Redimensionner plusieurs images

Bonjour,

J'ai trouvé une macro (tutoriel) sur votre site qui fonctionne très bien et que j'ai un peut modifier

Mais le problème et que les tailles des photos ne sont pas les mêmes

J'ai beau modifié les lettres et les chiffres des cellules, mais cela ne change rien

j'aimerais avoir la possibilité de positionnés toutes les photos de la même taille dans les cases demandés

J'ai joint mon fichier comme exemple pour mieux comprendre le problème

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour,

Votre macro "Image" n'est pas une macro évènementielle, elle doit se trouver dans un module standard et non dans le module de la feuille.

Cdlt

Bonjour Arturo

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite

Tu as raison j'ai modifié dans un module standard cela fonctionne très bien

Merci beaucoup pour ton aide

Bonjour

Le problème persiste encore, car l'insertion des images charge de position sur les autres fichiers

J'ai plus de 100 fichiers ou je dois insérer les photos elle ne corresponde pas aux casses dans les autres cellules

j'espère avoir expliqué le problème

Merci de votre aide

Bonjour,

"Le problème persiste encore, car l'insertion des images change de position sur les autres fichiers"

Il est évident que si les emplacements des images dans chaque fichier sont différents, il faudra adapter le code pour chaque situation.

Il faut changer l'adresse des emplacements dans cette ligne:

Set Emplacement = Range("C3:D9")

Cdlt

Re

Mais avec un double clic et aller dans le répertoire chercher les photos

J'ai positionné les cellules fusionner ou il doit y avoir le double clic

Tu penses que celle et pas plus simple ??

Merci

Bonjour à tous,

Il serait bon de voir quelques fichiers différents afin d'adapter une solution (si possible) aux situations différentes ...

ric

Re

Le problème et sur la totalité des fichiers plus de 50 fichiers

Bonjour à tous,

Ces fichiers > ont-ils la même structure ?

S'ils ont la même structure > quelles sont les différences ?

- L'emplacement des images ?
- Le nombre d'images ?
- L'endroit où les images doivent être insérées ?
- Le nombre de lignes des blocs ( exemple : C37:G50 égale 14 lignes ) ?

ric

Re

Oui les fichiers ont la même structure

Il na pas de différence pour l'emplacement ou pour l'ordre elle se positionne toujours dans le même ordre

Le nombre de photos peut varier pour les petites, mais cela ne pose pas de problème pour les autres, c'est toujours une photo avant à gauche après à droite

Les photos doit être insérées toujours au même endroit

Oui le nombre de lignes des blocs reste la même

Le parti DSLAM il n'y a pas toujours de photo il peut arriver d'inséré les photos avant et après tout dépendras des travaux

Il y a aussi une photo qui doit être inséré dans la feuille CRM NRA-ET-01

Je te joins un fichier une fois le rapport terminé pour être envoyé a orange

J'espère avoir réussi à me faire comprendre je reste a ta disposition

Encore merci

Bonjour,

Ne désespère pas > il ne reste qu'un peu de débogage ...

ric

Bonsoir

Je suis toujours la car j'ai besoins du fichier pour la semaine prochaine

J'ai plus de 50 fichiers à faire à insérer les image sans oublié les données sur l'autre feuille

Merci vraiment

Bonjour,

Quel est le chemin habituel pour aller chercher les images ?

Est-ce "C:\Users\Jamel\Desktop\Extraction crmu\" ?

Si ce n'est pas toujours le même > quel est le dossier parent qui serait commun ?

Gendre "C:\Users\Jamel\Desktop\" ...

ric

Re

De préférence toujours le même, mais si cela te pose un problème tu peux le changer

Merci

Bonjour,

Dans ce cas > voici un essai via un Userform ...

Il suffit de cocher les emplacements > puis cliquer sur le bouton "Importer images" ...

Les images seront demandées à tour de rôle selon les emplacements cochés ...

En les cochant, ils changent de couleur > une fois cette image importer la couleur revient par défaut ...

Voir si cela te convient ...

J'ai ajouté des boutons d'appel de macro sur les feuilles ...

Si le formulaire ne te convient pas > l'on peut retourner à l'ancienne méthode ...

ric

Modifié ...
Voir fichier 2 posts plus bas ...

Re

J'ai un problème avec le chemin d'accès les photos se trouve dans un autre chemin "C:\Temp\Images"

J'ai modifié le chemin dans la macro, mais cela me donne une erreur en mettant "C:\Temp\Images"

après j'ai mis les photos dans le chemin "C:\Users\Jamel\Desktop\Extraction crmu\" mais j'ai toujours une erreur

voilà le problème

tu as vraiment fait quelque chose de bien tu es vraiment sympathique

Encore un grand Merci

Bonjour,

Désolé pour la coquille > j'ai oublié de déclarer la variable ...

ric

Bonjour,

Merci pour le changement

Mais il y a toujours un problème

Lorsque je, mais la photo vue général et ensuite la photo alarme la photo de la vue général disparait

Ou alors quand je coche la vue général et en suite la case alarme la photo de la vue général et remplacer par la photo alarme

ensuite quand je coche toutes les casses les images ne prend pas la position demander

Le bouton importer image ne peut pas être remplacé par un double clic ?? Car le fichier et un fichier orange j'ai peur qui nous demande de supprimer le bouton

Merci beaucoup pour

ton aide

Bonjour,

J'ai effectué quelques changements afin d'importer image par image ...

S'il y a plusieurs cases cochées > le traitement se fait : gauche 1re ligne > droite 1re ligne > gauche 2e ligne > droite 2e ligne > et ainsi de suite selon les cases cochées ...

Celle importée sera automatiquement décochée ...

ric

Fichier modifié ...

Re merci

Pour l'insertion des images cela fonctionne très bien elle passe a la taille voulue

peut ton supprimé le bouton importer image ou alors les cacher j'ai peur qu’orange me demande de ne pas effectuer de macro sur leurs fichiers

Merci encore et encore

Rechercher des sujets similaires à "redimensionner images"