| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/04/2021 à 07:03 | doudou1960 | Récupération afficher les cellules | Sélectionnez la feuille entière en cliquant sur la partie haute et à gauche de la feuille, au début des lignes et des colonnes, puis clic droit sur l'une des colonne (sur le A par exemple) et sur "Affiche". Cdlt... |
| 24/04/2021 à 06:44 | Bravo2984 | Cellule égale une autre cellule +15 | En F2 conservez votre formule: =SI(A12="Demain";AUJOURDHUI()+1;A12) Pour les suivantes: =SI(INDIRECT("A"&(ENT(LIGNE()/5)*15) +12)="Demain";AUJOURDHUI()+1;INDIRECT("A"&(ENT(LIGNE()/5)*15) +12)) Cdlt... |
| 24/04/2021 à 05:09 | Akoss | Filtre sur 2 feuilles Excel | Sur vos fichiers réels, les emplacements sont -ils rigoureusement les mêmes? sinon avez-vous bien adapté le code en fonction de l 'emplacement des tableaux? Quant au fonctionnement: - on applique un premier filtre sur la signature dans le fichier 1, donc toutes les lignes qui ne correspondent pas à... |
| 23/04/2021 à 19:01 | xsadg26 | Recherche d'une solution d'affichage/masquage lien entre cellules | Je ne comprends pas, en cliquant sur une autre cellule les liaisons précédentes disparaissent, voir la vidéo ci-dessous... |
| 23/04/2021 à 11:28 | PhilWoo | Récupérer une données sur un site internet avec login et password | Il faut en dire un peu plus: - Quel site internet? l'adresse complète de la page Web. - Quelle valeur à récupérer? pour la repérer dans le code et pouvoir l'extraire. - A quoi ressemble le fichier de destination? sa structure. Partant de ces éléments, vous obtiendrez peut-être des réponses. Cdlt... |
| 23/04/2021 à 11:00 | lea_stph | Nouvelle ligne si cellule non vide | Voilà avec tout sur une seule feuille. Cdlt... |
| 23/04/2021 à 10:46 | doudou1960 | Recherche de code | En faisant une recherche du mot "Verification" sur le projet en cours on trouve dans la macro "Private Sub Valider_Click()" de la feuille 'Enchère". Cdlt... |
| 23/04/2021 à 04:02 | cbaurand | Créer dynamiquement des graphs sur données groupées | Votre dernier fichier ne m'aide pas beaucoup(vide). A la question: cela fonctionne-t-il si le nombre de mes élèves est dynamique? Oui, si le tableau des données est transformé en tableau structuré. L'avantage des tableaux structurés, c'est qu'ils s'ajustent automatiquement, saisissez le nom d'un aut... |
| 22/04/2021 à 16:44 | cbaurand | Créer dynamiquement des graphs sur données groupées | Il faut réorganiser vos données, puis les inclure dans un tableau structuré, ainsi chaque ligne ajoutée sera automatiquement introduite dans les graphiques. Exemple: Cdlt... |
| 22/04/2021 à 16:20 | chamarre | Remplacer automatiquement une cellule avec via | Je serai tenté de dire que vous n'avez pas coller la macro au bon endroit, mais sans voir le fichier je ne suis sûr de rien. Dans quel module se trouve-elle? Après son fonctionnement me paraît bizarre, pourquoi faites -vous référence uniquement à la cellule C14 alors que vous rechercher la dernière... |
| 22/04/2021 à 14:12 | lea_stph | Nouvelle ligne si cellule non vide | A essayer: Cdlt... |
| 22/04/2021 à 13:11 | Luc1276 | Supprimer colonne après avoir servit ds un calcul pour une autre colonne | Votre code: Cdlt... |
| 22/04/2021 à 09:09 | Invité | Programmer Othello/Reversi sur VBA | Comme c'est pour un exercice, je ne vous donnerai pas la solution, mais je peux vous aiguiller sur la procédure. A partir de la cellule où le pion à été placé, il faut se diriger successivement dans toutes les directions, Nord, Nord Est, Est, Sud Est, Sud, Sud Ouest, Ouest, Nord Ouest et faire les t... |
| 22/04/2021 à 08:41 | myke8_8 | Recherche V + commentaire (de la cellule recherchée) | Oui il faut passer par du VBA, j'ai converti les tableaux en tableaux structurés pour plus de confort. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton "Récupération des valeurs et des commentaires. Cdlt... |
| 20/04/2021 à 16:17 | Gerfaut18 | Groupement de lignes | Pour la protection et déproctection. Utilisez l'enregistreur de macro, une fois pour protéger la feuille et une seconde fois pour le déprotéger. Ensuite créez 2 boutons auxquels vous affecterez les 2 macros. Autre question pratique, puis-je ajouter des lignes plus tard? Cela fonctionnera t-il toujou... |
| 20/04/2021 à 16:11 | onizuka666 | Graphique dynamique | Convertissez votre tableau en tableau structuré et vous ne vous soucierez plus de la mise à jour du graphique. Exemple ci-dessous, ajoutez les semaines suivantes: cdlt... |
