| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2021 à 11:16 | Invité | Produit de deux lignes Excel | "je veux réaliser sa le programme dans le boutton de la première feuille et les résultats dans la deuxième feuille" Avec ça, on bien avancé , pas d'explication, pas de code. Pourquoi passer par du VBA alors qu'une simple formule suffit... |
| 20/06/2021 à 09:02 | netparty | Macro copier coller avec condition | "Effectivement dans mon fichier test j'ai simplement dupliqué les formules, mais dans mon fichier final j'aurais une formule différente pour chaque SLA.Donc dans le fichier import quand il trouve SLA01 on écrit la formule qui lui correspond, puis SLA02 et ensuite de suite." C'est bien ce que fait ma... |
| 20/06/2021 à 08:05 | vincent1966 | Tableau sur des heures d'avance avec des critéres | Franchement pas clair comme explication, vous auriez dû mettre votre fichier avec les résultats attendus et bien commentés afin qu'on puisse établir une formule. Pour ce que j'ai compris, Formule en D10: Cdlt... |
| 20/06/2021 à 07:29 | lautrejojo | Nombre limite de caractères avec SI.CONDITIONS et RECHERCHEV | Ceci: affiche "Commentaire mois" ou: affiche que le mois Cdlt Edit: Si c'est pour afficher le commentaire... |
| 20/06/2021 à 07:02 | SkeadyXIV | Extraire des données de plusieurs tableau en fonction de condition | Si j'ai bien compris, en H12, formule: A répéter dans les autres tableaux. Cdlt... |
| 20/06/2021 à 06:41 | pascal44000 | Mise en forme conditionnelle | Voici une proposition: Cdlt... |
| 20/06/2021 à 05:08 | netparty | Macro copier coller avec condition | Autre proposition, on réécrit directement les formules dans la feuille "IMPORT", mais au lieu de chercher le SLAxx, on vérifie que les 3 premiers caractères commencent par "SLA", (si j'ai bien compris): Cdlt... |
| 20/06/2021 à 04:32 | Invité | Produit de deux lignes Excel | Un fichier représentatif sans données confidentielles de ce que vous avez serait le bienvenu. En attendant, voici un exemple par formules qui reprend toutes les combinaisons possibles de calculs. Avec votre fichier on pourra traduire ça en VBA. Cdlt... |
| 20/06/2021 à 04:13 | maximob | Gestion de Paie | Voilà la modif Cdlt... |
| 19/06/2021 à 18:51 | Invité | Formule ou code VBA | Pas trop compris ce qu'il faut trouver par rapport au tableau en colonnes A à D. Est-ce une histoire d'intervalles les plus équilibrés possibles? Pour l'exemple en ligne 1 des colonnes G à M, est-ce cela... |
| 19/06/2021 à 16:16 | Dragorn | Ajouter des colonnes dans un fichier de tris déjà existant | En remplacement de votre macro "Tri" dans le module 1, (j'ai mis en remarque la première et dernière ligne puisqu'il n'y avait pas de protection sur votre fichier) Cdlt... |
| 19/06/2021 à 13:28 | maximob | Gestion de Paie | Voilà la modif Cdlt... |
| 19/06/2021 à 12:32 | maximob | Gestion de Paie | J'ai répondu exactement à la question posée initialement : "Je cherche à ce que j'obtiens la liste des gens à payer selon un critère prédéfini : soit par mois ou bien par nom ou bien par montant ou bien par mode de paiement" Il n'a jamais été question de multicritères. En attendant, j'avais fait la... |
| 19/06/2021 à 12:10 | maximob | Gestion de Paie | Voici une proposition en VBA, sélectionnez un des 5 éléments ((Mois, Nom et Prénom, Fonction, Montant et Mode) et l'affichage est instantané. Pour le moment seul le montant ne fonctionne pas encore, je m'y remets dessus dès que je peux. Cdlt... |
| 19/06/2021 à 12:00 | MARDEL | Recherche de doublons | Alors si vous ne trouvez pas ça joli, voici une autre proposition: Formule de la MFC: Cdlt... |
| 19/06/2021 à 10:50 | MARDEL | Recherche de doublons | Ok , j'avais mal compris, alors pour faire simple, mettez une colonne supplémentaire 'en G par exemple et écrivez la formule suivante en G2 et étirez vers le bas: Et appliquez la MFC sur cette colonne uniquement... |
| 19/06/2021 à 10:44 | maximob | Gestion de Paie | Pourquoi un tableau sur plusieurs colonnes? Le travail de recherche serait bien plus simple si toutes les données ne portaient que sur 5 colonnes (Mois, Nom et Prénom, Fonction, Montant et Mode), d'autant plus qu'à partir de la colonne I, il manque la colonne Mode pour tout le reste du tableau. Cdlt... |
| 19/06/2021 à 10:28 | MARDEL | Recherche de doublons | N'auriez-vous pas sélectionné que la colonne A par hasard? Sélectionnez votre tableau en entier... |
