| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/03/2021 à 08:12 | Fatoumata Santara | Numérotation de lignes d'une écriture comptable | Mais quel est l'élément qui dit qu'il faille changer de n°... |
| 24/03/2021 à 06:52 | Clientdunet | Ajustement automatique de l'axe des abscisses | Si vous voulez utiliser un bouton pour lancer la macro, alors il ne s'agit plus d'une macro évènementielle (qui réagit à une action telle la sélection d'une cellule ou du changement de son contenu), et dans ce cas il faut donner un nom à la macro et l'affecter au bouton. Cette macro doit être placée... |
| 23/03/2021 à 19:21 | Kamalo | Déplacer les lignes en couleur en bas du tableau | Moi, je me sers de la colonne "I" pour marquer les différents statuts. Puisque les 10 colonnes que vous ajoutez n'ont aucun lien avec le tableau, pourquoi ne pas décaler vos 10 colonnes d'une colonne vers la droite au lieu de les laisser accolées au tableau... |
| 23/03/2021 à 17:13 | Kamalo | Déplacer les lignes en couleur en bas du tableau | En effet je voulais pas juste un bouton mais des cellules pour la saisie! Pourriez-vous être plus précis sur ce que voulez faire Cdlt... |
| 23/03/2021 à 11:15 | Vincent Douce LeMath | Trier dynamiquement un tableur simple avec alea | Si les valeurs sont dans la plage "A1A100", essayez la formule en B1 et à tirer vers le bas =PETITE.VALEUR($A$1:$A$100;LIGNE()) Cdlt... |
| 23/03/2021 à 08:10 | starnain | Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulante | Voilà... |
| 23/03/2021 à 08:01 | starnain | Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulante | Ah oui j'avais pas vu, évidemment ce que vous demandez n'est possible que par macro puisqu'il faut repasser en revue la liste des noms et la comparer avec les nouveaux noms d'où je comprends mieux la copie vers la colonne W. Je vous fais ça... |
| 23/03/2021 à 07:33 | GuiGui8731 | VLookup avec plusieurs variables | Votre code modifié le fichier... |
| 23/03/2021 à 07:21 | starnain | Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulante | Ne confondez pas tout: si on change un référent dans l'une des textbox, la liste en colonne V prend la nouvelle valeur, mais en aucune manière cela va modifier la valeur en D6, c'est la liste de la validation de données qui est mise à jour, pas la cellule. Ce que vous demandez n'est pas compatible a... |
| 23/03/2021 à 06:16 | starnain | Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulante | Lorsqu'on change une valeur dans une liste de validation de données, automatiquement la liste déroulante qui en découle est mise à jour. Dans votre cas, le problème venait du fait qu'au lieu d'écrire dans la colonne V, le nouveau référent se plaçait en colonne W, donc n'était pas visible dans la val... |
| 23/03/2021 à 05:57 | Kamalo | Déplacer les lignes en couleur en bas du tableau | Un bouton est un objet indépendant des cellules, il peut se placer au-dessus d'une cellule comportant des formules sans venir perturber le fonctionnement de celle-ci. Donc en clair, un bouton peut se mettre n'importe où sur la feuille. Cdlt... |
| 23/03/2021 à 05:50 | galiax | Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODE | Pour le message à l'ouverture du fichier Pour le reste, "pour la sauvegarde un filtre suffit ou un tableau Dynamique croisé, ou vaut mieux créer plusieurs onglets (avril à septembre; mois utiliser), "c'est pour vérifier par employé et par mois le nombre d'heure effectuée!", c'est vous qui voyez. mai... |
| 22/03/2021 à 06:33 | Kamalo | Déplacer les lignes en couleur en bas du tableau | Comment voulez-vous que ça marche, le fichier est totalement différent du premier, -la colonne "Statut " à été déplacée suite à une plus grand nombre de colonnes, -le tableau commence à la ligne 4 au lieu de la ligne 1 -des lignes ne sont pas remplies complétement -Il manque la macro évènementielle... |
| 21/03/2021 à 20:03 | Clientdunet | Ajustement automatique de l'axe des abscisses | Inutile de répéter le test sur la cellule, ceci tout simplement: Cdlt... |
| 21/03/2021 à 20:00 | Kamalo | Déplacer les lignes en couleur en bas du tableau | Faites l'essai, vous verrez bien. Cdlt... |
| 21/03/2021 à 16:24 | Clientdunet | Ajustement automatique de l'axe des abscisses | Si on le faisait manuellement, il faudrait faire un clic droit sur l'axe des abscisses, et forcer les valeurs mini et maxi des options de l''axe avec les valeurs mini et maxi du tableau.(image de droite), mais pour que cela s'adapte automatiquement aux changements des valeurs du tableau, on fait tou... |
