Recherche d'une solution d'affichage/masquage lien entre cellules

Bonjour,

je ne suis pas sur que ça soit possible, mais j'ai besoin d'experts d'Excel pour le me dire ?

j'utilise Excel pour mes plans de brassage réseau entre différents équipements et bâtiments. C'est certes pas la fonction d'Excel mais c'est plutôt propre et lisible.

Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir montrer le lien entre 2 cellules (voir plus si c'est possible), par le biais d'une flèche par exemple, mais uniquement lors du clic sur la cellule. Le but étant d'avoir rapidement la visu sur le lien entre les cellules sans les afficher toute (pour éviter une surcharge des plans avec des flèches partout).

J'ai trouvé cette solution qui est pas mal, le soucis c'est que lors du clique, il efface la couleur sur toutes les autres cellules (je ne peux pas poster de lien) :
Recherchez sur Google : "Comment Mettre En Évidence Les Cellules Liées Par Des Hyperliens Dans Excel?" deuxieme resultat
4345-excel-hyperlink-highlight-cell.html (je ne peux pas poster de lien)

Merci à vous !

Bonjour,

Sans support, difficile de se projeter, il faudrait à minima un fichier représentatif de votre fichier réel (dans données confidentielles).

-Comment est fait le plan de brassage?, où est-il?

Sans cela, impossible de fournir un début de solution.

Cdlt

Bonjour,

Toujours pas de réponse sur les précisions demandées, alors en attendant voici une proposition qui se rapprocherait du sujet en question.

Sur la feuille, il y a une liste (en bleu) qui correspond aux cellules sélectionnées, et une autre liste(en orange) qui correspond à la cellule liée à la précédente, cela pourrait représenter votre tableau de brassage.

En cliquant sur l'une des cellule répertoriée dans le tableau bleu , aussitôt la cellule en liaison du tableau orange est affichée et un lien est établi entre les deux.

Si la cellule sélectionnée ne fait pas partie de la liste du tableau bleu, alors les précédentes sélections disparaissent.

Cdlt

Bonjour,

désolé je ne travail pas le weekend et je suis tout seul au bureau cette semaine, d'où le temps de réponse.

La proposition est parfaite, à ceci près que le lien reste affiché ensuite, si c'est possible de supprimer le lien une fois une autre cellule sélectionnée, ca serait parfait.

J'aimerai aussi comprendre comment vous avez fait :D ?

Bonjour,

Je ne comprends pas, en cliquant sur une autre cellule les liaisons précédentes disparaissent, voir la vidéo ci-dessous

xsadg26

Effectivement chez vous oui, moi elles ne disparaissent pas...

Je vois que vous êtes sur 2007 ? Moi c'est 2016, c'est surement pour ça.

Bonjour,

C'est bizarre, il faudrait que vous mettiez un point d'arrêt sur la ligne marron comme ci-dessous.

xsadg26

Pour aller sur le code, faire ALT + F1, pour placer le point d'arrêt soit cliquer dans la zone grise en face la ligne ou bien une fois positionné sur la ligne faire F9, opération inverse pour le retirer.

Ensuite sélectionnez une cellule, le code va se lancer tout seul et stopper au point d'arrêt, continuez avec la touche F8 pour avancer en pas à pas et observez ce qui se passe.

CDlt

Tout à l'air OK, pas d'erreur, par contre j'ai oublié de préciser, c'est juste la barre de liaison qui reste, la sélection de la case disparaît bien au clique suivant.

Et à y réfléchir, seul ces liens m'intéressent, car la sélection avec bordure des cellules va me faire sauter la mise en forme déjà en place sur mon fichier.

Merci en tout cas pour votre aide, je serai incapable de faire ça moi même :/

sans titre
la sélection avec bordure des cellules va me faire sauter la mise en forme déjà en place sur mon fichier.

Attention, il ne s'agit en aucun des bordures des cellules, mais d'objets dessinés type rectangles que j'adapte à la taille des cellules, les liaisons ne peuvent se rattacher qu'à des objets dessinés et non directement à des cellules.

De plus, si les connecteurs ne s'effacent pas, c'est qu'il est probable que le mot "Connecteur" soit traduit en anglais sur votre excel, dans le code fourni, remplacez "Connecteur" par "Connector"

Regardez dans la zone de noms

xsadg26

Non, j'ai bien "connecteur"

sans titre

Alors on va tenter autre chose, démarrez l'enregistreur de macro, sélectionnez le connecteur puis supprimez-le. Arrêtez l'enregistrement de la macro.

Quel est le code obtenu?

D'accord,

voici le code :

Sub test()
'
' test Macro
'
'
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Elbow Connector 6")).Select
Selection.Delete
End Sub

Donc, c'est bien ce que j'ai écrit plus haut, connecteur a été traduit en Anglais, donc la phrase suivante,

If Left(img.Name, 9) = "Rectangle" Or Left(img.Name, 10) = "Connecteur" Then img.Delete

la remplacer par:

If Left(img.Name, 9) = "Rectangle" Or Left(img.Name, 15) = "Elbow Connector" Then img.Delete

Effectivement, je n'avais mit que Connector, il manquait Elbow.

Je viens de tenter de l'adapter à mon fichier et ça marche super bien !

Merci beaucoup pour votre aide vous êtes trop fort !

Rechercher des sujets similaires à "recherche solution affichage masquage lien entre"