Déplacer les lignes en couleur en bas du tableau

Bonjour j'ai un tableau Excel et j ai mis MFC pour chaque ligne et je voulais quand la ligne prenne une couleur soit déplace en bas du tableau quand la couleur disparait la ligne revient à sa place initiale.

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

Ce n'est pas au niveau de la couleur qu'il faut se baser mais sur la formule de la MFC qui génère cette couleur.

Il suffit de tester le résultat obtenu par cette formule pour ensuite déplacer les lignes. Tout ceci se fait en VBA.

Après, sans le fichier, difficile de vous aider davantage.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Merci de votre réponse, vous trouvez mon fichier en pièce jointe.

Merci bcp,

18test.xlsm (25.82 Ko)

Bonjour,

Voilà, à chaque changement de statut, le tableau est réactualisé.

Cdlt

Merci Arturo83 pour votre réponse.

je voulais savoir si j'ajoute d'autres nouvelles lignes le macro fonctionne pareil?

Merci

Bonsoir,

Faites l'essai, vous verrez bien.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Je vous mets en pièce jointe mon fichier que je suis en train de faire car j'ai essayé avec le fichier que vous m avez donné sue déplacer les lignes en fonction de MFC mais malheureusement j'ai pas réussi!

Merci d'avance pour votre aide!

13test.zip (220.28 Ko)

Bonjour,

Comment voulez-vous que ça marche, le fichier est totalement différent du premier,

-la colonne "Statut " à été déplacée suite à une plus grand nombre de colonnes,

-le tableau commence à la ligne 4 au lieu de la ligne 1

-des lignes ne sont pas remplies complétement

-Il manque la macro évènementielle qui détecte le changement de statut

-et enfin le premier tableau été un tableau structuré, alors que maintenant c'est simple tableau

Il ne faut s'étonner qu'après tout ça cela ne fonctionne pas.

Quand vous faites une demande, il faut fournir la présentation du tableau réel(sans données confidentielles), là il me tout reprendre.

j'ai donc dans un premier temps,:

-supprimer les lignes incomplètes

-passer le tableau en tableau structuré

-et fait toutes les modifications dans le code

A l'avenir, soyez plus rigoureux dans vos demandes, le résultat sera bien meilleur.

Cdlt

Merci Arturo83,

Je comprends sauf que des modifications ont été faites entre le premier fichier envoyé et le deuxième.

Merci et excellente semaine!

Bonjour Arturo83,

Je voulais ajouter une dernière modification! c'est que j'aimerais bien exploiter la partie vide à droite du tableau en mettant des boutons macro mais je trouve qu'il y a des fomules dans les cellules à coté! y a t il des solutions SVP?

Merci d'avance!

Bonjour,

Un bouton est un objet indépendant des cellules, il peut se placer au-dessus d'une cellule comportant des formules sans venir perturber le fonctionnement de celle-ci.

Donc en clair, un bouton peut se mettre n'importe où sur la feuille.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

en effet je voulais pas juste un bouton mais des cellules pour la saisie!

Merci d'avance!

Bonjour,

en effet je voulais pas juste un bouton mais des cellules pour la saisie!

Pourriez-vous être plus précis sur ce que voulez faire

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Précisément je voulais les 10 colonnes à droite du tableau soient libres( aucun lien avec le tableau) pour que je puisse créer des cellules de saisi.

Merci d'avance!

Moi, je me sers de la colonne "I" pour marquer les différents statuts.

Puisque les 10 colonnes que vous ajoutez n'ont aucun lien avec le tableau, pourquoi ne pas décaler vos 10 colonnes d'une colonne vers la droite au lieu de les laisser accolées au tableau?

Rechercher des sujets similaires à "deplacer lignes couleur bas tableau"