Gestion de Paie

Bonjour tout le monde

j'ai un tableau de gestion de paie. Je cherche à ce que j'obtiens la liste des gens à payer selon un critère prédéfini : soit par mois ou bien par nom ou bien par montant ou bien par mode de paiement.

une fois le critère choisi, le tableau en dessous doit être rempli en fonction du choix effectué en haut .

118gestion-paie.xlsx (17.69 Ko)

Merci

Bonjour,

Pourquoi un tableau sur plusieurs colonnes? Le travail de recherche serait bien plus simple si toutes les données ne portaient que sur 5 colonnes (Mois, Nom et Prénom, Fonction, Montant et Mode), d'autant plus qu'à partir de la colonne I, il manque la colonne Mode pour tout le reste du tableau.

Cdlt

Tout à fait d'accords avec vous. les colonnes qui se répètent doivent être alignées en bas.

35gestion-paie.xlsx (17.88 Ko)

Un ami m'a fourni cette formule :

=SIERREUR(INDEX(DECALER(DONNEES!$A$4:$E$4;EQUIV($D$4;NOMS;0);0);1;PETITE.VALEUR(SI(DECALER(DONNEES!$D$3;EQUIV($D$4;NOMS;0);EQUIV(1*DROITE(A$10;4);DONNEES!$E$2:$X$2;0);1;12)<>0;EQUIV(1*DROITE(A$10;4);DONNEES!$E$2:$X$2;0)-1+COLONNE($A:$L));LIGNES($10:10)));"")

mais ça n'a pas fonctionné.

Voici une proposition en VBA, sélectionnez un des 5 éléments ((Mois, Nom et Prénom, Fonction, Montant et Mode) et l'affichage est instantané.

Pour le moment seul le montant ne fonctionne pas encore, je m'y remets dessus dès que je peux.

Cdlt

Très bonne solution Arturo83.

Mais quand je choisi deux critères ou plus, cela ne me donne pas le résultat souhaité. ex : mois + montant (saisi manuellement), je dois avoir la liste des gens ayant reçu la montant saisi en D7 en mois choisi en D4.

Merci

J'ai répondu exactement à la question posée initialement :

"Je cherche à ce que j'obtiens la liste des gens à payer selon un critère prédéfini : soit par mois ou bien par nom ou bien par montant ou bien par mode de paiement"

Il n'a jamais été question de multicritères.

En attendant, j'avais fait la modif pour le montant, voilà le fichier, pour le reste je regarderai ça plus tard.

Désolé Arturo83, c'est juste que j'ai pensé à ce qu'on me demande un résultat selon conditions. Merci pour votre temps et j'attenderai votre réponse dans ce sens.

Voilà la modif

Cdlt

Parfait. juste une dernière chose. pourriez vous ajouter une cellule à la fin de la colonne Montant pour avoir la somme?

Merci encore.

Bonjour,

Voilà la modif

Cdlt

C'est exactement ce je cherchais. Merci

Rechercher des sujets similaires à "gestion paie"