| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/05/2021 à 12:33 | flexi2202 | Comment tester la présence ou l absence d une chaine de caractère | OU et pas ET SIERREUR(SI( OU (TROUVE("OPR";A6;1);TROUVE("Opera";A6;1));"Opera");"") Edit ; pas vérifié, pas bonne, je reviens dans un moment... |
| 01/05/2021 à 12:14 | THIAM Ibrahima | Fonction Si avec plus de 4 condition (deux intervales) | On ne voit trop le rapport entre le tableau et la formule. Qu'y-a -t-il en H? Qu'y-a -t-il en L? Quels rapports avec les notes et les assiduités? Cdlt Edit : inutile de reposer 2 fois le même problème, ça n'ira pas plus vite... |
| 01/05/2021 à 10:25 | flexi2202 | Comment tester la présence ou l absence d une chaine de caractère | Voici une proposition sur les 3 premières lignes, les formules individuelles pour trouver l'élément recherché dans le texte. Puis les 3 lignes suivantes, les formules sont imbriquées pour n'en faire plus qu'une seule, et suivant le contenu du texte, renvoi le navigateur. La formule unique: Voilà pou... |
| 01/05/2021 à 07:48 | Romain BM | Sous total et Somme Si | Avec une fonction personnalisée: =Tot_Filtre(Montants;Payéé)... |
| 30/04/2021 à 11:28 | Louikend | DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractères | J'imagine que c'est compliqué de faire apparaitre le nombre de commande ? car certains clients commandent plusieurs fois par mois) Avec cette donnée en plus je pourrais présenter ce tableur aux collègues et rouler des mécaniques :D... mais c'est déjà un peu le cas ! Voici avec le comptage des comman... |
| 30/04/2021 à 07:11 | Louikend | DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractères | "@Arturo83, à mon point de vue, ce n'est pas l'aider que de développer cela en VBA" Ok , mais je n'ai fait que répondre dans le sens de sa demande "Je reposte ici après avoir essayé sur le forum sheet. Peut-être que je trouverai plus facilement via une macro ?" Cdlt... |
| 30/04/2021 à 06:39 | Louikend | DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractères | Je suis parti sur une autre organisation, sur la feuille 1, les résultats par commande et sur la feuille 2 les résultats par mois J'ai déplacé le tableau pour que la ligne "TOTAL" de l'ensemble soit en première ligne et non plus en fond de tableau. Tous les calculs sont faits avec des fonctions pers... |
| 30/04/2021 à 04:33 | ApprentieQualité | Formule VBA ; Suppression des données | Il faut délimiter la longueur du tableau de données(par exemple par rapport à la colonne A) Cdlt... |
| 29/04/2021 à 15:42 | MoreauCO | Appliquer une condition sur seulement 4 cellules au-dessus d'une autre | "J'aimerai comprendre un peu les formules que vous avez utilisé. Pouvez-vous m'expliquer la méthode ? Qu'est ce que le SIERREUR ? leSI(ET ? SI(OU ?" en décortiquant la formule en E19: - SI( ET (B19=0;B20=0;B21=0;B22=0;B23=0) ; C19 , si les 5 cellules B19 et B20 et B21 et B22 et B23 sont à 0 , alors... |
| 29/04/2021 à 13:06 | Groll29 | Créer un graphique sans utiliser de Range | Je m’explique : j’ai trois variables créer et définit dans VBA(Single) et j’aimerais faire un Pie chart avec, donc en soit rien de compliqué... Le problème c’est que ni SeriesCollection ni SetSourceData n’ont l’air de marcher... PS : je n’ai pas ajoute de fichier, le problème étant simple je ne pens... |
| 29/04/2021 à 12:49 | Rawettes | Conversion de fichier pour gestion de compte bancaire | "par contre je ne sais pas comment tu as fait" J'explique: -en premier lieu, je cherche à enlever le début de la phrase qui peut-être soit : "PAIEMENT PAR CARTE DE BANQUE AVEC LA CARTE XXXX XXXX XXXX XXXX X " qui représente 66 caractères, soit "" PAIEMENT PAR CARTE DE DEBIT NUMERO XXXX XXXX XXXX XXX... |