| 19/06/2021 à 09:40 | MARDEL | Recherche de doublons | Allez dans les mises en formes conditionnelles, sélectionnez "Règles de mise en surbrillance des cellules" puis "Valeurs en double". Cdlt... |
| 19/06/2021 à 09:36 | Aniki | Formule par VBA | Bizarrement, "WorksheetFunction" ne supporte pas " VLookup" alors que cette dernière est bien dans la liste proposée. Essayez celle-ci: Cdlt... |
| 19/06/2021 à 08:03 | bspp9446 | Emploi du temps | Avec un fichier en exemple avec quelques éléments (mais sans données confidentielles), vous obtiendrez sûrement des propositions. Cdlt... |
| 19/06/2021 à 07:50 | lelelouis | Appliquer un pourcentage au résultat de somme.si.ens sous VBA | Problème de Syntaxe, sûrement, c'est quoicette succession de SUMIFS et dont vous finissez par en faire la somme globale? 1 seul SUMIFS (somme.si.ens) devrait suffire. Evitez aussi de prendre les colonnes entières, délimitez la plage de valeurs, exemple: on détermine la dernière ligne de la feuille B... |
| 19/06/2021 à 07:20 | djtech45 | Recherche dans une feuille pour remplir automatiquement les champs d'un doc | Voici une première approche, en changeant le nom du groupe en B1 de la feuille "Le document vierge", les informations remontent comme demandé, seul hic que doit-on faire dans le cas du groupe "André" qui se trouve en "interplateau", donc aucun élément à remonter. Cdlt... |
| 19/06/2021 à 06:01 | Dragorn | Ajouter des colonnes dans un fichier de tris déjà existant | Essayez ceci: Cdlt... |
| 18/06/2021 à 19:43 | clemroussi | Tableau récapitulatif Bordereau | Voilà, en espérant ne pas m'être trompé: Cdlt... |
| 18/06/2021 à 19:12 | Nathexxxx | Macro VBA pour éliminer des valeurs sortant de l'écart type - Erreur 1004 | Apparemment votre problème vient bien de la boucle Do While. Avec le peu que j'ai fait tourner, l'expression "Do While SD / SDtest >= 0.75" est toujours supérieure à 0,75, elle est même toujours égale à 1, donc on est dans une boucle infinie qui finit par générer une erreur. il faut que vous rajo... |
| 18/06/2021 à 15:43 | clemroussi | Tableau récapitulatif Bordereau | Comme c'est moi qui ai répondu au précédent message sur le même fichier, je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur (mauvaise saisie de ma part)au niveau de la colonne prix unitaire, . Voici le fichier corrigé, je regarde pour la dernière question posée... |
| 18/06/2021 à 15:22 | Nathexxxx | Macro VBA pour éliminer des valeurs sortant de l'écart type - Erreur 1004 | Ok , je viens d'ouvrir votre fichier, j'ai vu déjà une erreur:. Vous avez intervertir les lignes et les colonnes. Dans Cells(j, 24), j c'est la ligne et le nombre 24 indique la colonne 24, dans votre tableau c'est l'inverse. Remplacez par: Idem pour les lignes suivantes... |
| 18/06/2021 à 13:17 | Dragorn | Ajouter des colonnes dans un fichier de tris déjà existant | J'ai ouvert votre fichier, et j'ai la vague impression que vous confondez TRI et FILTRE, alors qu'en est-il exactement? Cdlt... |
| 18/06/2021 à 13:13 | Sinedb | Impossible de trier un tableau via valeurs numériques | Dans votre formule remplacez les guillemets par 0 =SIERREUR(SOMME.SI.ENS(Donnees[Temps de Jeu];Donnees[Nom];[@JOUEUR])/SOMME.SI.ENS(Donnees[Buts];Donnees[Nom];[@JOUEUR]); 0 ) Cdlt... |
| 18/06/2021 à 13:07 | adnul | 2 boutons qui renvoient vers meme macro mais avec une execution différente | Essayez ceci: Cdlt... |
| 18/06/2021 à 12:47 | Nathexxxx | Macro VBA pour éliminer des valeurs sortant de l'écart type - Erreur 1004 | Le code s'arrête à la ligne ou je definis la cellule "%SD"? .Cells(2, 60) ).Name = "%SD" Vous n'avez pas suivi exactement l'exemple que j'avais mis " ).Name " est en trop. si ça ne marche toujours pas déposez le fichier... |
| 18/06/2021 à 12:01 | Nathexxxx | Macro VBA pour éliminer des valeurs sortant de l'écart type - Erreur 1004 | Sur quelle ligne s'arrête le code lorsqu'il détecte l'erreur... |
| 18/06/2021 à 11:28 | Nathexxxx | Macro VBA pour éliminer des valeurs sortant de l'écart type - Erreur 1004 | Premières erreurs trouvées, je ne suis pas allé plus loin. à remplacer par Cdlt... |