| 21/03/2021 à 07:38 | Kamalo | Déplacer les lignes en couleur en bas du tableau | Voilà, à chaque changement de statut, le tableau est réactualisé. Cdlt... |
| 21/03/2021 à 06:46 | galiax | Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODE | Votre formule en J6 =(G6-F6)+SI(I6<H6;(I6+1-H6);(I6-H6)) Cdlt... |
| 20/03/2021 à 19:56 | papinox | Aide formules complexe avec Excel (Je suis débutante) | Autres formes d'écriture: Cdlt... |
| 20/03/2021 à 19:27 | lucrob | 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2) | Je ne vois pas la macro qui refait de nouveaux tirages, où est-elle... |
| 20/03/2021 à 15:52 | lucrob | 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2) | Dans le fichier joint, j'ai modifié les formules des MFC pour que le mot trouvé corresponde exactement avec les lettres tirées... |
| 20/03/2021 à 07:25 | Kamalo | Déplacer les lignes en couleur en bas du tableau | Ce n'est pas au niveau de la couleur qu'il faut se baser mais sur la formule de la MFC qui génère cette couleur. Il suffit de tester le résultat obtenu par cette formule pour ensuite déplacer les lignes. Tout ceci se fait en VBA. Après, sans le fichier, difficile de vous aider davantage. Cdlt... |
| 20/03/2021 à 07:20 | aiglon74 | Efface le contenu d'une cellule | Votre macro modifiée c'est cette partie là qui a été ajoutée, juste après "If f = 5 Then" Cdlt... |
| 20/03/2021 à 07:03 | Clientdunet | Ajustement automatique de l'axe des abscisses | Voilà, le graphique s'adapte automatiquement , la fréquence saisie sera toujours au centre du graphique. Cdlt... |
| 20/03/2021 à 06:45 | galiax | Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODE | Voilà le code dans le module de la feuille "Pointage" le fichier... |
| 20/03/2021 à 06:33 | lucrob | 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2) | Bonour, Ceci: inutile de valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE, puisque SOMMEPROD est déjà une matricielle. Cdlt... |
| 19/03/2021 à 19:32 | lucrob | 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2) | En rouge =NB.SI($AA$2:$AA$10335;B4)=0 en vert =NB.SI($AA$2:$AA$10335;B4)=1 A appliquer sur toutes les plages Mais pour être plus juste, il faudrait aussi comparer avec les lettres du tirage de la cellule d'à côté, car on peut mettre un mot qui n'a rien à voir avec le tirage et avoir la cellule en ve... |
| 19/03/2021 à 06:55 | Gerfaut18 | Groupement de lignes | Voici une proposition... |
| 19/03/2021 à 04:59 | piresrem | Changer chronologie d'une base de donnée | En clair, vous voulez réinventer Excel. De plus, vous confondez FILTRE et TRI, il paraît pourtant simple de faire une copie de votre base de données dans une autre feuille, puis d'appliquer un filtre (ascendant ou descendant), ça ne prend qu'une poignée de secondes. Maintenant si vous y tenez vraime... |
| 19/03/2021 à 04:45 | lucrob | Somme.si et % ne fonctionne pas | La colonne en C pour les "vrai, faux" est inutile, pour avoir la somme de bonne réponses, exemple formule en D1: pour avoir les pourcentages, exemple formule en D2: Cdlt... |
| 19/03/2021 à 04:32 | galiax | Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODE | Quand j'ajoute des employés ça ne marche pas, Bizarre, ça marche pourtant bien, comprends pas. est ce que l'on peux stopper le remplissage à la fin de l'heure de départ du soir! , OK c'est fait. j'aimerai créer une sauvegarde des données par journée (dans un nouveau onglet) afin de remettre le fichi... |
| 18/03/2021 à 13:04 | Quentino | Macro suppression de ligne entre 2 feuilles | Alors, si vous préférez un code plus simple, essayez celui-ci. Le principe: A l'aide d'une formule ajoutée sur toute la colonne qui suit la dernière , on met la valeur "X" en face de chaque valeur absente de la liste des objets perdus, ensuite on fait un tri sur cette colonne, et il n'y a plus qu'à... |
| 18/03/2021 à 12:30 | clemroussi | Graphique en fonction de critère | Merci pour les compliments, mais ce qui est beau n'est pas forcément le plus pratique, il est évident qu'une meilleure utilisation d'excel telle que la réorganisation des données en tableau comme vous le proposez avec le TCD associé est bien la meilleure chose. Cdlt... |
