| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/06/2021 à 06:36 | Sonieblue | Filtre sur plusieurs colonnes | Autre solution en VBA plus classique. Cdlt... |
| 07/06/2021 à 19:25 | Guillaume BRAHIC | Calcul par tranche | Pensez-vous qu'il y ait un moyen d'avoir la formule globale dans une seule cellule ? Ben voilà, Jean-Eric que je salue, a fait le boulot. En voyant le résultat, j'ai vu que j'ai saisi la mauvaise cellule dans mes formules de D8 à D18, bien que maintenant vous déteniez une formule unique, je ne peux... |
| 07/06/2021 à 18:06 | Guillaume BRAHIC | Calcul par tranche | Essayez ceci, saisissez le CA en B1, résultat en D20. Cdlt... |
| 07/06/2021 à 17:30 | seb349 | Erreur fichier VBA pour convertir nombre en lettre > 2 | Essayez ceci: Cdlt... |
| 07/06/2021 à 13:52 | PIERRO1234 | Comparaison ligne à ligne avec plusieurs colonnes | J'ai une version excel un peu ancienne donc pas de power query, mais pour mettre en évidence 2 lignes de 2 tableaux dont les cellules par colonnes sont identiques une MFC fait l'affaire. formule dans la MFC: Cdlt... |
| 07/06/2021 à 11:35 | Nicolas T | Ajout courbe de tendance graphique TCD | Avec le graphique en barres, ça coince un peu, par contre avec le graphique en histogramme ça marche bien. 1) - Ajoutez un champ calculé au TCD Options du TCD, Onglet "Outils", "Formules", "Champ calculé", j'ai appelé ce nouveau champ "Seuil" avec une valeur à 5. 2) - Construction du graphique en hi... |
| 07/06/2021 à 09:52 | Nicolas T | Ajout courbe de tendance graphique TCD | "Je n'ai pas de "fichier exemple"" Faites un fichier identique au vôtre sans données confidentielles et déposez-le ici. C'est curieux, vous parlez d'une courbe de tendance puis vous finissez par dire que vous voulez une droite verticale à 960 alors, courbe de tendance ou droite verticale? Cdlt... |
| 07/06/2021 à 07:00 | largo41 | Userforme avec menu deroulant ouvrir fichier | Sur ce type de formulaire on ne peut pas agir. Cdlt... |
| 06/06/2021 à 19:39 | largo41 | Userforme avec menu deroulant ouvrir fichier | "j'ai un formulaire Excel classique peut on changer la couleur" Oui, il suffit d'aller dans les propriétés du formulaire et choisir la couleur... |
| 06/06/2021 à 11:54 | Yayatt | Calendrier en fonction d'une base de donnée | Vouloir s'obstiner à conserver des formules qui vont s'alourdir de par le fait que les plages horaires pourront être uniques ou multiples, n'est pas une bonne idée à mon sens. Le VBA simplifie les calculs avec une grande vitesse d'exécution. Vous n'avez rien à craindre des améliorations, faites plus... |
| 06/06/2021 à 10:04 | Yayatt | Calendrier en fonction d'une base de donnée | Si vous mettez des couleurs à la place des valeurs 1 ou 0, alors il vaut mieux procéder différemment. Je vous propose une solution en VBA. Pour une question de présentation j'ai placé le tableau en haut à gauche de la feuille et le tableau des résultats commence à la ligne 33, ceci pour permettre d'... |
| 06/06/2021 à 06:58 | largo41 | Userforme avec menu deroulant ouvrir fichier | Votre problème se situe ici: Si vous n'aviez pas utilisez "With", vous auriez dû écrire: L'utilisation de "With" permet d'écrire toutes les commandes qui s'y réfèrent sur les lignes suivantes sans répéter à chaque fois "ThisWorkbook.Sheets("feuil2")" , OUI MAIS, il ne faut pas oublier le point de sé... |
| 06/06/2021 à 06:40 | Yayatt | Calendrier en fonction d'une base de donnée | Bonjour; En D5 et à tirer vers le bas: En E5, formule matricielle à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE et à tirer vers le bas En F5 et à tirer vers le bas: En G5, formule matricielle à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE et à tirer vers le bas Reste à appliquer sur le tableau réel. Cdlt... |
| 06/06/2021 à 06:17 | Abdellatif | Transférer résultats en désordre | "Pourriez vous me donner la formule sous Excel " Avec une formule ça me parait compliqué, il faut passer par du VBA. Questions: - Pourquoi écrivez-vous que la colonne E est sans importance alors que c'est elle qui détermine l'ordre à appliquer? - Pourquoi une seule séparation de 3 cellules et pas en... |
| 05/06/2021 à 08:59 | Jacky | Ouvrir un fichier word en cliquant sur une cellule | Essayez ceci Pour créer un lien hypertexte, clic doit sur la cellule,. - dans la fenêtre qui s'ouvre, partie gauche, sélectionnez "Fichier ou page Web existante - dans "regarder dans " puis sélectionnez le fichier à ouvrir... |
