TCD - Eléments calculés - Nombre excessif d'enregistrements

Bonjour à tous,

J'apprend à personne d'intérêt de la fonction "éléments calculés" pour les TCD. Malheureusement pour moi, j'ai besoin de cette fonctionnalité pour un TCD mais j'ai un message d'erreur quand je souhaite insérer un élément calculé : "Impossible d'effectuer l'opération en raison d'un nombre excessif d'enregistrements.".

Existe t-il une solution de contournement ?

je suis preneur de toute solution ! :)

Bonjour,

Avez-vous essayez d'appliquer les formules directement dans la base de données ?

Cdlt

Je vois où vous voulez en venir. J'aurais éventuellement souhaité ne pas passer des formules EXCEL à mettre dans une base de donnée. Si c'est la meilleur solution et que je n'en ai pas d'autre, je partirais là dessus

Les formules peuvent être sur une autre feuille.

Bonjour

Les éléments calculés apportent plus d'inconvénients que d’avantages : totaux souvent faux, démultiplication des cas, incompatibilité avec plusieurs autres fonctionnalités plus utiles des TCD

Les cas où ils sont utiles sont très limités

Avec 2016, tu as le choix d’utiliser PowerQuery ou PowerPivot bien plus souples et efficaces mais sans exemple de fichier...

J'ai modifié mon Query suite à votre conseils. Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "tcd elements calcules nombre excessif enregistrements"