A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 110

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/03/2021 à 19:00Jérôme DD Valeurs d'ordonnée dans un graphique = aux cellulesSi je veux ajouter une ligne verticale pour objectif haut et une autre pour objectif bas dans le graphique, dois-je aussi passer par le VBA ? Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose depuis le début. J'avais compris que vous vouliez fixer les limites de l'axe des ordonnées, or d'après ce que...
15/03/2021 à 17:40nikoj Masquer des lignes en fonction de leur contenuQue penses-tu de mon fichier de suivi de dossier? A vrai dire et sans vouloir vous vexer, je n'en pense pas grand chose puisque je ne sais pas à quoi il sert, mais je suppose que ce doit être bien puisque vous l'avez fait selon vos besoins. L'essentiel c'est que ça marche et vous donne entière satis...
15/03/2021 à 17:10nikoj Masquer des lignes en fonction de leur contenuVaut mieux éviter les cases à cocher, si l'on est amené à déplacer les lignes, le mieux et le plus simple est de mettre un "X" à la place. La macro réagit aux changements de valeurs de la colonne C ou D. Cdlt...
15/03/2021 à 16:28Oliblast Aide pour compiler donnéesFranchement pas clair comme explications! -Dans la feuille "INTERFACE", si on saisie "Février" En E1, qu'est ce qui nous permet de dire que telle cellule de la ligne 3 est dédiée au mois de février? -Ce serait plus parlant si vous fournissiez le fichier avec quelques exemples de situation, parce que...
15/03/2021 à 16:09Jérôme DD Valeurs d'ordonnée dans un graphique = aux cellulesOui il faut passer par du VBA, voici une proposition , changez une des valeurs des 3 cellules et le graphique s'adaptera en fonction de ces valeurs. Cdlt...
15/03/2021 à 15:50tessrb Recherche multi critèrePour une question de lisibilité, je vous fourni la formule pour un tableau classique, refaites-là si vous voulez l'adapter au tableau structuré. en J5 à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE et à tirer vers le bas: =INDEX($B$1:$D$10;SIERREUR(EQUIV(1;($B$1:$B$10=$H5)*($C$1:$C$10=$I5);0);EQUIV(1;($B$1:$B...
15/03/2021 à 13:17maqueval Calcul heures de nuit moins la pause à partir de 6h de travailCe n'est pas le fait d'avoir retrancher 1/2 heure pour toutes valeurs supérieures à 6h qui est la cause de vos problème, la preuve, retirez la partie ajoutée en fin de formule "-SI(F2+0,5>6;0,5;0)" cela ne changera rien. C'est bien votre formule d'origine qui ne remplit pas toutes les conditions...
15/03/2021 à 12:49Margi StralFiltre multi colonnes et multi critèresJ’espère que j’ai été assez clair. Pas du tout, afin d'obtenir des réponses, plutôt que d'afficher du code, il serait préférable que vous décriviez les actions que vous vous voulez faire. Cdlt...
15/03/2021 à 10:33maqueval Calcul heures de nuit moins la pause à partir de 6h de travailJe ne me suis occupé que de la partie qui retranche la 1/2 heure, pour ce qui est de la détection des jours c'est vous qui ne l'avait pas fait dans cette colonne. Donc voici la formule avec la détection du jour En J2 =SIERREUR(SI(JOURSEM(A2;2)>=5;MOD(D2-C2;24)-(D2<C2)*(22-6)-MEDIANE(D2;6;22)+M...
15/03/2021 à 08:40maqueval Calcul heures de nuit moins la pause à partir de 6h de travailSi j'ai bien compris: en I2: =SI(JOURSEM(A2;1)>=6;MOD(D2-C2;24)-(D2<C2)*(22-0)-MEDIANE(D2;0;22)+MEDIANE(C2;0;22);MOD(D2-C2;24)-(D2<C2)*(22-6)-MEDIANE(D2;6;22)+MEDIANE(C2;6;22))-SI(F2+0,5>6;0,5;0) en J7: =SIERREUR(MOD(D7-C7;24)-(D7<C7)*(22-6)-MEDIANE(D7;6;22)+MEDIANE(C7;6;22)-SI(JOURSE...
