| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2021 à 14:38 | djemol | Redimensionner plusieurs images | Votre macro "Image" n'est pas une macro évènementielle, elle doit se trouver dans un module standard et non dans le module de la feuille. Cdlt... |
| 14/05/2021 à 14:09 | tierka | Récupérer des données dans une cellule suivante | Est ce que sans la partie VBA cela pourrait fonctionner? Non. Puisque au lieu d'écrire un tas de formules à rallonge, un bout de code fait le travail, donc il faut recopier le code si vous voulez travailler sur un autre fichier. Le code est réparti en 2 endroits: - Une partie dans le module de la fe... |
| 14/05/2021 à 12:48 | tierka | Récupérer des données dans une cellule suivante | Voilà une modif. J'ai modifié la présentation de tableau des résultats, j'y ai mis une recherche sur 10 périodes, vous pouvez en mettre autant que vous voulez et recopiant une des lignes à la suite. le programme fera le reste. J'ai déplacé le tableau à la ligne 100 ce qui vous laisse de la marge pou... |
| 14/05/2021 à 07:45 | tierka | Récupérer des données dans une cellule suivante | Essayez ceci Cdlt... |
| 14/05/2021 à 05:53 | HAL9000 | Classement d'un fichiers de film par genre cinématographique | Voilà la modif. Cdlt... |
| 13/05/2021 à 11:51 | Boby71C | Calculs électriques, imbriquer plusieurs formules différentes dans la même | En nommant la cellule B2 en "Tension" la cellule B4 en "Puissance" et la cellule B5 en "Resistance", la formule en F3 devient... |
| 13/05/2021 à 11:38 | SandraPf | Modifier et substituer des caractères dans une chaîne | Si les valeurs sont en colonne A et commencent en A2, en B2 mettez la formule suivante: c'est une fonction personnalisée, dont voici le code: Edit : j'arrive trop tard, nos messages se sont croisés... |
| 13/05/2021 à 07:26 | stephtif | Probleme de compatibilité | Si je modifie la base chez moi, quand je l'ouvre au boulot, j'ai un message qui me dit que l'extension n'est pas compatible ( xls ) Il y a pas mal de temps que que les fichiers excel (sans macro) sont à enregistrer avec l'extension " .XLSX " et ceux qui contiennent des macros avec l'extension .XLSM... |
| 12/05/2021 à 17:11 | Louikend | DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractères | Pour l'instant voici le tableau, pour ne pas ajouter des lignes supplémentaires pour le nombre de commandes et de clients par mois, je les ai cumulé dans la même cellule en ligne 2, en espérant que cela convienne, sinon je ferai autrement... |
| 12/05/2021 à 15:45 | Louikend | DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractères | - si je veux rajouter une ou plusieurs colonnes dans la feuille 1, la feuille 2 ne fonctionne plus On parle bien d'ajouter des colonnes, et non d'insérer , sinon il faut créer une macro. Merci de me le confirmer. ************************************************************************************* ... |
| 12/05/2021 à 08:54 | Dan67100 | Insérer le résultat d'une formule dans une autre formule | En convertissant votre tableau de données en tableau structuré, vous ne devriez plus avoir de problèmes, et cela évite toutes formules alambiquées. Cdlt... |
| 11/05/2021 à 20:05 | Louikend | DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractères | Voilà la modif Pour insérer une ligne, sur la "feuille 1", sélectionnez une des cellules de la ligne ou vous comptez ajouter une ligne au-dessus, puis cliquez sur le bouton vert. Pour supprimer une ligne, sur la feuille 1", sélectionnez une des cellules de la ligne à supprimer, puis cliquez sur le b... |
| 11/05/2021 à 18:59 | Louikend | DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractères | "par contre je viens de me rendre compte que quand j'insère une ligne dans la feuille 1 cela n'est pas pris en compte dans la feuille 2" C'est normal, si vous insérez une ligne dans la feuille 1, ça ne va pas décaler les lignes de la feuilles 2, dans ce cas, il faut créer une macro en VBA qui détect... |
| 11/05/2021 à 12:39 | Louikend | DEPLACER Cellules en fonction de la valeur de certains caractères | Voilà le petit plus: Cdlt... |
| 11/05/2021 à 07:26 | Hyureii | Recherche d'une fonction | Proposition, dans le fichier joint, faites un double-clic sur la cellule jaune. Cdlt... |
