Afficher Date et Heure à partir d'un code barre ou QR CODE

Bonjour,

J'aimerais que lorsque je scan ou saisi un code barre , une ligne se remplisse avec l'heure et la date du 1er scan,si on rescan le même code barre, cela inscrit l'heure de fin, etc (voir fichier joint)... Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

Cordialement

Galiax

Bonjour,

Merci pour ce code, c'est un bon début, mais quand j'ajoute des employés ça ne marche pas! et est ce que l'on peux stopper le remplissage à la fin de l'heure de départ du soir!

de plus, j'aimerai créer une sauvegarde des données par journée (dans un nouveau onglet) afin de remettre le fichier à 0 pour commencer une nouvelle journée, etc...

Si vous avez des idées je suis preneur!

Cordialement

Bonjour,

quand j'ajoute des employés ça ne marche pas, Bizarre, ça marche pourtant bien, comprends pas.

est ce que l'on peux stopper le remplissage à la fin de l'heure de départ du soir!, OK c'est fait.

j'aimerai créer une sauvegarde des données par journée (dans un nouveau onglet) afin de remettre le fichier à 0 pour commencer une nouvelle journée, , OK c'est fait, le bouton fait la sauvegarde et efface le tableau dans la foulée.

Cdlt

Bonjour;

Merci mais c'est bizarre ça me sauvegarde bien les données mais ça ne m'efface rien et quand j'ajoute un employé ça ne marche pas non plus!

une idée pourquoi ça ne fonctionne pas sur mon Excel 2019?

j'ai adapté ton code pour effacer qu'à partir de la colonne E pour ne pas réécrire les employées / le poste / les codes barres

je regarde encore et on se tiens au courrant!

Cordialement

Re,

Finalement, ça fonctionne très bien (je prenais la colonne C au lieu de la D pour scanner ! et pour effacer le contenu j'ai modifié ton code!

maintenant, serait-il possible dans l'onglet "pointage" en B3 d'effacé le contenu une fois le scan réaliser...!!

Cordialement

Bonjour,

Voilà le code dans le module de la feuille "Pointage"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim DerLig As Long, DerCol As Long
    Dim CB As Object
    Application.EnableEvents = False
    If Target.Address = "$B$3" Then
        DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        Set CB = Range("D5:D" & DerLig).Find(Target, lookat:=xlWhole)
        If Not CB Is Nothing Then
            If Cells(CB.Row, "E") = "" Then Cells(CB.Row, "E") = Format(Date, "m/d/yyyy")
            DerCol = Cells(CB.Row, "C").End(xlToRight).Column
            If DerCol > 8 Then
                MsgBox "Heure de départ déjà saisie"
                Range("B3:C3").ClearContents
                Application.EnableEvents = True
                Exit Sub
            Else
                Cells(CB.Row, DerCol + 1) = Format(Time, "HH:MM;SS")
            End If
        End If
        Range("B3:C3").ClearContents
    End If
    Application.EnableEvents = True
    Set CB = Nothing
End Sub

le fichier

Bonjour,

SUPER, mais j'ai testé avec des heures après minuit...ça ne me calcul le nombre d'heure effectué (voir fichier joint)

on y presque!

Merci de ton aide et ta patience!

Cordialement

102test-heure.xlsm (39.93 Ko)

Bonjour,

Votre formule en J6

=(G6-F6)+SI(I6<H6;(I6+1-H6);(I6-H6))

Cdlt

Bonjour,

Impeccable, MERCI beaucoup!

je test pour voir s'il manque rien et je clôture si ça fonctionne

Cdlt

Bonjour,

Pourrais-t-on ajouter une alerte type msgbox pour sauvegarder les données en cas que l'on oublie de le faire avant de commencer un autre journée!?

Que pensez-vous, pour la sauvegarde un filtre suffit ou un tableau Dynamique croisé, ou vos mieux créer plusieurs onglets (avril à septembre; mois utiliser), c'est pour vérifier par employé et par mois le nombre d'heure effectuée!

Cdlt

Bonjour,

Pour le message à l'ouverture du fichier

Pour le reste,

"pour la sauvegarde un filtre suffit ou un tableau Dynamique croisé, ou vaut mieux créer plusieurs onglets (avril à septembre; mois utiliser), "c'est pour vérifier par employé et par mois le nombre d'heure effectuée!",

c'est vous qui voyez. mais j'opterai plutôt pour le TCD.

Cdlt

Bonjour,

Génial, un GRAND MERCI pour tout! je vais essayé de faire un TCD!

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "afficher date heure partir code barre"