| 18/06/2021 à 11:06 | Theyoshi | Supprimer ligne si #REF ou valeur en cellule (R, i) = 0 | Je crois que dans un premier temps il faut disposer d'un fichier propre, parce que là c'est un peu la pagaille. Si je regarde le contenu de la feuille "Archives" et que j'enlève le filtre sur la colonne BE, je vois plein de "#REF" qui apparaissent, tout ça parce que cela fait référence, via une form... |
| 18/06/2021 à 08:01 | Maxiiisub | Liste déroulante conditionnel et choix multiple variable selon valeur | Essayez ceci, dans la feuille "Tableau recap", en sélectionnant l'une des cellules des colonnes B, C ou D, les listes déroulantes se créent en fonction soit du client, du chantier et autres. Cdlt... |
| 17/06/2021 à 18:45 | Theyoshi | Supprimer ligne si #REF ou valeur en cellule (R, i) = 0 | Faudrait me donner des exemples de ce qui ne va pas. Nous sommes bien d'accord que dans la feuille "Taux d'occupation" toutes les lignes dont la cellules en colonne R est vide ou égale à 0, ou égale #REF doivent être supprimées. Je n'est pas touché à cette partie (date de départ, en colonne E de "Ar... |
| 17/06/2021 à 15:41 | kinders59 | Passer en minuscule sauf 1ère lettre du premier mot | Voilà pour l'essentiel: For i = 2 To DerLig_f1 ' de la ligne 2 jusqu'à la dernière Chaine = " " & f1.Cells(i, "A") 'on ajoute un espace devant la chaÎne de mots Texte = Split(Chaine, " ") 'on isole chaque mot séparé par un espace For j = 1 To UBound(Texte) 'on fait une bouche sur tous les mots de la... |
| 17/06/2021 à 15:23 | Theyoshi | Supprimer ligne si #REF ou valeur en cellule (R, i) = 0 | Voilà, en espérant avoir bien compris. VCdlt... |
| 17/06/2021 à 14:31 | Theyoshi | Supprimer ligne si #REF ou valeur en cellule (R, i) = 0 | En fait ce qui m'a induit en erreur, c'est que la feuille active doit être la feuille "ARCHIVES", mais comme ce n'est pas spécifié dans le code , j'ai lancé la macro alors que la feuille active était "Taux d'occupation" et évidemment ça ne collait pas du tout. Ceci étant dit, je regarde pour votre p... |
| 17/06/2021 à 12:37 | Theyoshi | Supprimer ligne si #REF ou valeur en cellule (R, i) = 0 | Ca commence mal, je lis: en premier lieu, vous effacez la plage "A2:E200" de la feuille "Taux d'occupation" puis, vous faites une copie de la plage A et B qui viennent d'être effacées. Là, je ne comprends plus... |
| 17/06/2021 à 12:35 | kinders59 | Passer en minuscule sauf 1ère lettre du premier mot | La modif demandée: Cdlt... |
| 17/06/2021 à 11:25 | Theyoshi | Supprimer ligne si #REF ou valeur en cellule (R, i) = 0 | Ca comme mal, je lis: Vous commencez par un effacement de la plage "A à E", puis vous faites une copie des plages A2:B & DerLig qui viennent d'être effacées, bizarre non ... |
| 17/06/2021 à 10:28 | Theyoshi | Supprimer ligne si #REF ou valeur en cellule (R, i) = 0 | On parle de quelle feuille là? Si vous pouviez déposer un petit fichier (quelques lignes suffisent et sans données confidentielles) on gagnerait du temps... |
| 17/06/2021 à 10:23 | kinders59 | Passer en minuscule sauf 1ère lettre du premier mot | Vous avez écrit: "Xmenpl le problème c'est que je n'ai pas les noms au préalable donc je ne peux pas déjà prévoir une table de correspondance, et si je le faisais à la main ça prendrait très/trop longtemps :/" Pourtant, il faudra bien qu'il y ait une table de correspondance, sinon comment fait-on po... |
| 17/06/2021 à 09:55 | Pedro_El_Pollo | Connaitre la date de la dernière modification d'un dossier | Même chose, avez-vous essayé? exemple, je veux connaître la dernière date de modification du dossier "commandes": Cdlt... |
| 17/06/2021 à 09:45 | Theyoshi | Supprimer ligne si #REF ou valeur en cellule (R, i) = 0 | "Je voudrais que, sitôt la copie faite, les ligne avec des valeurs vides en colonne R ou avec erreur #REF soient supprimer." Si je comprends bien, vous voulez copier les colonnes A, B, D, M et BE de la feuille "Archives" et coller les valeurs à partir de la ligne 68 des colonnes ABCD et à partir de... |
| 17/06/2021 à 04:15 | Shenzar | Conseil sur boucle | Il y a une boucle en trop; Cdlt... |
| 16/06/2021 à 19:51 | clemroussi | Remplir tableau en fonction d'un récap | Pas trop compris le lien avec le N° de prix, vu que ce dernier est inexistant dans la feuille2. En attendant et d'après ce que j'ai crû comprendre, (si ce n'est pas ça , déposez le fichier avec quelques résultats attendus) Par formule, en E6 à tirer vers la droite puis vers le bas Cdlt... |
| 16/06/2021 à 19:20 | slygan | Concacatener doublons | Essayez ceci Cdlt... |