Somme prod problème soustraire des valeurs

Bonjour,

voila la formule actuelle

=SI(SOMMEPROD((J7:J17>0)*(E7:E17<"Vente")*G7:G17)=0;"";SOMMEPROD((J7:J17>0)*(E7:E17<"Vente")*G7:G17*J7:J17)/SOMMEPROD((J7:J17>0)*(E7:E17<"Vente")*G7:G17))

Alors voila les informations que je dispose dans mon tableau :

Colonne D : Date

Colonne E : Transaction texte : (Achat / Vente / Transfert / Achat)

Colonne G : montant €

Colonne J : Cours d'achat

J'essaye de récupérer la moyenne d'achat ce qui fonctionne avec la formule cependant je voudrais enlever les sommes du cours d'achat vendu.

Dans la formule j'ai supprimer les lignes Vente du calcul cependant il faut aussi soustraire pour moi le cours d'achat pour avoir une moyenne fiable.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Un petit fichier avec quelques résultats attendus pour une meilleure compréhension de notre part, serait le bienvenu.

Cdlt

15classeur1.xlsx (12.28 Ko)

Voila le fichier démo, on constate que le résultat attendu en moyenne monnaie ne correspond pas à ce que je recherche exactement

Merci

Que faut-il conserver exactement: Vente ou Vente et transfert, parce que dans votre exemple ce n'est pas clair?

Merci,

Alors dans le cours d'achat je veux avoir une moyenne global suivant l'investissement seulement j'aimerais aussi enlever la somme quand il y à des ventes

Donc une moyenne achat et transfert du cours d'achat avec aussi un soustraction des ventes

Mais dit plus simplement, une moyenne uniquement que des achats et transferts, on ne tient pas compte des ventes.

Donc ceci:

=SOMMEPROD((E7:E11<>"Vente")*(J7:J11))/NB.SI(E7:E11;"<>Vente")

Merci,

Malheureusement cela ne correspond pas à ce que je cherche car avec la moyenne elle ne prend pas en compte le montant de l'argent investi.

Pour ne pas perdre d'argent j'essaye de trouver une moyenne de vente sur plusieurs transaction.

Rechercher des sujets similaires à "somme prod probleme soustraire valeurs"