| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/04/2021 à 08:37 | Invité | NB.SI me fait une farce | Vous avez oublié un " $ " =NB.SI($C$1:$V $ 14;$Y4)... |
| 16/04/2021 à 08:28 | clemroussi | Fonction suppression ligne | Par contre il faut que je rajoute quelque chose dans la sub pour pouvoir choisir ma valeur lors de l'appel non? De quelle valeur parlez-vous? Votre code devrait ressembler à ça... |
| 16/04/2021 à 08:12 | clemroussi | Fonction suppression ligne | Déjà vous confondez "fonction" et "sub", votre code est une sub et pas une fonction. Puis il vous manque la détection de la dernière ligne pleine Cdlt... |
| 16/04/2021 à 06:52 | Invité | NB.SI me fait une farce | Faudrait peut-être ne pas oublier de figer certaines valeurs avec les "$". Votre formule en AF4 devrait être: =NB.SI( $ C $ 1: $ V $ 14; $ Y4) Cdlt... |
| 15/04/2021 à 08:36 | minnkotta | Impression papier d'une liste de fichier (pdf) avec choix imprimante | Je n'ai fait que répondre à votre dernier message: "En fait j'arrive à modifier l'imprimante windows par defaut mais je n'arrive pas remettre l'imprimante d'origine ensuite." C'est bien ce que j'ai proposé, non... |
| 15/04/2021 à 06:35 | minnkotta | Impression papier d'une liste de fichier (pdf) avec choix imprimante | Essayez ceci, à adapter ACDlt... |
| 15/04/2021 à 06:15 | dick | Transformation d'une MFC en macro (formule récalcitrante) | A h2so4, OUI les formules doivent être en français. A dick: Voici, j'ai le code dans le module 1. Il y a 2 codes, un pour le "Tableau Planning" et l'autre pour les "Présences Journées". Ne connaissant pas la formule que vous allez mettre dans le tableau "Présences journées", je vous laisse le soin d... |
| 14/04/2021 à 08:41 | David2b | Interaction de différentes macros entre elles | Ceci est-il mieux? Cdlt... |
| 14/04/2021 à 08:20 | Gerfaut18 | Groupement de lignes | Voilà le fichier. De par le fait que les formules sont liées à des domaines extérieurs, je ne peux pas vérifier le bon fonctionnement. Faites des essais sur une copie de votre fichier réel et dites-moi si ça marche bien. Cdlt... |
| 14/04/2021 à 06:42 | norberlingo | Recherche en fonction de plusieurs critères | Avec tous les cas possibles et par formules, ça risque de devenir une usine à gaz. Je vous propose une solution en vba évènementielle qui se déclenche au changement de la valeur choisie en A39. Ne sachant pas comment peut évoluer votre tableau, je préconiserai de mettre la ligne des résultats "A37 à... |
| 13/04/2021 à 16:22 | norberlingo | Recherche en fonction de plusieurs critères | De quel fichier parlez-vous? Je vous retourne le mien avec vos données et pouvez constaté que ça marche bien... |
| 13/04/2021 à 12:12 | David2b | Interaction de différentes macros entre elles | Je pense que j'ai mal interprété votre dernier message, en le lisant attentivement je retrouve bien le fonctionnement de la demande initiale: https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-pour-masquer-des-lignes-154051 je ne comprends pas, le dernier fichier que j'avais déposé faisait bien ce que vou... |
| 13/04/2021 à 08:33 | David2b | Interaction de différentes macros entre elles | J'avais bien crû comprendre tout cela mais, si vous voulez conserver l'affichage de plusieurs périodes discontinues, il va falloir ajouter un élément supplémentaire qui consisterait à savoir si l'on repart de zéro ou si l'on doit conserver les précédentes sélections. On pourrait donc mettre une case... |
| 13/04/2021 à 06:56 | norberlingo | Recherche en fonction de plusieurs critères | Bonjour, Ma méthode marche bien, seulement si vous changez la présentation de votre tableau, il faut adapter la formule. Dans le tableau précédent vous imposiez la valeur à rechercher sur la ligne 12, alors que dans le cas présent la valeur est dans la colonne "B". Essayez celui-ci: Cdlt... |
| 12/04/2021 à 17:37 | hugodu53 | Renommer automatiquement | En E11, formule: à tirer vers le bas Cdlt... |
| 12/04/2021 à 16:07 | waletm | Formule somme.si qui ne renvoie pas le résultat attendu | Dans la colonne E, il n'y a pas cellule qui contienne uniquement "F01", donc total= 0, c'est normal. Cdlt... |
| 12/04/2021 à 15:55 | Juliette Tryo | Mise en forme conditionnelle données par rapport à une cellule distincte | J'ai essayé en mettant la Formule conseillée par @Arturo83 mais ça ne change rien à mon tableur :-( (l'erreur vient très très certainement de moi) Voici votre fichier avec la méthode que j'avais préconisée, ça marche bien . Cdlt... |
