérote les ligne à la main. Or je pense qu'une formule doit être possible pour faire ces numéro. Je me suis peut-être mal exprimé, alors je reformule différemment ma question: A quel moment on change de N°?, Qu'est-ce qui fait qu'on passe du...
24/03/2021 à 08:35Mamaj Copier des données automatiquement d'une feuille à une autreSi vous n'obtenez pas de réponse, c'est peut-être que vos explications ne sont pas complètes. Le tableau des cuisines, où se trouve-il? S'il est dans une autre feuille du même classeur, alors une simple formule suffit. Les 3 secteurs sont-ils dans le même classeur? si oui, idem précédemment. Vous vo...