Report de cellules selon choix liste déroulante

Bonjour,

Voilà je veux faire un fichier pour pré remplir la feuille "PLAN D'ACTION" de mon fichier, avec ce que j'aurai écrit dans ma feuille "GRILLE".

Concrètement, je veux que dès que je classe un point en "non-conforme" ou "observations", le "points audités" et le "commentaire" correspondants soient retranscrits dans mon fichier "PLAN D'ACTION".

J'ai pensé faire des fonctions SI mais du coup il faudrait que je crée une fonction par points audités et ça laisserait des lignes vides.

Je ne sais pas si je suis assez explicite sur ce que je veux, ni même si c'est vraiment réalisable. je serai reconnaissant de toute aide/avis.

Merci d'avance :)

18tableau-audit.xlsx (29.85 Ko)

Bonjour,

Sélectionnez un des éléments (Non-conforme" ou" Observation") dans la feuille "Grille" et la feuille "PLAN D'ACTION" est mise à jour dans la foulée.

Cdlt

Bonjour Arturo,

Merci pour votre aide. C'est pas exactement la bonne colonne et il fallait reporter aussi les cases commentaires, mais c'est pas grave.

J'aimerai bien que vous m'expliquiez comment fonctionne cette formule (macro?) de façon à ce que je puisses effectuer les modifs moi même et m'en resservir ultérieurement.

Merci d'avance !

Bonjour,

Voici le fichier corrigé, en espérant avoir mis les éléments dans les bonnes colonnes.

Toutes les explications sur le fonctionnement sont fournies en commentaires sur chaque ligne du code.

Cdlt

Bonjour,

Merci beaucoup ! J'ai réussi à modifier les colonnes de destination. Je me pencherai sur la formule quand j'aurai un peu plus de temps, et il faudrait que je m'initie aux VBA. Mais en tout cas pour l'instant c'est ce qu'il me fallait.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "report choix liste deroulante"