| 11/05/2021 à 05:50 | DE28 | Formule calcul/macro | Votre macro légèrement modifiée Cdlt... |
| 10/05/2021 à 17:17 | niko92i | Soustraction si et moyenne | Comme ceci ... |
| 10/05/2021 à 16:26 | niko92i | Soustraction si et moyenne | Donc ceci... |
| 10/05/2021 à 15:25 | niko92i | Soustraction si et moyenne | Pour être sûr de répondre à toutes les possibilités, dans le tableau joint, quels cas de figures peuvent ou ne peuvent pas se présenter... |
| 10/05/2021 à 13:04 | niko92i | Soustraction si et moyenne | Essayez ceci Cdlt... |
| 10/05/2021 à 11:01 | SanFrancis | Activation/désactivation d'une cellule selon la valeur introduite | Essayez ceci Cdlt... |
| 10/05/2021 à 09:56 | ahonen | Problème référence / date consommation / mois de vente | Je n'ai rien dans ma colonne A, pourquoi faire =A2.... Ben, la référence n'est-elle pas en colonne A... |
| 10/05/2021 à 07:10 | lucrob | Copier des données d'une feuille à l'autre via bouton de commande | J'ai remplacé votre bouton "ActiveX" par un objet dessiné ayant la même apparence mais avec un code unique pour toutes les feuilles. Il vous suffira simplement de recopier ce bouton. Le code est dans le module standard "Module28". Le code: Votre fichier: Cdlt... |
| 10/05/2021 à 06:10 | ThomasB | Ouvrir en plusieurs colonnes un fichier comptable FEC.txt ? | Essayez ceci: Cdlt... |
| 09/05/2021 à 15:14 | Steven07 | Pb recherche marche que pour certaines cellules | L'ordre ascendant est bon Ah bon!!! Parle-t-on de la même chose? Voici ce que je vois dans la feuille "CALCULVOITURE" Et après avoir appliquer le tri Le fichier après application des tris... |
| 09/05/2021 à 13:36 | Steven07 | Pb recherche marche que pour certaines cellules | En regardant vos formules, je vois que certaines font une recherche dans la feuille "VOITURE" d'un fichier externe "GRILLE TARIFS 2021.xlsm" dont nous n'avons pas accès. Ensuite la fonction "RECHERCHE" exige une certain ordre (ascendant), là est peut-être votre problème. Cdlt... |
| 09/05/2021 à 11:00 | Invité | Comptage en macro VBA | Voilà, Cdlt... |
| 09/05/2021 à 10:03 | Invité | Comptage en macro VBA | Voici pour la première partie, pour la deuxième, je n'ai pas bien compris ce qu'il faut garder, pourriez-vous en dire un peu plus? le fichier Cdlt... |
| 09/05/2021 à 07:53 | ahonen | Problème référence / date consommation / mois de vente | "J'ai un problème dans les colonnes Q,R,S,T à cause de la colonne N où j'utilise la fonction MAX." la formule que vous employez en colonne N: {=MAX($C$2:$C$986*($A$2:$A$986=A2)*($C$2:$C$986<C2))} ne peut que retourner 0 soit 01/01/1900 au format date s'il y a une référence (colonne A) avec une da... |
| 07/05/2021 à 16:34 | Davidsvpro | Problème de protection | Les cellules du tableau de droite contiennent des formules qui se réfèrent au tableau de gauche donc, quand on efface une cellule de la colonne A du tableau de gauche, ceci se répercute sur le tableau de droite.Normalement ça doit fonctionner. Vérifiez- le ici: Cdlt... |
| 07/05/2021 à 08:46 | bapt44000 | Inversion des axes nuage de point VBA | En permutant les données X et Y dans la base de données Cdlt... |
| 07/05/2021 à 08:41 | Vladi | Tableau de sensibilité - formule simple en ligne et en colonne | Comment voulez-vous qu'on puisse répondre? On voit 2 tableaux avec des pourcentages et vous donnez 2 formules, pensez-vous que ce soit suffisant pour ce faire une idée de ce que vous attendez? -quel montant de départ? -quel taux de départ? Plutôt que de mettre une copie d'écran, déposez un fichier (... |
| 07/05/2021 à 07:31 | HAL9000 | Classement d'un fichiers de film par genre cinématographique | Voilà, plus qu'à cliquer sur le bouton "A quel genre appartient ce film?" Cdlt... |
| 06/05/2021 à 20:06 | HAL9000 | Classement d'un fichiers de film par genre cinématographique | Bon, j'ai mal lu la dernière demande, ma formule ne correspond pas à ce que vous attendez. Je regarderai ça pour demain. Cdlt... |
| 06/05/2021 à 17:51 | HAL9000 | Classement d'un fichiers de film par genre cinématographique | Formule en F3 puis à tirer vers la droite et vers le bas: Cdlt... |
