A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 106

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/04/2021 à 07:03doudou1960 Récupération afficher les cellulesSélectionnez la feuille entière en cliquant sur la partie haute et à gauche de la feuille, au début des lignes et des colonnes, puis clic droit sur l'une des colonne (sur le A par exemple) et sur "Affiche". Cdlt...
24/04/2021 à 06:44Bravo2984 Cellule égale une autre cellule +15En F2 conservez votre formule: =SI(A12="Demain";AUJOURDHUI()+1;A12) Pour les suivantes: =SI(INDIRECT("A"&(ENT(LIGNE()/5)*15) +12)="Demain";AUJOURDHUI()+1;INDIRECT("A"&(ENT(LIGNE()/5)*15) +12)) Cdlt...
24/04/2021 à 05:09Akoss Filtre sur 2 feuilles ExcelSur vos fichiers réels, les emplacements sont -ils rigoureusement les mêmes? sinon avez-vous bien adapté le code en fonction de l 'emplacement des tableaux? Quant au fonctionnement: - on applique un premier filtre sur la signature dans le fichier 1, donc toutes les lignes qui ne correspondent pas à...
23/04/2021 à 19:01xsadg26Recherche d'une solution d'affichage/masquage lien entre cellulesJe ne comprends pas, en cliquant sur une autre cellule les liaisons précédentes disparaissent, voir la vidéo ci-dessous...
23/04/2021 à 11:28PhilWooRécupérer une données sur un site internet avec login et passwordIl faut en dire un peu plus: - Quel site internet? l'adresse complète de la page Web. - Quelle valeur à récupérer? pour la repérer dans le code et pouvoir l'extraire. - A quoi ressemble le fichier de destination? sa structure. Partant de ces éléments, vous obtiendrez peut-être des réponses. Cdlt...
23/04/2021 à 11:00lea_stph Nouvelle ligne si cellule non videVoilà avec tout sur une seule feuille. Cdlt...
23/04/2021 à 10:46doudou1960Recherche de codeEn faisant une recherche du mot "Verification" sur le projet en cours on trouve dans la macro "Private Sub Valider_Click()" de la feuille 'Enchère". Cdlt...
23/04/2021 à 04:02cbaurandCréer dynamiquement des graphs sur données groupéesVotre dernier fichier ne m'aide pas beaucoup(vide). A la question: cela fonctionne-t-il si le nombre de mes élèves est dynamique? Oui, si le tableau des données est transformé en tableau structuré. L'avantage des tableaux structurés, c'est qu'ils s'ajustent automatiquement, saisissez le nom d'un aut...
22/04/2021 à 16:44cbaurandCréer dynamiquement des graphs sur données groupéesIl faut réorganiser vos données, puis les inclure dans un tableau structuré, ainsi chaque ligne ajoutée sera automatiquement introduite dans les graphiques. Exemple: Cdlt...
22/04/2021 à 16:20chamarreRemplacer automatiquement une cellule avec viaJe serai tenté de dire que vous n'avez pas coller la macro au bon endroit, mais sans voir le fichier je ne suis sûr de rien. Dans quel module se trouve-elle? Après son fonctionnement me paraît bizarre, pourquoi faites -vous référence uniquement à la cellule C14 alors que vous rechercher la dernière...
22/04/2021 à 14:12lea_stph Nouvelle ligne si cellule non videA essayer: Cdlt...
22/04/2021 à 13:11Luc1276 Supprimer colonne après avoir servit ds un calcul pour une autre colonneVotre code: Cdlt...
22/04/2021 à 09:09Invité Programmer Othello/Reversi sur VBAComme c'est pour un exercice, je ne vous donnerai pas la solution, mais je peux vous aiguiller sur la procédure. A partir de la cellule où le pion à été placé, il faut se diriger successivement dans toutes les directions, Nord, Nord Est, Est, Sud Est, Sud, Sud Ouest, Ouest, Nord Ouest et faire les t...
22/04/2021 à 08:41myke8_8 Recherche V + commentaire (de la cellule recherchée)Oui il faut passer par du VBA, j'ai converti les tableaux en tableaux structurés pour plus de confort. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton "Récupération des valeurs et des commentaires. Cdlt...
20/04/2021 à 16:17Gerfaut18 Groupement de lignesPour la protection et déproctection. Utilisez l'enregistreur de macro, une fois pour protéger la feuille et une seconde fois pour le déprotéger. Ensuite créez 2 boutons auxquels vous affecterez les 2 macros. Autre question pratique, puis-je ajouter des lignes plus tard? Cela fonctionnera t-il toujou...
20/04/2021 à 16:11onizuka666Graphique dynamiqueConvertissez votre tableau en tableau structuré et vous ne vous soucierez plus de la mise à jour du graphique. Exemple ci-dessous, ajoutez les semaines suivantes: cdlt...
