A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 109

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2021 à 08:12Fatoumata Santara Numérotation de lignes d'une écriture comptableMais quel est l'élément qui dit qu'il faille changer de n°...
24/03/2021 à 06:52ClientdunetAjustement automatique de l'axe des abscissesSi vous voulez utiliser un bouton pour lancer la macro, alors il ne s'agit plus d'une macro évènementielle (qui réagit à une action telle la sélection d'une cellule ou du changement de son contenu), et dans ce cas il faut donner un nom à la macro et l'affecter au bouton. Cette macro doit être placée...
23/03/2021 à 19:21KamaloDéplacer les lignes en couleur en bas du tableauMoi, je me sers de la colonne "I" pour marquer les différents statuts. Puisque les 10 colonnes que vous ajoutez n'ont aucun lien avec le tableau, pourquoi ne pas décaler vos 10 colonnes d'une colonne vers la droite au lieu de les laisser accolées au tableau...
23/03/2021 à 17:13KamaloDéplacer les lignes en couleur en bas du tableauEn effet je voulais pas juste un bouton mais des cellules pour la saisie! Pourriez-vous être plus précis sur ce que voulez faire Cdlt...
23/03/2021 à 11:15Vincent Douce LeMath Trier dynamiquement un tableur simple avec aleaSi les valeurs sont dans la plage "A1A100", essayez la formule en B1 et à tirer vers le bas =PETITE.VALEUR($A$1:$A$100;LIGNE()) Cdlt...
23/03/2021 à 08:10starnain Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulanteVoilà...
23/03/2021 à 08:01starnain Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulanteAh oui j'avais pas vu, évidemment ce que vous demandez n'est possible que par macro puisqu'il faut repasser en revue la liste des noms et la comparer avec les nouveaux noms d'où je comprends mieux la copie vers la colonne W. Je vous fais ça...
23/03/2021 à 07:33GuiGui8731 VLookup avec plusieurs variablesVotre code modifié le fichier...
23/03/2021 à 07:21starnain Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulanteNe confondez pas tout: si on change un référent dans l'une des textbox, la liste en colonne V prend la nouvelle valeur, mais en aucune manière cela va modifier la valeur en D6, c'est la liste de la validation de données qui est mise à jour, pas la cellule. Ce que vous demandez n'est pas compatible a...
23/03/2021 à 06:16starnain Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulanteLorsqu'on change une valeur dans une liste de validation de données, automatiquement la liste déroulante qui en découle est mise à jour. Dans votre cas, le problème venait du fait qu'au lieu d'écrire dans la colonne V, le nouveau référent se plaçait en colonne W, donc n'était pas visible dans la val...
23/03/2021 à 05:57KamaloDéplacer les lignes en couleur en bas du tableauUn bouton est un objet indépendant des cellules, il peut se placer au-dessus d'une cellule comportant des formules sans venir perturber le fonctionnement de celle-ci. Donc en clair, un bouton peut se mettre n'importe où sur la feuille. Cdlt...
23/03/2021 à 05:50galiax Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODEPour le message à l'ouverture du fichier Pour le reste, "pour la sauvegarde un filtre suffit ou un tableau Dynamique croisé, ou vaut mieux créer plusieurs onglets (avril à septembre; mois utiliser), "c'est pour vérifier par employé et par mois le nombre d'heure effectuée!", c'est vous qui voyez. mai...
22/03/2021 à 06:33KamaloDéplacer les lignes en couleur en bas du tableauComment voulez-vous que ça marche, le fichier est totalement différent du premier, -la colonne "Statut " à été déplacée suite à une plus grand nombre de colonnes, -le tableau commence à la ligne 4 au lieu de la ligne 1 -des lignes ne sont pas remplies complétement -Il manque la macro évènementielle...
21/03/2021 à 20:03ClientdunetAjustement automatique de l'axe des abscissesInutile de répéter le test sur la cellule, ceci tout simplement: Cdlt...
21/03/2021 à 20:00KamaloDéplacer les lignes en couleur en bas du tableauFaites l'essai, vous verrez bien. Cdlt...
21/03/2021 à 16:24ClientdunetAjustement automatique de l'axe des abscissesSi on le faisait manuellement, il faudrait faire un clic droit sur l'axe des abscisses, et forcer les valeurs mini et maxi des options de l''axe avec les valeurs mini et maxi du tableau.(image de droite), mais pour que cela s'adapte automatiquement aux changements des valeurs du tableau, on fait tou...
21/03/2021 à 07:38KamaloDéplacer les lignes en couleur en bas du tableauVoilà, à chaque changement de statut, le tableau est réactualisé. Cdlt...
