[formule] fichier planning patient ajout de formules

Bonjour histoire de poser le tableau je vous résume vite fait. Je suis infirmier dans une unité de sommeil, ça fait déjà plusieurs années que nous utilisons excel afin de créer un planning patient toutes les semaines. Avant il était très basique à utiliser. Depuis le 1er confinement, un médecin a rajouté plein de fonctions et surtout des formules complexes à mon niveau. Malheureusement le médecin qui s'en occupait est parti. Du coup on se retrouve dé sevré face à ce fichier excel. J'ai réussi à débugguer un peu certaines choses, à rajouter d'autres. Mais sur certaines formules je sèche complètement.

Le fichier que j'ai mis en pièce jointe est le même que celui de base mais avec des valeurs pour mieux voir les erreurs et faire des tests.

Du coup, pour les fonctions qui fonctionnent il y a les nuit 1 (patient qui reste qu'une nuit), pour les nuit 1 nuit 2 (patient restant 2 nuits sans examen en journée), pour les 48 H (2 nuits avec deux examens en journée en premier TILE puis JC le lendemain). Je dois rajouter nuit 1 + TILE (une nuit et un examen en journée le lendemain à rajouter dans les lignes sortants), pareil pour nuit 1 + TME, les nuit 1 nuit 2 nuit 3, et aussi les KLS qui eux restent 3 nuits dont nuit 1 + 48H le lendemain.

Je pense que j'en demande beaucoup et je m'en excuse d'avance. J'ai essayé de rajouter tous ces examens en essayant de reproduire les formules mais rien , à part l'affichage des TILES au bon endroit quand c'est un nuit 1 + TILE.

Merci d'avance.

34shadok-test.zip (410.74 Ko)

Bonjour,

D'après vos dires, il semblerait que ce soit la feuille "Planning patients" et la colonne "L" car c'est la seule ou je vois des formules qui semblent complexes.

Elles paraissent complexes car elles sont créées sur des tableaux structurés, ce qui, bien que très pratique ne facilite pas le déchiffrage des formules.