| 06/05/2021 à 11:16 | Invité | Tableau Musique Turf | "Pour info: je cherche une personne passionner de Turf / Pmu vous connaissez quelqu'un ,je cherche un renseignement sur les courses hippique ???" Non, pas dans mes connaissances. Cdlt... |
| 06/05/2021 à 10:15 | Invité | Tableau Musique Turf | Nouvelle version Cdlt... |
| 06/05/2021 à 06:24 | Alexandre59 | Somme sur plusieurs feuilles avec conditions suite | Dans la feuille "QLT Periode", il vous faudra ajouter à la main les nouveaux "noms" et les nouvelles "Périodes P". Puis un clic sur le bouton de mise à jour pour rapatrier les valeurs. Un bouton "rond orangé" au dessus de la colonne "Noms" et un autre au-dessus de la colonne "Periode P" permet de tr... |
| 06/05/2021 à 03:53 | HAL9000 | Classement d'un fichiers de film par genre cinématographique | Formule en D4, à tirer vers la droite puis vers le bas Cdlt... |
| 03/05/2021 à 09:10 | Joco7915 | Melanger les nombres dans les cellules | Comme ceci: Cdlt... |
| 03/05/2021 à 08:07 | Invité | Tableau Musique Turf | Pour laisser les cellules vides pour les valeurs (19), (20) ou autres, il suffit de supprimer les lignes ou ces valeurs apparaissent dans la feuille "Liste" et de relancer la macro. Principe de fonctionnement: Les valeurs sont extraites individuellement et recopiées dans la zone qui va des colonnes... |
| 02/05/2021 à 20:20 | Invité | Tableau Musique Turf | J'ai ajouté une feuille "Liste" ou vous y ajouterez les éléments manquants et leur valeurs. Vous aviez limité le tableau à 12 colonnes mais il y a des lignes avec 14 éléments, j'ai donc agrandi le tableau pour les prendre tous en compte. Il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Répartition" Cdlt... |
| 02/05/2021 à 16:41 | flexi2202 | Comment tester la présence ou l absence d une chaine de caractère | La formule excel est trop longue et devient compliquée à mettre en oeuvre sans se mélanger les pinceaux. j'ai opté pour une fonction personnalisée, c'est à dire une formule écrite en langage VBA qui, une fois appliquée, rendra le même service qu'une formule excel, mais avec une syntaxe beaucoup plus... |
| 02/05/2021 à 03:18 | flexi2202 | Comment tester la présence ou l absence d une chaine de caractère | "donc exécuter tous ces tests juste pour A1" Visiblement vous n'avez pas compris, la formule fait tous ces tests, les calculs sont faits en arrière-plan dans le code, on peu aisément ajouter d'autres conditions et la formule sera toujours la même. Dans le fichier joint, j'ai pris quelques lignes au... |
| 01/05/2021 à 20:18 | flexi2202 | Comment tester la présence ou l absence d une chaine de caractère | "donc il faut absolument que la formule tienne sur une seule ligne" Comprend pas, la formule " =Test(A1) " ne tient pas 1 seule ligne!!!! Elle est bien plus courte que les formules excel précédentes, Non? elle s'utilise de la même façon. Sinon pouvez-vous déposer ici un quelques lignes de votre fich... |
| 01/05/2021 à 19:33 | flexi2202 | Comment tester la présence ou l absence d une chaine de caractère | Etant donné la grande quantité de conditions, je pense qu'il est préférable de passer par une fonction personnalisée dont la formule se résume à ceci... |
| 01/05/2021 à 16:12 | flexi2202 | Comment tester la présence ou l absence d une chaine de caractère | Essayez celle-ci... |
| 01/05/2021 à 15:56 | THIAM Ibrahima | Fonction Si avec plus de 4 condition (deux intervales) | Voici une première solution. Il y des anomalies dans l'énoncé du problème, car 2 solutions possibles à chaque fois. Exemples: Si la note est 5 et l'assiduité est 1, quel est le segment clients C ou D ? Si la note est 4 et l'assiduité est 0 ou 1, quel est le segment clients D ou E ? En attendant votr... |
| 01/05/2021 à 13:38 | flexi2202 | Comment tester la présence ou l absence d une chaine de caractère | Ceci, j'ai remplacé TROUVE par CHERCHE pour ne pas faire de distinction entre les majuscules et les minuscules. Pour les 2 dernières lignes on doit pouvoir faire un OU , mais je dois m'absenter un moment. je regarderai plus tard... |
| 01/05/2021 à 12:42 | flexi2202 | Comment tester la présence ou l absence d une chaine de caractère | Voilà la formule corrigée... |