15/03/2021 à 07:42MadaratenguAide Eriiic macro Excel somme cibleAutre proposition, peut-être moins performante sur une plus grande quantité de valeurs que celle d'Eriiic que je salue, mais cela fait une option de plus...
14/03/2021 à 16:07GroYo Graphique automatique à partir d'une seule celluleQuel est l'intérêt de préremplir le graphique avec 6 mois de dates et pas de données. Le code que je vous avait fourni recalculait la taille du graphique en fonction du remplissage des données. il ne pouvait pas aller au delà de la date du jour.Donc le problème des valeurs à 0 ne se posait pas. Si v...
14/03/2021 à 15:48chistopherom Extraire des donnéesJe crois que vous mélangez tout, " STAT2021.xlsm " est le nom du classeur et " Feuil2 " est le nom de la feuille du fichier " STAT2021.xlsm " dans laquelle se trouvent les données. Donc si tout correspond , le chemin " C:\Users\chris\Desktop\UNIF\UNIFBASE\STAT\STAT 2021 ", le fichier " STAT2021 .xls...
14/03/2021 à 12:41chistopherom Extraire des donnéesDans ce cas , voici une autre proposition. Sur le fichier contenant la macro, on crée une feuille "Emplacement du fichier donnees", dans laquelle on y met l'emplacement du fichier et le nom du fichier à traiter. Le clic sur le bouton "Résultat" , ouvre le fichier de données trouvé à l'emplacement in...
14/03/2021 à 10:13chistopherom Extraire des donnéesCe n'est pas que vous vous exprimez mal, mais vous ne dévoilez les informations qu'au compte gouttes. toutes les données des colonnes B, C, etc. viennent d'un autre fichier! Que dois-je comprendre, qu'il faille les chercher directement dans un autre fichier ou bien c'est vous qui faites un copié-col...
14/03/2021 à 08:53Aragorn Convertir le point décimal en virgule sur une feuille uniqueSi ça correspond avec la précédente discussion alors la formule devient =SUBSTITUE(SUBSTITUE(STXT(A1;TROUVE(CAR(10);A1;1)+1;NBCAR(A1));" THB";"");".";",")*1...
14/03/2021 à 08:12chistopherom Extraire des donnéesDans ce cas il suffit de remplacer tout ce qui fait référence à la colonne "C" par la colonne "A"...
14/03/2021 à 07:38Sky51100 Fonction trier (classement tournoi)En P5 et à tirer vers le bas en O5 et à tirer vers le bas Cdlt...
14/03/2021 à 07:29Aragorn Extraire le nombre de la 2eme ligne d'une celluleCeci: =SUBSTITUE(STXT(A1;TROUVE(CAR(10);A1;1)+1;NBCAR(A1));" THB";"") Cdlt...
14/03/2021 à 06:38chistopherom Extraire des donnéesUn oubli sur cette ligne Set f1 = Sheets(" Feuil2 ") Il faut remplacer Feuil2 par Feuil1 Essayez Cdlt...
14/03/2021 à 05:44GroYo Graphique automatique à partir d'une seule celluleEn attendant que vous vous manifestiez, voici un exemple à adapter à votre fichier. Sur la feuille "Reception_Valeur", en B2, inscrivez la valeur que vous recevez quotidiennement, après validation, celle-ci est reportée dans la feuille "Sauvegarde"avec la date du jour et le graphique est mis à jour...
13/03/2021 à 19:12GroYo Graphique automatique à partir d'une seule celluleUn graphique est la restitution visuelle d'une base de donnée, s'il n'y a qu'une donnée, le graphique ne renverra qu'un seul point, pour faire ce que vous voulez, il faut impérativement stocker les précédentes valeurs dans un tableau et que le graphique fasse référence à ce tableau. Donc à chaque ch...
13/03/2021 à 19:04chistopherom Extraire des donnéesAh oui excusez-moi, j'avais oublié de corrigé la macro. Voici la macro corrigée (remplacez "Feuil1" par le nom de votre feuille ou se situe la base de donnée) Cdlt...