| 12/04/2021 à 13:29 | Invité | Petite création | Si on ne tient pas compte de A et B alors les codes sont... |
| 12/04/2021 à 13:04 | Juliette Tryo | Mise en forme conditionnelle données par rapport à une cellule distincte | La MFC pour la colonne de 100à 199kgs Appliquez le même principe pour les autres Quant à la cellule H7, il faut que vous la mettiez en "Standard" ou "Nombre", puis re-saisissez le poids. Cdlt... |
| 12/04/2021 à 12:45 | lucrob | VBA retourner une valeur correspondante par recherche | Le plus simple c'est de faire des essais pour voir si cela correspond bien à ce que vous voulez... |
| 12/04/2021 à 10:25 | Invité | Petite création | On va avancer au fur et à mesure, dans un premier temps le tri soit sur la première lettre soit sur la deuxième des 2 tableaux. Pour les A et B, j'ai pas bien compris, est-ce que le chiffre doit suivre le nom ou reste-il toujours à la même place? CDlt... |
| 12/04/2021 à 08:34 | lucrob | VBA retourner une valeur correspondante par recherche | "J'imagine que si je veux l'appliquer sur plusieurs colonnes, je n'ai qu'à rajouter les coordonnées des plages et modifier texte en texte1, texte2... etc en fonction de mes colonnes " Oui , si la plage s'étend jusqu'à la colonne F, ce sera: et dans : remplacer la valeur 2 par le n° de la colonne con... |
| 12/04/2021 à 07:44 | norberlingo | Recherche en fonction de plusieurs critères | Autre méthode... |
| 12/04/2021 à 07:14 | lucrob | VBA retourner une valeur correspondante par recherche | Macro évènementielle à copier dans le module de la feuille, est activée lors de la saisie d'une valeur en A1. Cdlt... |
| 12/04/2021 à 06:17 | David2b | Interaction de différentes macros entre elles | "Par exemple, quand j'actionne une macro qui masque les lignes 5 à 20 puis une autre qui masque les lignes 7 à 12 (c'est juste pour illustrer), la première va bien masquer les lignes 5 à 20 mais la seconde va faire réapparaitre toute les lignes puis masquer les lignes 7 à 12, par conséquent au lieu... |
| 11/04/2021 à 17:51 | David2b | Interaction de différentes macros entre elles | Cette ligne démasque toutes les lignes soit vous la supprimez, soit vous mettez une apostrophe devant pour l'inactiver, et ce pour chaque cas de figure Cdlt... |
| 10/04/2021 à 16:54 | Gerfaut18 | Groupement de lignes | Gros problème, votre fichier contient des formules qui font référence à des serveurs ou autres disques, donc en l'état actuel je ne peux rien faire. Ce qu'on peut tenter, c'est que vous ouvriez le fichier sur le lieu de travail, puis servez-vous de l'enregistreur de macros et faite les manips suivan... |
| 10/04/2021 à 04:51 | Contador | Extraction des données spécifiques avec position à partir d'un fichier text | Je ne comprends pas, avez-vous bien appliquer ma façon de procéder? Voici un fichier en exemple, cliquez sur le bouton et seules les lignes commençant par 100 et qui ne contiennent pas 100 au milieu sont retenues. le code associé Il ne reste plus qu'à l'adapter à votre situation. Cdlt... |
| 09/04/2021 à 14:52 | Gerfaut18 | Groupement de lignes | Il y a un problème dans le nom du fichier, il ne s'ouvre pas. l'extension du fichier est Xls m ( m comme macro). Avant de l'envoyez, assurez-vous qu'il s'ouvre bien... |
| 09/04/2021 à 13:16 | RVE | Mise en forme conditionnelle + fonction OU | Quelque chose m'échappe, dans la demande initiale on trouve: -Si B5 >=50 et/ou C5>=1 : la cellule apparaisse en rouge -Si B5<50 ou affiche "<1" et/ou C5 affiche "<1" : la cellule apparaisse en vert Parmi les 4 images que vous avez présenté, dans la 3ème image, il y a: B5=50 et C5="<... |
| 09/04/2021 à 11:34 | RVE | Mise en forme conditionnelle + fonction OU | La formule pour le rouge modifiée =ET(OU(ESTNUM($B$5);ESTNUM($C$5));OU($B$5>=50;$C$5>=1)) Les 4 images du haut représentent-elles la situation à obtenir? Cdlt... |
| 09/04/2021 à 07:25 | Gerfaut18 | Groupement de lignes | Je vais y ajouter mes formules et tester cela. Aië! j'avais pas prévu ça , redéposez le fichier avec les formules aux endroits prévus, il faut que je fasse des modifications... |
| 09/04/2021 à 06:12 | Gerfaut18 | Groupement de lignes | Vu la grande quantité de cellules fusionnées, j'ai quelque peu modifié le code sinon ça tournait indéfiniment et en plus je gagne en vitesse d'exécution. Pour le bouton "RESET", il faut au préalable numéroter les entrées, c'est ce que j'ai fait en colonne R, ce sont ces valeurs qui permettent de ret... |
