Creer une grille tarifaire en fonction de la longueur/largeur d'un produit

Bonjour travaillant dans le monde de la menuiserie, j'aimerais savoir si il est possible de faire une grille tarifaire en fonction de la longueur/largeur d'une fenetre par exemple.

Dans le fichier excel si dessous j'ai mit les prix d'une fenetre 400x400, 800x800, 1600x1600 j'aimerais savoir si il est possible via excel de trouver le prix d'une fenetre 700x1400 ect.

merci d'avance.

Bonjour Pedrofichier, le forum,

Un exemple avec Index/Equiv....

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv

Cordialement,

Merci de votre réponse xorsankukai qui m'aide beaucoup, cependant est ce qu'il existe une fonction qui pourrait faire en sorte que le tableau se remplisse seul a l'aide d'autres prix en référence ?

Bonjour à tous,

Si c'est pour créer la grille tarifaire, je ne pense pas que cela soit aussi simple, puisque je présume qu'il y a application d'un coefficient multiplicateur différent suivant les dimensions.

Sinon on peut penser que l'on puisse créer la grille en partant du tarif de base de la plus petite fenêtre (400*400) et que l'on établisse ensuite la grille proportionnellement aux surfaces fournies par les dimensions, mais j'ai de gros doutes sur le fait que cela fonctionne comme cela, d'ailleurs les tarifs obtenus ne correspondent plus à ceux que vous aviez affiché.

Fichier en exemple:

Cdlt

Très bien, merci Arturo83 en effet avec du recul je me rend compte que ce n'est certainement pas possible, je pensais qu'il devait exister une tel formule car mon fournisseur a une grille tarifaire pour une centaine de produits.
Merci quand même de votre aide qui m'a été bien utile.
Rechercher des sujets similaires à "creer grille tarifaire fonction longueur largeur produit"