| 29/04/2021 à 12:23 | MoreauCO | Appliquer une condition sur seulement 4 cellules au-dessus d'une autre | Question: si plusieurs valeurs consécutives dépassent 29000 et que les autres auxquelles on doit ajouter la répartition dépassent à leur tour les 29000, voir le cas aux lignes 622 à 630, nous sommes bien d'accord qu'il y aura des valeurs de lissage supérieures à 29000. La formule en E19 : Pour mettr... |
| 28/04/2021 à 18:41 | Davidsvpro | Problème de protection | Votre fichier a été fermé mais la macro n'a pas été jusqu'au bout, donc le déverrouillage n'a pas eu lieu. A l'ouverture le code demande le verrouillage de la feuille alors que celle-ci est déjà verrouillée, d'où le message d'erreur. Votre fichier avec modif qui contourne ce problème s'il se représe... |
| 28/04/2021 à 18:33 | Romain BM | Sous total et Somme Si | Par exemple, pour "Midaloche" j'aimerai que lorsque je tri mon tableau, mon sous-total m'affiche 2000€, soit ce qu'il reste à payer. Avec votre solution, je trouve 3000€. Merci beaucoup de votre aide en tout cas, je vais essayer de creuser en ce sens ! C'est bien ce que je trouve pourtant... |
| 28/04/2021 à 16:50 | Davidsvpro | Problème de protection | J'ai un problème à l'ouverture et à la fermeture de ce classeur Quel problème? Tel qu'il est conçu, à l'ouverture du fichier, la feuille est protégée et elle est déprotégée quand on le ferme (là, je vois pas à quoi ça sert, puisque le fichier est fermé) Cdlt... |
| 28/04/2021 à 16:41 | Romain BM | Sous total et Somme Si | Si j'ai bien compris, vous voulez obtenir la même résultat que le sous-total si les factures sont impayées: en G18, formule matricielle à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE: =SI(Tableau2[Payée]<>"OUI";SOUS.TOTAL(9;Tableau2[Montant dû])) Cdlt... |
| 28/04/2021 à 16:15 | Rawettes | Conversion de fichier pour gestion de compte bancaire | Mon problème est résolu à 50%j'ai essayé sur un fichier complet, PAIEMENT PAR CARTE DE DEBIT NUMERO 6703 04XX XXXX X823 1 POUSSET DA ROCLENG 30/12/2019 REFERENCE BANQUE : 1912311550379671 DATE VALEUR : 30/12/2019 par contre au lieu de "POUSSET DA ROCLENG " j'ai "DA ROCLENG" il y a un moyen de réglag... |
| 28/04/2021 à 16:04 | myke8_8 | Recherche V + commentaire (de la cellule recherchée) | Voilà une modif avec préparation du terrain, j'explique: J'ai ajouté une feuille "Liste", dans celle-ci il y a tous les paramètres pré-saisis qui déterminent les plages à relever suivant le mois et les plages des destinations suivant le nom des feuilles qui changera en fonction du mois. Votre seule... |
| 28/04/2021 à 14:02 | Rawettes | Conversion de fichier pour gestion de compte bancaire | Essayez ceci Cdlt... |
| 28/04/2021 à 12:47 | myke8_8 | Recherche V + commentaire (de la cellule recherchée) | Bizarre, j'ai repris le dernier fichier que j'ai envoyé et je ne vois pas de décalage. Voici une copie d'écran avec 2 fenêtres (1 pour chaque feuille), vous pouvez constater qu'il n'y a pas de décalage. Dites-moi ce qui cloche chez vous... |
| 28/04/2021 à 05:54 | Renousse | Report de cellules selon choix liste déroulante | Voici le fichier corrigé, en espérant avoir mis les éléments dans les bonnes colonnes. Toutes les explications sur le fonctionnement sont fournies en commentaires sur chaque ligne du code. Cdlt... |
| 27/04/2021 à 16:59 | myke8_8 | Recherche V + commentaire (de la cellule recherchée) | Le fichier: Pour une question de simplification, les feuilles sont renommées: Celle qui reçoit les données "Janvier" devient "Base de données" celle " Reste à décaisser au 1er Avril " devient "Synthèse annuelle" Si ces noms de feuille ne vous conviennent pas, pensez à les changer aussi dans le code... |
| 27/04/2021 à 12:55 | myke8_8 | Recherche V + commentaire (de la cellule recherchée) | Dans votre fichier, le 1er janvier 2021 doit être au niveau de la colonne S de la feuille "Reste à déclarer..."... |