| 20/04/2021 à 12:05 | Dalise | Excel : Fonction Dynamique | @ 78chris, N'aurais-tu pas envie de passer à une version plus récente pour humer l'ai du temps, voire y naviguer ? Il y a pas mal de solutions pour ce faire... J'y pense mais je ne suis pas pressé, ce qui me freine c'est quelle option prendre 2019 ou bien 365? Je prends le temps d'y réfléchir parce... |
| 20/04/2021 à 11:45 | oufoux08 | Courbe des débits classés (couleurs) | Ceci vous irait-il? J'ai fait une image de la légende que j'ai collé sur le graphique. Pour les autres fichiers, recopiez le code (Faire ALT + F11 pour y accéder) et l'adapter au besoin... |
| 20/04/2021 à 11:12 | oufoux08 | Courbe des débits classés (couleurs) | Voici, la mise à jour des couleurs se fait en cliquant 1 fois sur le graphique Cdlt... |
| 20/04/2021 à 09:13 | le Glauque | Comparer le texte contenu dans deux cellules | Autre solution par formule avec une fonction personnalisée la formule à saisir: =Detecter(B2;B3) Cdlt... |
| 20/04/2021 à 08:46 | le Glauque | Comparer le texte contenu dans deux cellules | Essayez ceci Cdlt... |
| 20/04/2021 à 07:24 | Bravo2984 | Erreur Execution 5 - Importation données d'un site internet | Mettez une apostrophe devant la ligne en défaut (elle ne sera pas lu par le programme) . Cdlt... |
| 20/04/2021 à 07:16 | Dalise | Excel : Fonction Dynamique | Hormis la solution de 78Chris que je salue, plus moderne et dans l'air du temps, je continue sur ma proposition comme ça vous aurez le choix. Si vous devez agrandir vos tableaux, il faut dans un premier temps les séparer, c'est ce que j'ai fait ici, le tableau de saisie des données est sur la feuill... |
| 19/04/2021 à 19:21 | Dalise | Excel : Fonction Dynamique | En attendant les précisions, voici le fichier avec vos formules corrigées: Cdlt... |
| 19/04/2021 à 18:57 | fafri | JUSTE créer une colonne de plus PLease | Vous devez dans un premier temps, sélectionner une par une toutes les cellules fusionnées qui englobent les cellules de la colonne D, dé-fusionner de la première à la dernière ligne, à partir de là vous pourrez insérer la colonne entre D et E, puis re-fusionnez les cellules comme vous à l'origine. C... |
| 19/04/2021 à 15:48 | Julien Bourbon | Concordance entre plusieurs cellules | Vous nous retournez un fichier avec 2 lignes, moi j'aurai aimé en voir une dizaine, on aurait pu voir comment c'était construit. Est-ce des lignes alternées, une avec le code sous la forme "B22F-009/08", puis la suivante sous la forme "B22F0009080000" et ainsi de suite jusqu'à la dernière, ou bien e... |
| 19/04/2021 à 15:07 | Julien Bourbon | Concordance entre plusieurs cellules | Je viens d’essayer les différentes solutions et je ne parviens toujours pas à obtenir le bon résultat. Peut-être que vos explications sont claires pour vous et par pour nous. Pour ma part, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la cellule B1, qu'y a -t-il la dedans une formule, une valeur? Doit-o... |
| 19/04/2021 à 13:31 | étudiant_21 | Améliorer la performance du calcul | 1)- dans les formules NB.SI.ENS, délimitez les plages, par exemple V$2:V$39 plutôt que la colonne entière V:V, et ce pour chaque plage de la formule. Je n'ai fait que le premier tableau, à vous de faire le second tableau sur le même principe. 2)- dans les macros, ajoutez la ligne "Application.Screen... |
| 19/04/2021 à 11:51 | Julien Bourbon | Concordance entre plusieurs cellules | Autre proposition, formule un peu plus lourde au cas où le nombre de caractères serait variable, pas précisé dans la demande. Cdlt... |
| 19/04/2021 à 08:25 | Mikronyx | Récupérer la position de la cellule en fonction d'une comboBox | En revenant sur le sujet, j'ai vu que ma proposition a héritée d'un -1. Pensant avoir fait une bêtise, j'ai rouvert le fichier et refait les essais, mais je ne constate pas d'anomalie ou du moins cela m'échappe. Si la personne pouvait se manifester et me dire où est cette erreur, peut-être que cela... |
| 19/04/2021 à 05:57 | Mikronyx | Récupérer la position de la cellule en fonction d'une comboBox | Ceci: Cdlt... |
| 18/04/2021 à 19:27 | yann29 | Journal connexion / déconnexion | Voilà le fichier. ************************************************************************ Des erreurs de saisie constatées: -Sheet à la place de Sheets -Rox à la place de Row ************************************************************************ les modules modifiés: -Feuil1(Login) -Feuil2(Conten... |
| 18/04/2021 à 18:02 | yann29 | Journal connexion / déconnexion | Si je sélectionne l'utilisateur "Lucien" avec son Mdp "456", je me connecte bien... |