20/04/2021 à 12:05Dalise Excel : Fonction Dynamique@ 78chris, N'aurais-tu pas envie de passer à une version plus récente pour humer l'ai du temps, voire y naviguer ? Il y a pas mal de solutions pour ce faire... J'y pense mais je ne suis pas pressé, ce qui me freine c'est quelle option prendre 2019 ou bien 365? Je prends le temps d'y réfléchir parce...
20/04/2021 à 11:45oufoux08 Courbe des débits classés (couleurs)Ceci vous irait-il? J'ai fait une image de la légende que j'ai collé sur le graphique. Pour les autres fichiers, recopiez le code (Faire ALT + F11 pour y accéder) et l'adapter au besoin...
20/04/2021 à 11:12oufoux08 Courbe des débits classés (couleurs)Voici, la mise à jour des couleurs se fait en cliquant 1 fois sur le graphique Cdlt...
20/04/2021 à 09:13le GlauqueComparer le texte contenu dans deux cellulesAutre solution par formule avec une fonction personnalisée la formule à saisir: =Detecter(B2;B3) Cdlt...
20/04/2021 à 08:46le GlauqueComparer le texte contenu dans deux cellulesEssayez ceci Cdlt...
20/04/2021 à 07:24Bravo2984 Erreur Execution 5 - Importation données d'un site internetMettez une apostrophe devant la ligne en défaut (elle ne sera pas lu par le programme) . Cdlt...
20/04/2021 à 07:16Dalise Excel : Fonction DynamiqueHormis la solution de 78Chris que je salue, plus moderne et dans l'air du temps, je continue sur ma proposition comme ça vous aurez le choix. Si vous devez agrandir vos tableaux, il faut dans un premier temps les séparer, c'est ce que j'ai fait ici, le tableau de saisie des données est sur la feuill...
19/04/2021 à 19:21Dalise Excel : Fonction DynamiqueEn attendant les précisions, voici le fichier avec vos formules corrigées: Cdlt...
19/04/2021 à 18:57fafriJUSTE créer une colonne de plus PLeaseVous devez dans un premier temps, sélectionner une par une toutes les cellules fusionnées qui englobent les cellules de la colonne D, dé-fusionner de la première à la dernière ligne, à partir de là vous pourrez insérer la colonne entre D et E, puis re-fusionnez les cellules comme vous à l'origine. C...
19/04/2021 à 15:48Julien BourbonConcordance entre plusieurs cellulesVous nous retournez un fichier avec 2 lignes, moi j'aurai aimé en voir une dizaine, on aurait pu voir comment c'était construit. Est-ce des lignes alternées, une avec le code sous la forme "B22F-009/08", puis la suivante sous la forme "B22F0009080000" et ainsi de suite jusqu'à la dernière, ou bien e...
19/04/2021 à 15:07Julien BourbonConcordance entre plusieurs cellulesJe viens d’essayer les différentes solutions et je ne parviens toujours pas à obtenir le bon résultat. Peut-être que vos explications sont claires pour vous et par pour nous. Pour ma part, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la cellule B1, qu'y a -t-il la dedans une formule, une valeur? Doit-o...
19/04/2021 à 13:31étudiant_21Améliorer la performance du calcul1)- dans les formules NB.SI.ENS, délimitez les plages, par exemple V$2:V$39 plutôt que la colonne entière V:V, et ce pour chaque plage de la formule. Je n'ai fait que le premier tableau, à vous de faire le second tableau sur le même principe. 2)- dans les macros, ajoutez la ligne "Application.Screen...
19/04/2021 à 11:51Julien BourbonConcordance entre plusieurs cellulesAutre proposition, formule un peu plus lourde au cas où le nombre de caractères serait variable, pas précisé dans la demande. Cdlt...
19/04/2021 à 08:25Mikronyx Récupérer la position de la cellule en fonction d'une comboBoxEn revenant sur le sujet, j'ai vu que ma proposition a héritée d'un -1. Pensant avoir fait une bêtise, j'ai rouvert le fichier et refait les essais, mais je ne constate pas d'anomalie ou du moins cela m'échappe. Si la personne pouvait se manifester et me dire où est cette erreur, peut-être que cela...
19/04/2021 à 05:57Mikronyx Récupérer la position de la cellule en fonction d'une comboBoxCeci: Cdlt...
18/04/2021 à 19:27yann29 Journal connexion / déconnexionVoilà le fichier. ************************************************************************ Des erreurs de saisie constatées: -Sheet à la place de Sheets -Rox à la place de Row ************************************************************************ les modules modifiés: -Feuil1(Login) -Feuil2(Conten...
18/04/2021 à 18:02yann29 Journal connexion / déconnexionSi je sélectionne l'utilisateur "Lucien" avec son Mdp "456", je me connecte bien...