| 27/04/2021 à 12:42 | myke8_8 | Recherche V + commentaire (de la cellule recherchée) | Pouvez-vous me passer votre fichier... |
| 27/04/2021 à 11:56 | myke8_8 | Recherche V + commentaire (de la cellule recherchée) | F2= nom de la feuille "Reste à décaisser au 1er Avril" si ce n'est pas ce nom de feuille, il faut le changer dans le code: Set f2 = Sheets(" Reste à décaisser au 1er Avril ") Pour être tranquille pour les mois suivants, il serait préférable de réserver une feuille qui contiendrait la liste des feuil... |
| 27/04/2021 à 07:36 | Renousse | Report de cellules selon choix liste déroulante | Sélectionnez un des éléments (Non-conforme" ou" Observation") dans la feuille "Grille" et la feuille "PLAN D'ACTION" est mise à jour dans la foulée. Cdlt... |
| 26/04/2021 à 18:44 | zic04 | Somme prod problème soustraire des valeurs | Mais dit plus simplement, une moyenne uniquement que des achats et transferts, on ne tient pas compte des ventes. Donc ceci: =SOMMEPROD((E7:E11<>"Vente")*(J7:J11))/NB.SI(E7:E11;"<>Vente")... |
| 26/04/2021 à 18:28 | zic04 | Somme prod problème soustraire des valeurs | Que faut-il conserver exactement: Vente ou Vente et transfert, parce que dans votre exemple ce n'est pas clair... |
| 26/04/2021 à 17:15 | zic04 | Somme prod problème soustraire des valeurs | Un petit fichier avec quelques résultats attendus pour une meilleure compréhension de notre part, serait le bienvenu. Cdlt... |
| 26/04/2021 à 17:10 | Edouard_V | Différence de calcul en fonction de dates | Votre fichier est trop compliqué à exploiter. Pour ma part, je ferai différemment, une feuille constituant un planning annuel avec dates et semaines, puis des zones pour chaque type d'hébergement. Dans ces zones dédiées j'y mettrai le montant calculé par jour et en fonction de la période (Haute sais... |
| 26/04/2021 à 16:19 | myke8_8 | Recherche V + commentaire (de la cellule recherchée) | Voilà, le problème qui va se poser c'est le changement de noms des feuilles, que comptez-vous faire pour les autres mois? le fichier: Cdlt... |
| 26/04/2021 à 13:41 | etienne77 | TCD - Eléments calculés - Nombre excessif d'enregistrements | Les formules peuvent être sur une autre feuille... |
| 26/04/2021 à 13:19 | xsadg26 | Recherche d'une solution d'affichage/masquage lien entre cellules | Donc, c'est bien ce que j'ai écrit plus haut, connecteur a été traduit en Anglais, donc la phrase suivante, If Left(img.Name, 9) = "Rectangle" Or Left(img.Name, 10 ) = " Connecteur " Then img.Delete la remplacer par: If Left(img.Name, 9) = "Rectangle" Or Left(img.Name, 15 ) = " Elbow Connector " The... |
| 26/04/2021 à 12:16 | etienne77 | TCD - Eléments calculés - Nombre excessif d'enregistrements | Avez-vous essayez d'appliquer les formules directement dans la base de données ? Cdlt... |
| 26/04/2021 à 12:13 | myke8_8 | Recherche V + commentaire (de la cellule recherchée) | Oui, un fichier bidon fera l'affaire du moment qu'il à la même structure, même noms de feuille, même nombre de colonnes, et une dizaine de lignes suffiront... |
| 26/04/2021 à 12:10 | Vikoune | Création d'un graphe à deux axes Y en VBA | Pourquoi vouloir passer par du VBA? Cdlt... |
| 26/04/2021 à 11:59 | Alex67380 | Aide GMAO parc machine | Autre proposition, j'ai remplacé la listbox par une textbox, pensant que son usage était de recevoir les observations qui iront s'ajouter dans la colonne E de "curatif". Edit; Après avoir vu la réponse de gmb que je salue, je pense que je me suis trompé en ce qui concerne la listbox Cdlt... |
| 26/04/2021 à 11:53 | xsadg26 | Recherche d'une solution d'affichage/masquage lien entre cellules | Alors on va tenter autre chose, démarrez l'enregistreur de macro, sélectionnez le connecteur puis supprimez-le. Arrêtez l'enregistrement de la macro. Quel est le code obtenu... |