| 18/03/2021 à 11:50 | Quentino | Macro suppression de ligne entre 2 feuilles | Cependant je vois un problème. Le premier c'est que l'ensemble de la ligne n'est pas supprimé. Ce qui engendre un problème dans mon tableau ,si j'ai plusieurs colones. Le problème surtout vient du fait que l'on se base à l'exemple que vous donnez, si vous ne décrivez pas le vrai contexte , vous n'ob... |
| 18/03/2021 à 11:44 | clemroussi | Graphique en fonction de critère | Si vous tenez à conserver la présentation, je vous propose ceci, cliquez sur le nom du magasin (cellule jaune) pour le changement de graphique... |
| 18/03/2021 à 04:57 | galiax | Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODE | Essayez ceci Cdlt... |
| 18/03/2021 à 04:30 | Quentino | Macro suppression de ligne entre 2 feuilles | Essayez ceci Cdlt... |
| 17/03/2021 à 11:57 | clemroussi | Créer graphique | Je vous ai donné la façon de faire pour s'approcher du visuel des cellules fusionnées ainsi que le fichier joint Edit : réécrivez les dates dans la cellules libérées et appliquez une police de la même couleur que le fond. voir exemple Autre méthode Dans la ligne au-dessus des dates, inscrivez les da... |
| 17/03/2021 à 11:26 | clemroussi | Créer graphique | Dé-fusionnez les cellules des dates et vous verrez que ça marche. Cdlt Edit : réécrivez les dates dans la cellules libérées et appliquez une police de la même couleur que le fond. voir exemple avec graphique... |
| 17/03/2021 à 11:00 | Wilsontah | Colorer cellule en fonction de couleur d'autres cellules | Je me suis peut-être mal exprimé, mais les formules ne sont pas à mettre dans la cellule mais dans les MFC de cette cellule. (concernent les cellules de la ligne 19) Dans le fichier joint que j'avais joint, il n'y avait pas de formules dans les cellules, uniquement dans les MFC... |
| 17/03/2021 à 10:14 | Wilsontah | Colorer cellule en fonction de couleur d'autres cellules | Est-il possible de changer le VRAI / FAUX par un autre texte ? Vous parlez de quoi plus précisément... |
| 17/03/2021 à 07:56 | ybo | Mfc comparaison de calendriers | Essayez ceci Cdlt... |
| 17/03/2021 à 06:26 | Wilsontah | Colorer cellule en fonction de couleur d'autres cellules | Il suffit de reprendre toutes les conditions de chaque ligne et de les appliquer sur cette cellule. pour le vert: =ET(B10=$A$10;B11>=$A$11;B15>=$A$15;B16>=$A$16;B17<$A$17;B18>=$A$18) pour le rouge: =OU(B10<>$A$10;B11<$A$11;B15<$A$15;B16<$A$16;B17>=$A$17;B18<$A$18)... |
| 17/03/2021 à 05:43 | Kamalo | Macro pour supprimer les cellules doublons+la cellule original | A Kamalo, le code de 3GB (salut) est correct, dans votre modif, il est inutile de préciser la feuille où se trouve le bouton, par contre il faut préciser celui de la feuille 2 votre code, remplacez " Votre feuille2 " par le nom réel de votre feuille 2 Sub Entreee() With Sheets( "Votre feuille2" ).Ra... |
| 17/03/2021 à 05:32 | j.sparo | Calcul d'une courbe cumulée avec condition DATE | Je suppose qu'il faille appliquer les mêmes conditions pour chaque date. -Pour la première question, la condition "Supérieur au 1/1/2019" s'applique-t-elle à toutes les dates? -Pour la question 3: Le mois et l'année ne serait-il pas plutôt celui de DATE3? En attendant plus de précisions, voici une p... |
| 16/03/2021 à 15:42 | Oliblast | Aide pour compiler données | Voilà, essayez celui-là Cdlt... |
| 16/03/2021 à 12:40 | Oliblast | Aide pour compiler données | Voilà, j'ai bien avancé mais hélas je ne peux pas tester car vous avez fait une manip qui renomme las feuilles en "TABLEAUX VIDES", or à cause de cela je ne peux pas récupérer les données de chaque feuille. Si vous pouviez régler ce petit problème je pourrai faire les tests. Je vous fait parvenir le... |
| 16/03/2021 à 11:46 | Oliblast | Aide pour compiler données | Au fur et à mesure que j'avance, je m'aperçois que les feuilles ne contiennent pas le même nombre de colonnes, cela veut-il dire que ce nombre de colonnes n'est pas fixe et que dans ce cas le tableau dans "INTERFACE" peut s'allonger lui aussi... |
| 16/03/2021 à 09:16 | Oliblast | Aide pour compiler données | Ok je crois avoir compris, sauf pour la récupération de "0_Repondants", dans "INTERFACE" A quoi correspond la première valeur "25" est-ce "le pourcentage de répondants par rapport aux envois"... |
| 16/03/2021 à 03:57 | maqueval | Calcul heures de nuit moins la pause à partir de 6h de travail | Puisque vous n'êtes pas à l'origine des formules, dans un premier temps, ne vous semble-t-il pas plus logique de demander à celui qui les a faites... |