| 05/06/2021 à 08:10 | Jacky | Ouvrir un fichier word en cliquant sur une cellule | Comme j'ignore totalement comment est construit votre fichier, je n'ai fait qu'une proposition en fonction de ce que vous avez présenté. Cependant, pourquoi ne pas créer un lien hypertexte pour les cellules concernées et qui ouvrirait directement le fichier word désiré... |
| 05/06/2021 à 07:42 | Xave | Réduire la taille de la police d'une partie d'un texte | Voici un exemple à adapter à votre fichier. Cdlt... |
| 05/06/2021 à 06:54 | Espur_04 | Groupe de texte | Bonjour, - D'où viennent les données à mettre an colonne AO? -Ne faut-il que 3 joueurs? -Avec un fichier joint et des explications plus détaillées vous obtiendrez peut-être de réponses. Cdlt... |
| 05/06/2021 à 06:50 | Med | Placement automatique des données | Avec un fichier joint (sans données confidentielles) vous obtiendrez peut-être des réponses. Cdlt... |
| 05/06/2021 à 06:43 | Jacky | Ouvrir un fichier word en cliquant sur une cellule | Modifiez la plage de recherche dans la macro évènementielle suivante: Remplacez " range("D4") " par la plage de cellules sur laquelle doit s'appliquer l'action, exemple: range("D2:E20") Cdlt... |
| 05/06/2021 à 06:27 | gignallstars | Xlsxs avec caracteres speciaux | Votre QCM à -t-il été créé sous Excel? parce que là, ce n'est pas un problème de police mais plutôt une conversion qui ne s'est pas faite car incompatible avec le format excel. Cdlt... |
| 04/06/2021 à 07:34 | KinderLine | Recherche d'une donnée sur plusieurs colonnes | Essayez ceci: Cdlt... |
| 04/06/2021 à 07:04 | gignallstars | Xlsxs avec caracteres speciaux | Avez-vous essayé de changer la police de caractères? Cdlt... |
| 04/06/2021 à 07:02 | amelie45 | Couper en colonne en plusieurs feuilles | Essayez ceci: Cdlt... |
| 04/06/2021 à 06:17 | robocross | Mise en forme sur Formule si qui bug | Essayez cette formule dans la MFC: Cdlt... |
| 04/06/2021 à 06:06 | TEMAGOULTFARID | Résultat filtre colonne C | Une proposition: Cdlt... |
| 03/06/2021 à 18:41 | miche | Mise à jour Vente M-1 | Voilà la modif Cdlt... |
| 03/06/2021 à 18:21 | Nico68 | Eléments de Graphique/table de données | "Merci de vous être penché encore une fois sur mon problème mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je recherche :" pourtant dans la demande initiale: "Est-t 'il possible dans une table de donnée d'un graphique (éléments de graphique) de ne faire apparaître qu' une seule série?" Voici une modi... |
| 03/06/2021 à 16:29 | Pedro_El_Pollo | Exécuter une fonction au bout de X secondes avec un timer | Dans le module du formulaire, dans Private Sub UserForm_Initialize() Dans un module standard Cdlt... |
| 03/06/2021 à 16:10 | Nico68 | Eléments de Graphique/table de données | Essayez ceci, faites un double-clic sur la série que vous souhaitez afficher. Cdlt... |
| 03/06/2021 à 15:30 | dandash98 | Forcer une courbe d'un nuage de points de passer par l'axe des abscisses | "Je cherche à déterminer l'équation d'une courbe" Ce n'est pas un problème excel mais plutôt un problème mathématique, et il n'y a que vous qui puissiez y répondre puisque vous êtes le seul à savoir de quoi vous parlez. Cdlt... |
| 03/06/2021 à 15:24 | Cuda | Excel fonction qui permettrait d'effectuer une recherche entre de 2 Chiffre | Si vous parlez d'utiliser une "RechercheV" c'est que vous avez déjà une idée sur la façon de procéder. Maintenant pour répondre à votre question, il faudrait que vous donniez plus de détails. -Comment sont disposées les données? Dans quelles colonnes? Un petit bout de fichier, sans données confident... |
| 02/06/2021 à 18:17 | -Aurélien- | Erreur 13: incompatibilité de Type | Renvoi le mois (le 5) et non le jour (le 1), en fait la date est inversée entre le mois et jour Votre fichier avec le code rectifié Autre façon de faire (meilleur, plus rapide) ************************************************************************* edit: remplace le fichier 1(quelques petits oubli... |
| 02/06/2021 à 16:08 | Nico68 | Données graphiques | Gauche renvoi du texte, il faut donc convertir en numérique exemple: =SI($I$1="";"";GAUCHE(RECHERCHEV($I$1;Tableau1;2;FAUX);3)*1) ou =SI($I$1="";"";CNUM(GAUCHE(RECHERCHEV($I$1;Tableau1;2;FAUX);3))) Cdlt... |
| 02/06/2021 à 15:38 | -Aurélien- | Erreur 13: incompatibilité de Type | Votre problème vient du fait que ce n'est pas le jour qui pris comme valeur "jour" mais le mois, ce qui fait que, dès que la valeur que vous croyez être le jour et qui est en vérité le mois, dépasse 12 (puisqu'il n'y a que 12 mois) cela déclenche une erreur. Cdlt... |