| 08/04/2021 à 16:20 | RVE | Mise en forme conditionnelle + fonction OU | Pour le rouge: =ET(ESTNUM($B$5);ESTNUM($C$5);OU($B$5>=50;$C$5>=1)) Cdlt Edit: Ergotamine salut, désolé j'avais pas rafraîchit l'affichage... |
| 08/04/2021 à 15:58 | Enola_H | Gérer la source de données des étiquettes | Essayez ceci, j'ai forcé la valeur minimum des axes à -1 afin que les bulles à 0 puissent être visibles entièrement. Cdlt... |
| 08/04/2021 à 07:36 | FoxtrotRomeo | Figer valeur d'une formule d'une cellule | Comprends pas, quel est l'intérêt de mettre une formule de récupération des valeurs si vous savez que ces valeurs ne changent pas? Cdlt... |
| 08/04/2021 à 07:27 | tooniesgamer | Réduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à année | 10 mn c'est long, J'ai modifié le code pour augmenter la vitesse d'exécution, sur le peu de données dont je dispose je ne peux pas en voir le bénéfice, dites-moi si vous voyez de l'amélioration. Cdlt... |
| 07/04/2021 à 18:38 | tooniesgamer | Réduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à année | Pouvez-vous m'indiquer le matricule en défaut? Moi, je n'en vois qu'un, le 198381, mais il y a bien une différence à chaque fois sur l'une des cellules... |
| 07/04/2021 à 17:23 | Contador | Extraction des données spécifiques avec position à partir d'un fichier text | Au lieu de: ici vous commencez le test à partir du premier caractère, essayez plutôt ceci: ici on commence le test à partir du 4ème caractère, on ignore volontairement les 3 premiers pour chercher la valeur 100 dans le reste de la ligne) ensuite, appliquez les tests comme j'ai écris précédemment, si... |
| 07/04/2021 à 15:35 | tooniesgamer | Réduction de 12 lignes en 1 ligne avec nouvelles dates - de mois à année | C'est un oubli de ma part, comme j'ai fait un copié-collé d'un fichier sur l'autre et que le nombre de colonnes n'était plus le même, j'en ai zappé une. sur la ligne Total = Total + Cells(j + 1, "Q" ) 'alors on ajoute au total le nombre d'heures de chaque ligne dont la cellule en colonne T = 0 rempl... |
| 07/04/2021 à 15:27 | Ponty | Afficher des cellules remplies si | Pour accéder à la macro Faire ALT + F11 Pour la modif, Est-ce bien cela... |
| 07/04/2021 à 14:23 | Ponty | Afficher des cellules remplies si | Voilà, Les macros sont dans le module de la feuille "Feuil1" et non dans un module standard... |
| 07/04/2021 à 14:01 | Ponty | Afficher des cellules remplies si | Si j'ai bien compris, essayez ceci Cdlt... |
| 07/04/2021 à 11:28 | FareS81 | Mise en forme et copie en commentaire | Vous aviez mal recopié cette ligne, Ecart = Left( Cells(i, Col + 2) , Len(Ecart) - 3) & " " & Right(Ecart, 3) au lieu de Ecart = Left( Ecart , Len(Ecart) - 3) & " " & Right(Ecart, 3) Voilà le fichier corrigé, je n'ai traité que les nombres avec un maximum de 9 chiffres. Cdlt... |
| 07/04/2021 à 10:02 | FareS81 | Mise en forme et copie en commentaire | Le problème, c'est que je ne sais pas ce que vous devez faire, je n'ai pas, non plus un fichier comme support sur lequel travailler, et enfin vous ne décrivez pas le problème dans son intégralité. Alors ne vous étonnez pas si les réponses ne collent pas à ce qu vous attendez. On peut considérer qu'u... |
| 07/04/2021 à 09:11 | FareS81 | Mise en forme et copie en commentaire | Vous m'envoyez un fichier "Xlsx". donc sans macro, normal que ça ne marche pas. Où est le vrai fichier contenant la macro? En attendant voici le fichier en exemple... |
| 07/04/2021 à 08:52 | Contador | Extraction des données spécifiques avec position à partir d'un fichier text | Dans un premier temps, recherchez la présence de la valeur 100 dans la ligne testée, mais à partir du 4ème caractère de la ligne et non à partir du premier . Si la valeur 100 est trouvée on passe à la ligne suivante, sinon on vérifie si les 3 premiers caractères = 100, si la valeur 100 existe alors... |
| 07/04/2021 à 08:22 | FareS81 | Mise en forme et copie en commentaire | Ca ne change rien, le principe est toujours le même sauf que la cellule de destination est A1 et non plus la cellule active... |
| 07/04/2021 à 07:42 | micîd | Recherchev résultat 0 | Allez dans les "options d'excel" puis décochez le pavé surligné en jaune sur l'image Cdlt... |
| 07/04/2021 à 07:33 | FareS81 | Mise en forme et copie en commentaire | Essayez ceci: Cdlt... |