21/03/2021 à 06:46galiax Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODEVotre formule en J6 =(G6-F6)+SI(I6<H6;(I6+1-H6);(I6-H6)) Cdlt...
20/03/2021 à 19:56papinoxAide formules complexe avec Excel (Je suis débutante)Autres formes d'écriture: Cdlt...
20/03/2021 à 19:27lucrob 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2)Je ne vois pas la macro qui refait de nouveaux tirages, où est-elle...
20/03/2021 à 15:52lucrob 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2)Dans le fichier joint, j'ai modifié les formules des MFC pour que le mot trouvé corresponde exactement avec les lettres tirées...
20/03/2021 à 07:25KamaloDéplacer les lignes en couleur en bas du tableauCe n'est pas au niveau de la couleur qu'il faut se baser mais sur la formule de la MFC qui génère cette couleur. Il suffit de tester le résultat obtenu par cette formule pour ensuite déplacer les lignes. Tout ceci se fait en VBA. Après, sans le fichier, difficile de vous aider davantage. Cdlt...
20/03/2021 à 07:20aiglon74 Efface le contenu d'une celluleVotre macro modifiée c'est cette partie là qui a été ajoutée, juste après "If f = 5 Then" Cdlt...
20/03/2021 à 07:03ClientdunetAjustement automatique de l'axe des abscissesVoilà, le graphique s'adapte automatiquement , la fréquence saisie sera toujours au centre du graphique. Cdlt...
20/03/2021 à 06:45galiax Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODEVoilà le code dans le module de la feuille "Pointage" le fichier...
20/03/2021 à 06:33lucrob 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2)Bonour, Ceci: inutile de valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE, puisque SOMMEPROD est déjà une matricielle. Cdlt...
19/03/2021 à 19:32lucrob 2 problèmes rencontrés : bloquer alea.entre.bornes (1) et nb.si + MFC (2)En rouge =NB.SI($AA$2:$AA$10335;B4)=0 en vert =NB.SI($AA$2:$AA$10335;B4)=1 A appliquer sur toutes les plages Mais pour être plus juste, il faudrait aussi comparer avec les lettres du tirage de la cellule d'à côté, car on peut mettre un mot qui n'a rien à voir avec le tirage et avoir la cellule en ve...
19/03/2021 à 06:55Gerfaut18 Groupement de lignesVoici une proposition...
19/03/2021 à 04:59piresremChanger chronologie d'une base de donnéeEn clair, vous voulez réinventer Excel. De plus, vous confondez FILTRE et TRI, il paraît pourtant simple de faire une copie de votre base de données dans une autre feuille, puis d'appliquer un filtre (ascendant ou descendant), ça ne prend qu'une poignée de secondes. Maintenant si vous y tenez vraime...
19/03/2021 à 04:45lucrob Somme.si et % ne fonctionne pasLa colonne en C pour les "vrai, faux" est inutile, pour avoir la somme de bonne réponses, exemple formule en D1: pour avoir les pourcentages, exemple formule en D2: Cdlt...
19/03/2021 à 04:32galiax Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODEQuand j'ajoute des employés ça ne marche pas, Bizarre, ça marche pourtant bien, comprends pas. est ce que l'on peux stopper le remplissage à la fin de l'heure de départ du soir! , OK c'est fait. j'aimerai créer une sauvegarde des données par journée (dans un nouveau onglet) afin de remettre le fichi...
18/03/2021 à 13:04QuentinoMacro suppression de ligne entre 2 feuillesAlors, si vous préférez un code plus simple, essayez celui-ci. Le principe: A l'aide d'une formule ajoutée sur toute la colonne qui suit la dernière , on met la valeur "X" en face de chaque valeur absente de la liste des objets perdus, ensuite on fait un tri sur cette colonne, et il n'y a plus qu'à...
18/03/2021 à 12:30clemroussiGraphique en fonction de critèreMerci pour les compliments, mais ce qui est beau n'est pas forcément le plus pratique, il est évident qu'une meilleure utilisation d'excel telle que la réorganisation des données en tableau comme vous le proposez avec le TCD associé est bien la meilleure chose. Cdlt...
18/03/2021 à 11:50QuentinoMacro suppression de ligne entre 2 feuillesCependant je vois un problème. Le premier c'est que l'ensemble de la ligne n'est pas supprimé. Ce qui engendre un problème dans mon tableau ,si j'ai plusieurs colones. Le problème surtout vient du fait que l'on se base à l'exemple que vous donnez, si vous ne décrivez pas le vrai contexte , vous n'ob...