| 18/04/2021 à 17:41 | yann29 | Journal connexion / déconnexion | Sur la ligne ElseIf mot_de_passe = Txt_pass And role = "User s " Then 'controler si c'est un utilisateur enregristré Il manque le S à User Cdlt... |
| 18/04/2021 à 16:26 | xsadg26 | Recherche d'une solution d'affichage/masquage lien entre cellules | Toujours pas de réponse sur les précisions demandées, alors en attendant voici une proposition qui se rapprocherait du sujet en question. Sur la feuille, il y a une liste (en bleu) qui correspond aux cellules sélectionnées, et une autre liste(en orange) qui correspond à la cellule liée à la précéden... |
| 18/04/2021 à 02:43 | Alexandre59 | Somme sur plusieurs feuilles avec conditions | Voici les modifs Cdlt... |
| 17/04/2021 à 15:33 | Akoss | Filtre sur 2 feuilles Excel | Criteria1:="=*7", Operator:=xlOr, Criteria2:="=*23" cette partie c'est pour filtrer sur tout ce qui contient les numéro 7 ou 23 ,c'est cela ? OUI... |
| 17/04/2021 à 14:00 | Akoss | Filtre sur 2 feuilles Excel | Voici le fichier ,Cdlt... |
| 17/04/2021 à 10:34 | Pat74350 | Graphique en escalier | Ok, avec un petit subterfuge, on ajoute une colonne de valeurs suppléméntaires "masquage" qui reprend les valeurs de "prévision", mais avec un décalage. Ensuite on crée le graphique uniquement avec les valeurs de prévisons, on ne met pas de couleurs de fond, mais une couleur pour les bordures, puis... |
| 17/04/2021 à 09:54 | Invité | Décalage dans mon tableau Excel | Ceci... |
| 17/04/2021 à 09:00 | teddy33 | Lancer une fonction depuis un bouton | "Erreur de compilation , Argument non facultatif " Dans la ligne suivante "Private Sub CommandButton1_Click()", entre les parenthèses il faut y glisser les paramètres (Arguments) , sinon comment la fonction sait à quoi correspondent " plage, cellule_couleur, sous_total " Faites un quelques recherche... |
| 17/04/2021 à 08:49 | netparty | Mise en forme conditionnelle sur certain caractères | Pour une question de lisibilité et pour la simplicité en cas de modification, je pense qu'il vaut mieux créer une MFC pour chaque cas de figure. Exemple: Cdlt... |
| 17/04/2021 à 08:17 | xsadg26 | Recherche d'une solution d'affichage/masquage lien entre cellules | Sans support, difficile de se projeter, il faudrait à minima un fichier représentatif de votre fichier réel (dans données confidentielles). -Comment est fait le plan de brassage?, où est-il? Sans cela, impossible de fournir un début de solution. Cdlt... |
| 17/04/2021 à 07:00 | Pat74350 | Graphique en escalier | Comprend pas où est la difficulté, il suffit de ne prendre que la plage des mois et des prévisions, et d'ignorer la plage du réel. Cdlt... |
| 17/04/2021 à 06:50 | sylvain.ayurveda | Fomule avec plusieurs si | La valeur de la cellule en question est obtenue comment, par une saisie manuelle, ou bien est-ce le résultat d'une formule? -dans le premier cas, il faut passer par un bout de code en VBA. -dans le second cas, il suffit d'intégrer cette condition à la condition existante qui retourne le résultat. ma... |
| 17/04/2021 à 06:41 | Akoss | Filtre sur 2 feuilles Excel | Besoin de précisions: -Les dispositions des tableaux réels sont-elles les mêmes, est-ce que ID est en Colonne C pour chacun des 2 tableaux? -Les tableaux réels commencent sur quelles lignes (entêtes comprises)? -Après avoir filtrer par "Signature " dans "fichier1", et après avoir filtré sur "Signet"... |
| 17/04/2021 à 06:19 | Alexandre59 | Somme sur plusieurs feuilles avec conditions | Il n'y a pas que la colonne L, toutes les autres colonnes sont aussi concernées. Voici une proposition, une fois que les noms sont rentrés en colonne A, plus qu'à cliquer sur un bouton pour avoir les résultats. Cdlt... |
| 16/04/2021 à 16:37 | ALEXE | TCD - Les lignes se mélangent | "Comment faire pour "fixer" les lignes, c'est à dire que les données comprises dans une ligne ne se mélangent pas ?" Vous avez dû appliquer le filtre uniquement sur la colonne sélectionnée au lieu de l'appliquer sur l'ensemble du tableau, normalement dans ces cas là, un message s'affiche pour préven... |
| 16/04/2021 à 16:33 | yalinae | Macro : priorité des valeurs après tri dans la dernière colonne | Pas sur d'avoir bien compris l'ordre des priorités, mais si je me suis trompé, il suffira de faire une petite inversion. Sinon pas besoin de macro, une simple formule suffit... |
| 16/04/2021 à 08:44 | clemroussi | Fonction suppression ligne | Ne mettez pas de guillemets autour de la valeur. le code devient... |