Copier données feuille avec tri par rapport à un critère en ligne

Bonjour à tous,

J'espère ne pas trop donner de redondance à certains sujets.

Je souhaite Copier les données d'une feuille tout en les triant par rapport à un critère (pour le moment).

Ma difficulté est que ce critère n'est pas une colonne, mais une ligne.

Dans la Feuille "Import", les données sont exportées d'un autre logiciel et arrivent tel que visualisé.

Au fur et à mesure du procès, les nouvelles données vont être importées à partir de la colonne "C" et décaler les autres données vers la droite.

Les N° de Test (première ligne des données brutes) sont aléatoires.

Dans la feuille "Tri", je souhaite conserver exactement la même mise en page, tout en triant les données par N° de Test (ordre ascendant).

C'est à dire conserver les deux premières colonnes identiques, et ensuite qu'un réarrangement des colonnes soit fait automatiquement au fur et à mesure que des nouvelles données arrivent dans la feuille "Import".

Je ne sais pas s'il existe une possibilité avec les fonctions Excel ou s'il faut du VBA (je n'ai jamais fait de VBA).

J'ai essayé en utilisant la fonction "Obtenir des données, via Microsoft Query (ou "a partir d'un tableau") et ensuite repointer sur mon tableau, mais je ne vois pas comment trier les données en fonction d'une ligne et non d'un colonne.

Le problème supplémentaire est que cela modifie le format de mes cellules (notamment celle de la durée du test en Min:sec).

La fonction de base "Trier" pourrait être une solution, car on peut trier à partir d'une ligne, mais je ne sais pas comment rendre cette fonction permanente lorsque de nouvelles données sont incrémentées.

Aussi, avec cette fonction, il faut sélectionner un tableau qui commencerai dans mon cas à partir de "C2", mais je ne connais pas à l'avance le nombre de colonnes.

Si j'essaye en étendant le tableau à un nombre aléatoire de colonnes, le tri sera mauvais et placera des colonnes vide en premier.

J'espère avoir été clair dans la difficulté que je rencontre.

Merci

16forumexcel.xlsx (16.59 Ko)

Bonjour Arturo83,

Merci beaucoup pour cela !

Le tri est parfait.

J'ai essayé d'insérer aléatoirement une colonne dans la feuille "Import", alors le nouveau tri ne se fait pas automatiquement (comme une boucle) dans la feuille "Tri", il faut re-cliquer sur le bouton, mais le step est déjà ENORME pour moi !!!

C'est d'une grande aide en tout cas et MERCI beaucoup.

Je vais maintenant lire les cours VBA et essayer de comprendre tout la logique.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees feuille tri rapport critere ligne"