| 26/04/2021 à 10:34 | xsadg26 | Recherche d'une solution d'affichage/masquage lien entre cellules | De plus, si les connecteurs ne s'effacent pas, c'est qu'il est probable que le mot "Connecteur" soit traduit en anglais sur votre excel, dans le code fourni, remplacez "Connecteur" par "Connector" Regardez dans la zone de noms... |
| 26/04/2021 à 10:28 | xsadg26 | Recherche d'une solution d'affichage/masquage lien entre cellules | La sélection avec bordure des cellules va me faire sauter la mise en forme déjà en place sur mon fichier. Attention, il ne s'agit en aucun des bordures des cellules, mais d'objets dessinés type rectangles que j'adapte à la taille des cellules, les liaisons ne peuvent se rattacher qu'à des objets des... |
| 26/04/2021 à 10:24 | myke8_8 | Recherche V + commentaire (de la cellule recherchée) | Je travaille sur une base de donnée (feuil "Base de données 1") et non sur des tableaux... Cela n'empêche pas de convertir la base de données en tableaux, c'est d'autant plus dommage que vous vous privé du confort des avantages des tableaux structurés. La base de données reste la même. sinon, voici... |
| 26/04/2021 à 10:11 | xsadg26 | Recherche d'une solution d'affichage/masquage lien entre cellules | C'est bizarre, il faudrait que vous mettiez un point d'arrêt sur la ligne marron comme ci-dessous. Pour aller sur le code, faire ALT + F1, pour placer le point d'arrêt soit cliquer dans la zone grise en face la ligne ou bien une fois positionné sur la ligne faire F9, opération inverse pour le retire... |
| 26/04/2021 à 07:11 | Bravo2984 | Cellule égale une autre cellule +15 | Vous avez voulu réécrire la formule au lieu de faire un simple copié-collé", résultat vous avez oublié une parenthèse juste après chaque "/5" et lors de la validation, excel à rajouté ces 2 parenthèses manquantes à la fin de la formule. Prenez la formule tel que je l'ai écrite précédemment et faite... |
| 25/04/2021 à 17:32 | FareS81 | Taille Shape Commentaire | Bonjour; Ceci: Cdlt... |
| 25/04/2021 à 16:43 | Edouard_V | Différence de calcul en fonction de dates | Quand on a affaire à une méga-formule, il vaut mieux la décomposer en petites formules pour chaque opération et une construire une formule finale qui associe le tout, ainsi on repère plus aisément la partie en défaut, ce qui facilite le dépannage. Exemple dans votre cas, avec la formule décortiquée... |
| 25/04/2021 à 16:21 | Bastouf | Lier une valeur à une image | En colonne B les 10 chiffres ne sont plus tirés aléatoirement, ce qui fait qu'en colonne J les combinaisons ne sont plus générées automatiquement. Pour faire des essais et vu que je n'avais que 5 images, j'ai écrasé les formules qui génèrent des valeurs aléatoires. Le fichier avec les formules recop... |
| 25/04/2021 à 13:43 | Edouard_V | Différence de calcul en fonction de dates | Si j'ai bien compris, votre formule de base modifiée devrait être comme ceci: Ce qui donnerait sur la formule intégrale: Faites des essais sur une cellule or C32. CDlt... |
| 25/04/2021 à 13:07 | Bastouf | Lier une valeur à une image | Voilà le fichier, Pour ça marche correctement, il vous renommer les images, "Image 1", "Image 2" Image 3" etc.. J'ai déjà renommé ces 5 images dans cet ordre, continuez pour les autres. Cdlt... |
| 25/04/2021 à 08:54 | micîd | Ajouter 1 dans un tableau | Convertissez votre tableau en plage Cette formule en A5: ="Art" & TEXTE(LIGNE()-4;"000"). Puis reconvertissez-le en tableau structuré Cdlt... |
| 25/04/2021 à 08:32 | Bastouf | Lier une valeur à une image | Comme vous ne donnez pas de précisions concernant le type d'image, voici le fichier avec à la place des valeurs, un objet dessiné du type rectangle contenant la valeur et adapté à la taille de la cellule. Pour vérifier qu'il s'agit bien d'une image, faire un clic-droit dessus, sélectionner l'un des... |