18/04/2021 à 17:41yann29 Journal connexion / déconnexionSur la ligne ElseIf mot_de_passe = Txt_pass And role = "User s " Then 'controler si c'est un utilisateur enregristré Il manque le S à User Cdlt...
18/04/2021 à 16:26xsadg26Recherche d'une solution d'affichage/masquage lien entre cellulesToujours pas de réponse sur les précisions demandées, alors en attendant voici une proposition qui se rapprocherait du sujet en question. Sur la feuille, il y a une liste (en bleu) qui correspond aux cellules sélectionnées, et une autre liste(en orange) qui correspond à la cellule liée à la précéden...
18/04/2021 à 02:43Alexandre59 Somme sur plusieurs feuilles avec conditionsVoici les modifs Cdlt...
17/04/2021 à 15:33Akoss Filtre sur 2 feuilles ExcelCriteria1:="=*7", Operator:=xlOr, Criteria2:="=*23" cette partie c'est pour filtrer sur tout ce qui contient les numéro 7 ou 23 ,c'est cela ? OUI...
17/04/2021 à 14:00Akoss Filtre sur 2 feuilles ExcelVoici le fichier ,Cdlt...
17/04/2021 à 10:34Pat74350 Graphique en escalierOk, avec un petit subterfuge, on ajoute une colonne de valeurs suppléméntaires "masquage" qui reprend les valeurs de "prévision", mais avec un décalage. Ensuite on crée le graphique uniquement avec les valeurs de prévisons, on ne met pas de couleurs de fond, mais une couleur pour les bordures, puis...
17/04/2021 à 09:54Invité Décalage dans mon tableau ExcelCeci...
17/04/2021 à 09:00teddy33Lancer une fonction depuis un bouton"Erreur de compilation , Argument non facultatif " Dans la ligne suivante "Private Sub CommandButton1_Click()", entre les parenthèses il faut y glisser les paramètres (Arguments) , sinon comment la fonction sait à quoi correspondent " plage, cellule_couleur, sous_total " Faites un quelques recherche...
17/04/2021 à 08:49netpartyMise en forme conditionnelle sur certain caractèresPour une question de lisibilité et pour la simplicité en cas de modification, je pense qu'il vaut mieux créer une MFC pour chaque cas de figure. Exemple: Cdlt...
17/04/2021 à 08:17xsadg26Recherche d'une solution d'affichage/masquage lien entre cellulesSans support, difficile de se projeter, il faudrait à minima un fichier représentatif de votre fichier réel (dans données confidentielles). -Comment est fait le plan de brassage?, où est-il? Sans cela, impossible de fournir un début de solution. Cdlt...
17/04/2021 à 07:00Pat74350 Graphique en escalierComprend pas où est la difficulté, il suffit de ne prendre que la plage des mois et des prévisions, et d'ignorer la plage du réel. Cdlt...
17/04/2021 à 06:50sylvain.ayurvedaFomule avec plusieurs siLa valeur de la cellule en question est obtenue comment, par une saisie manuelle, ou bien est-ce le résultat d'une formule? -dans le premier cas, il faut passer par un bout de code en VBA. -dans le second cas, il suffit d'intégrer cette condition à la condition existante qui retourne le résultat. ma...
17/04/2021 à 06:41Akoss Filtre sur 2 feuilles ExcelBesoin de précisions: -Les dispositions des tableaux réels sont-elles les mêmes, est-ce que ID est en Colonne C pour chacun des 2 tableaux? -Les tableaux réels commencent sur quelles lignes (entêtes comprises)? -Après avoir filtrer par "Signature " dans "fichier1", et après avoir filtré sur "Signet"...
17/04/2021 à 06:19Alexandre59 Somme sur plusieurs feuilles avec conditionsIl n'y a pas que la colonne L, toutes les autres colonnes sont aussi concernées. Voici une proposition, une fois que les noms sont rentrés en colonne A, plus qu'à cliquer sur un bouton pour avoir les résultats. Cdlt...
16/04/2021 à 16:37ALEXETCD - Les lignes se mélangent"Comment faire pour "fixer" les lignes, c'est à dire que les données comprises dans une ligne ne se mélangent pas ?" Vous avez dû appliquer le filtre uniquement sur la colonne sélectionnée au lieu de l'appliquer sur l'ensemble du tableau, normalement dans ces cas là, un message s'affiche pour préven...
16/04/2021 à 16:33yalinaeMacro : priorité des valeurs après tri dans la dernière colonnePas sur d'avoir bien compris l'ordre des priorités, mais si je me suis trompé, il suffira de faire une petite inversion. Sinon pas besoin de macro, une simple formule suffit...
16/04/2021 à 08:44clemroussi Fonction suppression ligneNe mettez pas de guillemets autour de la valeur. le code devient...