| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/05/2021 à 05:12 | FBR | Parcourir un tableau a la recherche d'un élément dans une colonne | Pour faire ce que vous demandez, votre fichier n'est pas gérable correctement dans l'état actuel. En effet, la ligne 2 du tableau contient des dates mais, sur les 10 premières colonnes elles sont espacées d'une semaine puis, après on saute de mois en mois. Ce n'est pas possible de gérer ça correctem... |
| 28/05/2021 à 09:55 | nikoj | Déplacement de lignes automatiquement | Voici le fichier avec les modifications demandées Cdlt... |
| 28/05/2021 à 06:39 | L0ki | Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractère | J'ai très bien compris comment fonctionne la boucle, mais si le nombre de caractères à tester est différent entre Txt et Htm que ce passe -t-il? Prenons l'exemple avec NbCarTxt=157 et NbCarHtm=191, 2 case de figure suivant ce que l'on prend comme butée max. 1er cas: - on boucle avec I= de 0 à NbCarT... |
| 27/05/2021 à 14:45 | silvia06 | Validation de colonne en 1 doucle click plus surbrillance en couleur | Essayez ceci Cdlt... |
| 27/05/2021 à 13:40 | L0ki | Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractère | Il y a quelque chose qui ne va pas dans le nombre de caractères à comparer. Il faut que nombre de Txt soit égal à celui des Htm sinon la boucle n'ira pas jusqu'au bout puisque dans le cas présent le nombre de caractères de Htm est bien supérieur à celui des Txt, donc cela génère une erreur et le pro... |
| 27/05/2021 à 11:27 | L0ki | Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractère | Comme je n'ai pas le texte HTML, j'ai copié le texte en A1, pas sûr que cela reproduise le même phénomène, essayez quand même. et en B1 la formule: =remplacer_caractere_speciaux(A1)... |
| 27/05/2021 à 09:39 | L0ki | Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractère | Parmi vos textes, où puis-je trouver un "Ã" suivi d'un tiret? Je n'en vois pas... |
| 27/05/2021 à 05:02 | TEMAGOULTFARID | Désactivation bouton commande si cellule texte | Ceci: Cdlt... |
| 27/05/2021 à 04:53 | L0ki | Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractère | Essayez ceci: Cdlt... |
| 26/05/2021 à 09:51 | woutoupi | Copier données feuille avec tri par rapport à un critère en ligne | Essayez ceci: Cdlt... |
| 25/05/2021 à 12:54 | nikoj | Déplacement de lignes automatiquement | Je dois donc la laisser vide et visible? Vous pouvez la masquer Oui, c'est une macro. Avez-vous des notions de langage VBA? Sinon, pour voir le code, faites AL T + F11... |
| 25/05/2021 à 12:06 | nikoj | Déplacement de lignes automatiquement | "Toutefois, il y a des lignes qui ne remontent pas sur l'onglet récapitulatif je ne comprends pas pourquoi et même des quadrillage qui disparaissent." Normal, vous avez supprimé la ligne 2 grisée qui existait dans le fichier initial. Et sais tu s'il est possible de se faire une boite de dialogue qui... |
| 25/05/2021 à 06:24 | FBR | Parcourir un tableau a la recherche d'un élément dans une colonne | C'est franchement pas clair du tout, si pour MAMAN, l'exemple m'a semblé compréhensible, pour PAPA ça ne l'est plus du tout. Moi, je vois une ribambelle de 6 dans le "plannifier" avec 0 besoins et vous faites une démonstration avec une association de 6 (pourquoi 4) puis ensuite des 12. Là, j'avoue n... |
| 24/05/2021 à 08:21 | benoit1901 | Problème de comparaison de nombre | Je ne connais pas le Vb.net mais à tout hasard, mais essayez de multiplier les "valeurs.text" par 1 pour les convertir en numérique... |
| 24/05/2021 à 04:12 | FBR | Parcourir un tableau a la recherche d'un élément dans une colonne | Le but a la fin c'est de regarder le "planifier" en fonction du "besoin" sur une période qui elle est défini par le "type de besoin" qui est égal a un nombre de jour "jour".je sais pas si c'est clair ? Pas vraiment. Alors comme je n'ai pas compris, j'ai quelque peu modifié le résultat, j'affiche dan... |
| 23/05/2021 à 10:22 | Sergitito | Formule débutant | Curieux votre formule, vous avez inversé les colonnes K et B. Est-ce normal? *************************************************************************************************** "la différence par rapport à la votre, c'est que je n'ai qu'une condition de vide non vide." si B10<>"" et C10="", qu... |