| 02/06/2021 à 15:09 | Pedrofichier | Creer une grille tarifaire en fonction de la longueur/largeur d'un produit | Si c'est pour créer la grille tarifaire, je ne pense pas que cela soit aussi simple, puisque je présume qu'il y a application d'un coefficient multiplicateur différent suivant les dimensions. Sinon on peut penser que l'on puisse créer la grille en partant du tarif de base de la plus petite fenêtre (... |
| 02/06/2021 à 09:41 | miche | Mise à jour Vente M-1 | Normalement ça fonctionne pour n'importe quel mois, mais j'ai oublié de figer une valeur. remplacez la ligne suivante: par celle-ci... |
| 02/06/2021 à 07:47 | blublu7by7 | Mise en forme de cellules en fonction du saut de pages | Voici une proposition qui marque d'un trait plus épais la ligne du saut de page. A adapter à votre fichier Sur la ligne suivante dans le code, remplacez " H " par la lettre de la colonne de votre choix Range(Cells(Position(i), "A"), Cells(Position(i), " H " )).Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlMedium... |
| 02/06/2021 à 07:22 | miche | Mise à jour Vente M-1 | Normalement pas besoin de macro, une simple formule suffit: en E2 de la feuille "Sales", puis à tirer vers la droite et vers le bas Et si vous voulez une macro Cdlt... |
| 02/06/2021 à 06:29 | Nico68 | Données graphiques | Difficile de se faire une idée sans support. Je pense qu'un petit fichier représentatif de votre problème serait le bienvenu. Cdlt... |
| 02/06/2021 à 06:24 | CFDCon | Trouver la valeur minimum (min) avec une condition (si) | Pourquoi ne pas se simplifier la vie en ajoutant 2 colonnes supplémentaires (Min et Max) dans votre tableau "Interface - Calcul", et de récupérer les valeurs en appliquant une simple rechercheV? Cdlt... |
| 01/06/2021 à 07:06 | Invité | Tableau de Dirichlet | Avez-vous imaginé le nombre de combinaisons possibles qu'il est possible de tester pour arriver au résultat? Je ne vous parle que de la question 1, placement d'une valeur imposée dans une cellule(cellule qui calcule la moyenne) quelconque du tableau. Exemple: on prend un carré de Dirichlet de 4 x 4... |
| 30/05/2021 à 16:59 | jean_talus | Extraire une liste à partir d'une autre liste selon critères | Je vais devoir aussi me pencher sur VBA :) pour l'instant les formules matricielles restent ma préférence. Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, d'autant plus que ça ouvre de grandes possibilités sans trop chercher à vouloir utiliser des formules complexes (bien que je sache qu'il faille donner... |
| 30/05/2021 à 13:10 | jean_talus | Extraire une liste à partir d'une autre liste selon critères | Et pour compléter, une proposition en VBA Cdlt... |
| 30/05/2021 à 08:47 | Edwige1980 | Heures supp et repos compensateur | Ce que je ne comprends pas, c'est la structure de votre tableau, que vient faire le tableau central entre les interventions 2 et les interventions 3, cela représente-il la plage d'horaires normaux? Même si je n'ai pas compris, cela n'empêche pas de vous donner quelques indications. Pour calculer les... |
| 29/05/2021 à 16:24 | al87 | Comment réduire la police des pointillés | Concernant la première question sur la taille des tirets, j'ai répondu un peu vite, même avec le VBA ce n'est possible. Quant à la dernière demande, je n'ai pas compris ce que vous attendez? pouvez -vous être un peu plus explicite... |
| 29/05/2021 à 09:37 | al87 | Comment réduire la police des pointillés | A ma connaissance, il n'est pas possible de jouer sur la taille des caractères dans les formats personnalisé, il faut passer par du VBA. Quelle est la plage de cellules sur lesquelles doivent s'appliquer ce format? Pour info, ce n'est pas un "truc extraordinaire", dans un format personnalisé, l'asté... |
| 29/05/2021 à 08:00 | Edwige1980 | Heures supp et repos compensateur | Ca manque de précisons. -le calcul du temps de repos consécutif: De quelles colonnes?, par interventions? -le calcul du temps de repos total: idem Donnez des exemples. Cdlt... |
| 29/05/2021 à 07:21 | FBR | Parcourir un tableau a la recherche d'un élément dans une colonne | Bon, puisque vous ne pouvez rien modifier, on va faire avec, donc voilà un premier jet, cliquez sur le bouton "Analyse du besoin" Cdlt... |
| 29/05/2021 à 05:47 | Nicola | Formats dépendants d'une autre cellule | Il faut passer par une macro évènementielle qui se déclenche au changement de valeur des cellules des colonnes D ou E. Cdlt... |