18/03/2021 à 11:44clemroussiGraphique en fonction de critèreSi vous tenez à conserver la présentation, je vous propose ceci, cliquez sur le nom du magasin (cellule jaune) pour le changement de graphique...
18/03/2021 à 04:57galiax Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODEEssayez ceci Cdlt...
18/03/2021 à 04:30QuentinoMacro suppression de ligne entre 2 feuillesEssayez ceci Cdlt...
17/03/2021 à 11:57clemroussi Créer graphiqueJe vous ai donné la façon de faire pour s'approcher du visuel des cellules fusionnées ainsi que le fichier joint Edit : réécrivez les dates dans la cellules libérées et appliquez une police de la même couleur que le fond. voir exemple Autre méthode Dans la ligne au-dessus des dates, inscrivez les da...
17/03/2021 à 11:26clemroussi Créer graphiqueDé-fusionnez les cellules des dates et vous verrez que ça marche. Cdlt Edit : réécrivez les dates dans la cellules libérées et appliquez une police de la même couleur que le fond. voir exemple avec graphique...
17/03/2021 à 11:00WilsontahColorer cellule en fonction de couleur d'autres cellulesJe me suis peut-être mal exprimé, mais les formules ne sont pas à mettre dans la cellule mais dans les MFC de cette cellule. (concernent les cellules de la ligne 19) Dans le fichier joint que j'avais joint, il n'y avait pas de formules dans les cellules, uniquement dans les MFC...
17/03/2021 à 10:14WilsontahColorer cellule en fonction de couleur d'autres cellulesEst-il possible de changer le VRAI / FAUX par un autre texte ? Vous parlez de quoi plus précisément...
17/03/2021 à 07:56yboMfc comparaison de calendriersEssayez ceci Cdlt...
17/03/2021 à 06:26WilsontahColorer cellule en fonction de couleur d'autres cellulesIl suffit de reprendre toutes les conditions de chaque ligne et de les appliquer sur cette cellule. pour le vert: =ET(B10=$A$10;B11>=$A$11;B15>=$A$15;B16>=$A$16;B17<$A$17;B18>=$A$18) pour le rouge: =OU(B10<>$A$10;B11<$A$11;B15<$A$15;B16<$A$16;B17>=$A$17;B18<$A$18)...
17/03/2021 à 05:43Kamalo Macro pour supprimer les cellules doublons+la cellule originalA Kamalo, le code de 3GB (salut) est correct, dans votre modif, il est inutile de préciser la feuille où se trouve le bouton, par contre il faut préciser celui de la feuille 2 votre code, remplacez " Votre feuille2 " par le nom réel de votre feuille 2 Sub Entreee() With Sheets( "Votre feuille2" ).Ra...
17/03/2021 à 05:32j.sparo Calcul d'une courbe cumulée avec condition DATEJe suppose qu'il faille appliquer les mêmes conditions pour chaque date. -Pour la première question, la condition "Supérieur au 1/1/2019" s'applique-t-elle à toutes les dates? -Pour la question 3: Le mois et l'année ne serait-il pas plutôt celui de DATE3? En attendant plus de précisions, voici une p...
16/03/2021 à 15:42Oliblast Aide pour compiler donnéesVoilà, essayez celui-là Cdlt...
16/03/2021 à 12:40Oliblast Aide pour compiler donnéesVoilà, j'ai bien avancé mais hélas je ne peux pas tester car vous avez fait une manip qui renomme las feuilles en "TABLEAUX VIDES", or à cause de cela je ne peux pas récupérer les données de chaque feuille. Si vous pouviez régler ce petit problème je pourrai faire les tests. Je vous fait parvenir le...
16/03/2021 à 11:46Oliblast Aide pour compiler donnéesAu fur et à mesure que j'avance, je m'aperçois que les feuilles ne contiennent pas le même nombre de colonnes, cela veut-il dire que ce nombre de colonnes n'est pas fixe et que dans ce cas le tableau dans "INTERFACE" peut s'allonger lui aussi...
16/03/2021 à 09:16Oliblast Aide pour compiler donnéesOk je crois avoir compris, sauf pour la récupération de "0_Repondants", dans "INTERFACE" A quoi correspond la première valeur "25" est-ce "le pourcentage de répondants par rapport aux envois"...
16/03/2021 à 03:57maqueval Calcul heures de nuit moins la pause à partir de 6h de travailPuisque vous n'êtes pas à l'origine des formules, dans un premier temps, ne vous semble-t-il pas plus logique de demander à celui qui les a faites...