| 23/05/2021 à 08:02 | chasseur-de-dahu | Combiner deux critéres de recherche pour trouver le dernier enregistrement | A valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE =MAX(SI($A$3:$A$16=$F$3;$B$3:$B$16)) Cdlt... |
| 23/05/2021 à 07:13 | FBR | Parcourir un tableau a la recherche d'un élément dans une colonne | L'affichage de tous ces messages en cascade est vraiment pénible puisqu'il faut cliquer sur "OK" à chaque fois. Je propose plutôt une feuille qui reçoit tous ces relevés en une seule fois. J'ai créé la feuille "A_Planifier", il suffit de cliquer sur le bouton "Récupération des valeurs". Pour chaque... |
| 23/05/2021 à 06:07 | Sergitito | Formule débutant | En F10: Attention à ce que vous faites lors des saisies en B et C, en effet, si vous appliquez la formule ci-dessus en C13, vous constaterez que lorsqu'il n'y a pas de valeur en B13 et C13, la valeur en F13 reste à 20 au lieu de retourner 0, en fait dans B13 et C13, il n'y a pas rien, ce qui revient... |
| 22/05/2021 à 08:44 | nikoj | Déplacement de lignes automatiquement | Dans la proposition suivante, il y a un bouton dans la feuille "Récapitulatif" qui récupère toutes les tâches des différentes feuilles. Dans les autres feuilles, il y a un bouton qui masque la ligne dont la tâche est terminée. Le principe, vous sélectionnez une cellule quelconque de la ligne où se s... |
| 22/05/2021 à 07:31 | vanin | Remplacer les formules Excel par du VBA | Plutôt que de vouloir remplacer toutes vos formules du classeur entier par du VBA, ce qui risque d'être laborieux,, je vous propose de récupérer l'ensemble des formules et de les conserver dans une feuille à part, ainsi, en cas d'effacement malencontreux, il vous suffira d'aller la chercher dans cet... |
| 22/05/2021 à 06:43 | FBR | Parcourir un tableau a la recherche d'un élément dans une colonne | Essayez ceci: Cdlt... |
| 21/05/2021 à 14:03 | Anto0410 | Calcul prévisionnel | C'est pas faute d'essayer de comprendre mais lorsque j'ouvre votre dernier fichier, je vérifie quelques données et le 1% 1j/2 n'est pas pris en compte. Bon, peut-être que là, j'ai mal compris. De plus, je ne fais pas encore la différence entre la fonction personnalisée et par itération.. Encore moin... |
| 21/05/2021 à 12:00 | bapt44000 | Rajouter une droite horizontal mobile | Ajoutez cette ligne avant le "End Sub" Cdlt... |
| 21/05/2021 à 11:16 | Anto0410 | Calcul prévisionnel | Pour avoir le résultat 1 jour sur 2 il suffit de modifier légèrement le code pour la fonction personnalisée: Pour la macro évènementielle: le fichier... |
| 21/05/2021 à 07:01 | Anto0410 | Calcul prévisionnel | En attendant que quelqu'un trouve une formule, voici une proposition qui utilise deux méthodes différentes . Après avoir saisi en D2 le nombre de jours - en E2, résultat obtenu avec l'aide d'une fonction personnalisée (en vba); la formule en E2 est: =Prev($D$2) le code est dans le module 1 -ou en E4... |
| 20/05/2021 à 19:29 | bapt44000 | Rajouter une droite horizontal mobile | Comme vous ne donnez pas de détails concernant la taille du tableau de données ni de la cellule qui reçoit la valeur, alors voici un essai avec la cellule en J1 et j'utilise la colonne H pour reporter cette valeur sur la première et dernière ligne du tableau. A vous de l'adapter à votre fichier: Cdl... |
| 20/05/2021 à 17:01 | Bonny | Tri/mélange tableau original avec liste provenant d'un autre Excel | Sans un fichier comme support, il est impossible de répondre. Il faut que vous déposiez votre fichier en ayant pris soin de remplacer les données confidentielles par des données bidons. Bien sûr, le tout accompagné de commentaires sur la but à atteindre. Cdlt... |
| 20/05/2021 à 12:08 | Sergitito | Formule débutant | "Je comprends les histoires de priorités." Donc si vous comprenez les histoires de priorités, avez-vous appliqué ce principe sur la colonne F et si "OUI"? -Quels résultats obtenez-vous? -Montrez-moi ce que vous avez fait... |
| 20/05/2021 à 04:52 | JLO | Si la valeur existe, ecrire le contenu d'une cellule | Si j'ai bien compris: Cdlt... |
| 20/05/2021 à 04:37 | Sergitito | Formule débutant | Tout est une question de priorité dans les conditions: Votre formule en D2: Votre formule en D10: A appliquer ce principe aux autres cellules. De plus, le principe de la valeur mini +1 n'est pas bon, exemple: Si(A5>=32501 que fait-on si A5=32500,5 ? ce cas n'est pas détecté. Les formules que j'ai... |