13/03/2021 à 16:02chistopherom Extraire des donnéesEst il possible que le bouton soit dans un autre onglet? si oui, comment? Oui, Clic droit sur le bouton, puis se mettre sur l'un des bords du bouton, puis nouveau clic droit, couper et coller dans la feuille de votre choix...
13/03/2021 à 13:26chistopherom Extraire des donnéesMais t il possible d'obtenir ce résultat sans bouton Ok mais quel devrait-être l'évènement qui déclenchera de la macro? Pour le nombre de lignes variables, il n'y a pas de problème, la macro s'adapte...
13/03/2021 à 10:40mic6259 MFC couleurs identiqueVoilà...
13/03/2021 à 10:36chistopherom Extraire des donnéesAutre version plus rapide...
13/03/2021 à 08:53chistopherom Extraire des donnéesEn attendant votre retour, voici déjà une proposition Cdlt...
13/03/2021 à 08:30chistopherom Extraire des donnéesPour obtenir des réponses correctes, il faudrait donner un pu plus d'explications: -Les bandes colorées existe-elles rééllement? -Si ce n'est pas le cas, Quelles sont les caractères qu'on peut trouver dans la colonne DEPT UNIF: (T,U,V,W ou autres choses)? Enfin tout ce qui permet de distinguer les l...
13/03/2021 à 07:38mic6259 MFC couleurs identiqueVoilà si j'ai bien tout compris Cdlt...
13/03/2021 à 06:44Imad SIOCréer un bouton rechercherAvec une zone de filtre avancé, dans cette zone, mettez les éléments que vous souhaitez rechercher, vous pouvez en mettre un seul ou plusieurs, puis cliquez sur le bouton "Rechercher". Cdlt...
12/03/2021 à 17:29NitraaMVBA - Fonction SI et RechercheV pour deux onglets précédentsBizarre, je viens de faire des essais et tout marche bien. Voici le fichier test avec lequel je fais les essais, si la valeur dans la feuille 2 n'est pas trouvée, c'est bien celle de la valeur de la feuille 1 qui remonte. Edit: A moins que dans la feuill2 -2 le résultat ne se trouve pas dans la même...
12/03/2021 à 11:36EES_VM Enlever apostrophes d'un exportComme ceci Cdlt...
12/03/2021 à 11:24NitraaMVBA - Fonction SI et RechercheV pour deux onglets précédentsEcrivez la formule dans la cellule qui lui est destinée, puis ouvrez l'enregistreur de macros, validez la formule dans la barre de formule puis arrêtez l'enregistrement . Récupérez le code et collez-le dans votre macro. Après difficile d'en dire plus vu que je n'ai pas la vision de votre fichier...
12/03/2021 à 10:47NitraaMVBA - Fonction SI et RechercheV pour deux onglets précédentsPas besoin de VBA pour ça, une simple formule suffit. Dans l'exemple suivant 3 feuilles: "Feuil1, Feuil2, Feuil3" si la formule est dans la feuille 3, on cherche d'abord dans la feuille2 , si rien n'est trouvé, on cherche dans la feuille 1, et si toujours rien alors on ne met rien Cdlt...
12/03/2021 à 07:05etiennegelinas Recherche v et sommeLa formule en G2 de "budget v1" Concernant les tris incorrects, votre problème vient du fait que vous avez appliqué une formule classique sur une tableau structuré, et lors du tri ça ne se passe pas comme prévu, il faut réécrire les formules. en H2: en I2 le fichier...
12/03/2021 à 06:26SteveP43 Changer de valeur automatiquementHum...je ne sais pas trop comment l'expliquer d'avantage. Pensez que ce qui évident pour vous ne l'ai pas forcément pour moi. Comme j'ignore ce que signifie "SKU" et que, depuis la dernière intervention sur votre fichier, l''eau à passée sous les ponts, je ne comprenais pas où vous vouliez en venir...
