Formules imbriquées

Bonjour à Tous,

J'ai un fichier avec un onglet "Planning", qui affiche le nom des clients quand cela est nécessaire, j'aimerais imbriquer la formule inscrite en ROUGE, ce qui permettrait d'afficher également les absences de chaque opérateur, cette formule fait référence au tableau qui se trouve dans l'onglet "Absences", malheureusement ça ne fonctionne pas, quelqu'un a t il une idée du pourquoi?

Idem pour la mise en forme conditionnelle de couleur "Rouge", je suis un peu perdu...

Merci beaucoup pour votre dévouement.

Eric

Bonjour,

Ma version d'excel est trop ancienne et ne reconnaît pas les nouvelles fonctions d'office 365, donc je ne vois pas les résultats des formules, par contre, en ce qui concerne votre formule en O3, ne pouvez-vous pas la simplifier comme ceci:

=SIERREUR(INDEX(TAbs;EQUIV(1;(B$4>=TAbs[[Date Début]:[Date Début]])*(TAbs[[Date Fin]:[Date Fin]]>=B$4)*(TAbs[[Nom]:[Nom]]=$A6);0);5);"")

Cdlt

Bonjour,

Merci pour votre réponse, la formule est celle-ci et j'aimerais y imbriquer celle inscrite en "rouge".

@SI(JOURSEM(D$4;2)>5;"";SI(NB.SI('Données Autres'!$J:$J;D$4)=1;"";SI(SOMMEPROD(((OPE_1=$A6)+(OPE_2=$A6)+(OPE_3=$A6))*(DD<=D$4)*(DF>=D$4)*LIGNE(OPE_1))=0;"";INDEX(CLI;SOMMEPROD(((OPE_1=$A6)+(OPE_2=$A6)+(OPE_3=$A6))*(DD<=D$4)*(DF>=D$4)*LIGNE(OPE_1))-1))))

Merci

Eric

Comme je l'ai précisé précédemment, ma version excel ne me permet pas de voir les résultats des formules, donc je travaille en aveugle et ne peut rien tester.

Par contre ne pourriez-vous pas simplifier votre formule, puisque plusieurs conditions renvoient "", un "OU" ferait l'affaire, votre formule serait alors:

=_xlfn.SINGLE(SI(ou(JOURSEM(D$4;2)>5;NB.SI('Données Autres'!$J:$J;D$4)=1;SOMMEPROD(((OPE_1=$A6)+(OPE_2=$A6)+(OPE_3=$A6))*(DD<=D$4)*(DF>=D$4)*LIGNE(OPE_1)=0));"";INDEX(CLI;SOMMEPROD(((OPE_1=$A6)+(OPE_2=$A6)+(OPE_3=$A6))*(DD<=D$4)*(DF>=D$4)*LIGNE(OPE_1))-1)))

Quant à l'insertion de la formule, je ne vous suis pas d'un grand secours puisque je ne vois pas ce qu'elle est censée faire.

Est-ce que cela correspondrait à ceci?

=_xlfn.SINGLE(SI(OU(JOURSEM(D$4;2)>5;NB.SI('Données Autres'!$J:$J;D$4)=1;SOMMEPROD(((OPE_1=$A6)+(OPE_2=$A6)+(OPE_3=$A6))*(DD<=D$4)*(DF>=D$4)*LIGNE(OPE_1)=0);INDEX(TAbs;EQUIV(1;(B$4>=TAbs[[Date Début]:[Date Début]])*(TAbs[[Date Fin]:[Date Fin]]>=B$4)*(TAbs[[Nom]:[Nom]]=$A6);0);5)=0);"";INDEX(CLI;SOMMEPROD(((OPE_1=$A6)+(OPE_2=$A6)+(OPE_3=$A6))*(DD<=D$4)*(DF>=D$4)*LIGNE(OPE_1))-1)))

Si ce n'est pas ça alors, il faut espérer que quelqu'un d'autre qui utilise Office 365 veuille bien vous apporter son aide.

Cdlt

Cela me renvoie NA, dès que j'imbrique ce qui se rapporte a l'affichage du motif d'absence ça ne va pas!!!

Merci quand même, on va attendre au cas ou...

Eric

Bonjour,

Pour info j'ai commis l'erreur de poster le même sujet sur 2 forums ne sachant que cela ne se faisait pas, après en avoir été averti par un membre j'ai immédiatement stoppé sur l'autre forum.

Désolé pour cette maladresse mais je ne savais pas que cela était déconseillé.

Merci pour votre compréhension.

Eric

Rechercher des sujets similaires à "formules imbriquees"