Comment réduire la police des pointillés

Bonjour le forum

Il y a quelqu’un du forum qui m'a fait un "truc" extraordinaire en format personnalisé (;;;@*->) il y a des années mais....

L'avantage de ce format personnalisé c'est que lorsqu'on élargit les colonnes les pointillés suivent et non les adapter

Lorsque je tape le texte d'une police assez grande (exemple 18 pour cet exemple) les pointillés suivent la même taille de police et c'est normal

Y aurait-il un moyen de combiner taille du texte (18) et pointillés 12 par exemple?

Je ne sais pas si c'est possible

Merci pour vos éventuels retours

Cordialement

7classeur1.xls (14.00 Ko)

Bonjour,

A ma connaissance, il n'est pas possible de jouer sur la taille des caractères dans les formats personnalisé, il faut passer par du VBA.

Quelle est la plage de cellules sur lesquelles doivent s'appliquer ce format?

Pour info, ce n'est pas un "truc extraordinaire", dans un format personnalisé, l'astérisque * suivi d'un caractère, indique que le caractère qui suit sera répété autant de fois jusqu'à ce que la colonne soit remplie.

Cdlt

Bonjour Aruro83

Cellule G2

Un autre fichier pour mettre en couleur sur plusieurs colonnes

Merci à toi

Cordialement

6classeur2.xls (14.00 Ko)

Bonjour,

Concernant la première question sur la taille des tirets, j'ai répondu un peu vite, même avec le VBA ce n'est possible.

Quant à la dernière demande, je n'ai pas compris ce que vous attendez? pouvez -vous être un peu plus explicite?

Bonjour Arturo83

Je répondais à la question:

Quelle est la plage de cellules sur lesquelles doivent s'appliquer ce format?

Donc cellule G2 mais comme ce n'est pas possible on stop

Merci à toi et bonne fin de WE

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comment reduire police pointilles"