12/03/2021 à 05:41Ckevin21722 Insère ligne sous conditionCode à copier dans un module standard Cdlt...
11/03/2021 à 11:46emmanuelle.b Formule somme.si.ens avec plusieurs plages nomméesPour la fonction personnalisée je ne connais pas mais est-ce que cela fonctionne si les colonnes utilisées pour la formule ne sont pas collées les unes aux autres mais séparées par d'autres données ? La fonction fournie est établie en fonction du fichier déposé par vos soins. Pour une application pl...
11/03/2021 à 06:56emmanuelle.b Formule somme.si.ens avec plusieurs plages nomméesA ma connaissance les critères ne peuvent pas être une plage de valeurs, il faut traiter individuellement chaque critère, l'inconvénient c'est que si ces plages de critères sont trop longues ou que les longueurs sont variables, il faudra réécrire la formule. Pour contourner cela, le mieux c'est de c...
11/03/2021 à 05:40WildImportation table d'une page web et MAJ de façon hebdomairePossible, OUI peut-être, mais il faut donner plus de précisions: -Quelles données? -Ou doivent-elles être recopiées; quels emplacements de destination? Cdlt...
11/03/2021 à 05:19SteveP43 Changer de valeur automatiquementJe suis désolé, mais votre phrase n'a aucun sens, à part vous seul qui comprenez: Je ne comprends toujours pas ce qu'il faut faire, citez des exemples. Cdlt...
10/03/2021 à 08:31mokhamBloquer la saisie d'une cellule à partir du ClavierJe vous répète, pour remplir une cellule, il n'y a pas besoin de la sélectionner. Si lors de l'appui sur "print" ça doit remplir la cellule en question, c'est que dans le code on lui dit d'écrire dans la cellule sélectionnée. Qu'à cela ne tienne, sélectionnez une autre cellule dans la feuille excel...
10/03/2021 à 07:52SteveP43 Changer de valeur automatiquementDésolé, je ne comprends pas ce qu'il faut faire, vu que vous les avez déjà placés et qu'il semble que ce soit immuable puisque cela représente, je suppose, les travées d'un entrepôt. Dites-moi ce que vous attendez précisément et à la suite de quelle action, en cliquant sur l'un des 2 boutons? Cdlt...
09/03/2021 à 07:03mokhamBloquer la saisie d'une cellule à partir du ClavierEst-ce que cela est possible ? Oui, Lorsque c'est la balance qui envoie la valeur, pas de problème puisque l'on peut écrire dans la cellule sans la sélectionner. par contre, basculer automatiquement sur la cellule d'à côté dès que l'on sélectionne cette cellule, il devient de ce fait, impossible d'y...
09/03/2021 à 06:42Unmard Programme Tournoi de tennis de tableCommencez par revoir l'écriture de vos codes, utiliser l'enregistreur de macros c'est bien, mais après, il ne faut pas hésiter à nettoyer ce code notamment en se passant des "Select" à tout bout de champ, ce qui en ralentit considérablement la lecture. Voici votre code nettoyé de la sub "Private Sub...
09/03/2021 à 05:48SteveP43 Changer de valeur automatiquementProposez toujours, on verra bien. Cdlt...
07/03/2021 à 08:18bazo[formule] fichier planning patient ajout de formulesOui, je sais bien que ce n'est pas vous qui avez ce fichier, puisque vous l'aviez annoncé dès le début, cependant comme vous savez écrire des formules, je pense qu'après simplification de ces dernières, il sera plus simple de les adapter par la suite. Cdlt...
07/03/2021 à 07:48bazo[formule] fichier planning patient ajout de formulesJ'avoue que je patauge un peu sur la compréhension du problème. Je prends l'exemple suivant: -dans "Planning patients", sur la première ligne du premier tableau, à type d'examen, je mets "Nuit 1 + TILE" et "C" en colonne D. -Sur la feuille "Couchant", dans la partie "Entrant " à cette date, tout est...
06/03/2021 à 08:28David2bMacro pour masquer des lignesPas facile de repasser derrière celui qui à fait l'appli, mais bon, j'espère que cela conviendra...