Extraire des données de plusieurs tableau en fonction de condition

Bonjour à tous,

Pour m'exercer sur Excel et dans ma pratique sportive je suis entrain de me créer un Template Excel pour mes entraînement. Mais j'ai besoin de votre aide ...

Dans le document ci-joint, j'ai deux feuilles : Block et RPE Charts qui contient des données selon les reps et les RPE.

J'aimerai que des valeurs de la feuille RPE Charts (, remplissent un tableau dans la feuille Block selon des conditions.

Dans la feuille Block on peut voir dans le premier tableau, un liste déroulante dans la colonne label qui sera la première condition (choix du bon tableau dans la seconde feuille : le tableau Sq) : Je sélectionne dans la liste "sq", en suite les deux autres conditions seront les reps et le RPE en liste déroulante (ces deux conditions sont les axes de mes tableaux). Ce que je souhaiterai c'est que je choisisse dans les listes déroulantes les valeurs souhaitées et que sur cette ligne dans la cellule charge, ça sélectionne la valeur correspondant au tableau souhaité et aux axes des tableaux pour afficher la valeur de cette cellule.

Je ne sais pas du tout si c'est possible, ou si c'est la meilleur solution.

Je vous remercie d'avance pour votre temps, lecture et peut-être aide si j'ai été assez clair.

Merci beaucoup,

Respectueusement,

32fa.xlsx (34.52 Ko)

PS : Pardonnez-moi si ce n'est pas assez clair. Merci

Bonjour,

Si j'ai bien compris, en H12, formule:

=INDEX('RPE Charts'!$A$1:$N$44;EQUIV($G12;INDIRECT("'RPE Charts'!B"&EQUIV($B12;'RPE Charts'!$B:$B;0) & ":B45");0)+EQUIV($B12;'RPE Charts'!$B:$B;0)-1;EQUIV(E12;'RPE Charts'!$A$3:$N$3;0))

A répéter dans les autres tableaux.

Cdlt

Bonjour,

J'ai pas tout à fait compris la fonction EQUIV et comment elle fonctionnait mais tout est parfait.

Je vous remercie !!

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees tableau fonction condition"