| 19/05/2021 à 12:55 | Antony42 | Copier coller une plage de cellule variable selon un critére sur une ligne | Pourquoi 4 classeurs? Ne serait-il pas plus simple de mettre tout dans le même avec une feuille à la place chaque classeur, comme c-dessous: -Feuille1= "Synthèse", Feuille2 ="a_AX_2", Feuille3 ="b_AX_2", Feuille3 ="c_AX_2"... |
| 19/05/2021 à 12:47 | jyves | Extraction de donnée avec un tableur à deux entrées par tranches | Essayez celle-ci: Cdlt... |
| 19/05/2021 à 12:37 | mamarus | Problème sur Formule imbriquée SI ET OU | Autre solutionen C7 et à tirer vers la droite: Cdlt... |
| 18/05/2021 à 11:54 | hadescedric | Plusieurs graph sur 1 tableau | "Malheureusement je ne peux pas partager mon fichier" Même en remplaçant les données sensibles par des données bidons... |
| 18/05/2021 à 09:46 | hadescedric | Plusieurs graph sur 1 tableau | Du coup, en s'inspirant de votre macro, est ce qu'on ne pourrait pas rappeler que les données utiles au graph dans divers onglet pour avoir toutes les data (extraites et mis à jour en permanence par rapport au data de base) et leur graph associé sur 1 onglet ? Avec les macros on peut faire beaucoup... |
| 18/05/2021 à 08:21 | hadescedric | Plusieurs graph sur 1 tableau | Comment est construit le vrai fichier? Combien de colonnes? Le nombre de lignes est-il fixe? Et d'abord, est-ce que ma proposition vous convient? est-ce que cela répond à vos attentes... |
| 18/05/2021 à 07:52 | Taz45 | Fonction Excel si | Comme ceci avec une MFC et la formule: =COLONNE()-1<=$A1, mais ce n'est peut-être pas ce que vous demandez! Cdlt Edit: après relecture de votre demande, effectivement ce n'est pas tout à fait ce que vous demandez... |
| 18/05/2021 à 05:40 | hadescedric | Plusieurs graph sur 1 tableau | Petite modification concernant le graphique à bulles: Cdlt... |
| 17/05/2021 à 19:33 | paulo35 | Histogramme dynamique | Essayez ceci: Cdlt... |
| 17/05/2021 à 16:15 | Sébastoch | Donner des résultats en fonction de fourchette de valeurs inscrites | Votre première formule est presque bonne, les parenthèses fermantes ne sont pas au bon endroit. Cdlt... |
| 17/05/2021 à 16:11 | djemol | Redimensionner plusieurs images | "Le problème persiste encore, car l'insertion des images change de position sur les autres fichiers" Il est évident que si les emplacements des images dans chaque fichier sont différents, il faudra adapter le code pour chaque situation. Il faut changer l'adresse des emplacements dans cette ligne: Se... |
| 17/05/2021 à 15:57 | hadescedric | Plusieurs graph sur 1 tableau | Une première approche, pour rafraîchir les tableaux d'extractions de données (des colonnes "L" à "N" pour le graphique en nuage de points graphiques et des colonnes "P" et "Q" pour le graphique en histogramme) ainsi que les graphiques, cliquez sur les boutons verts en haut de chacun des tableaux. Cd... |
| 17/05/2021 à 08:16 | lemay | Formules imbriquées | Comme je l'ai précisé précédemment, ma version excel ne me permet pas de voir les résultats des formules, donc je travaille en aveugle et ne peut rien tester. Par contre ne pourriez-vous pas simplifier votre formule, puisque plusieurs conditions renvoient "" , un " OU " ferait l'affaire, votre formu... |
| 17/05/2021 à 07:14 | lemay | Formules imbriquées | Ma version d'excel est trop ancienne et ne reconnaît pas les nouvelles fonctions d'office 365, donc je ne vois pas les résultats des formules, par contre, en ce qui concerne votre formule en O3, ne pouvez-vous pas la simplifier comme ceci: Cdlt... |
| 16/05/2021 à 15:40 | abbassi | Recherche/remplacement | Voilà la modif: Cdlt... |
| 16/05/2021 à 06:17 | abbassi | Recherche/remplacement | Edit: Petite modification... |
| 16/05/2021 à 04:58 | abbassi | Recherche/remplacement | Vous ne pouvez pas faire ce que vous souhaitez avec une formule, puisqu'une formule ne peut pas à la fois tester le contenu de la cellule dans laquelle elle se trouve et retourner un résultat différent suivant le contenu de cette cellule. Il faut passer par du VBA. Ci-dessous, le code affecté au 2èm... |
| 16/05/2021 à 04:27 | Singe | VBA - faire un contrôle sur des cellules doublons et les coloriser | Ceci: Cdlt... |
| 15/05/2021 à 05:19 | tierka | Récupérer des données dans une cellule suivante | Voilà comme promis le correctif (Suppression des affichages "#VALEUR") Cdlt... |