Macro pour masquer des lignes

Bonjour, avec l'aide de membres de ce forum, j'ai implémenter des macro dont le but est de masquer des lignes en fonction de valeurs dans des cellules. Aujourd'hui j'aimerai modifier une macro mais je suis perdu car à force, certaines macros interagissent les unes avec les autres.

Dans le fichier que je vais vous joindre, j'aimerai pouvoir sélectionner un nombre de session et un nombre de semaine pour mon modèle excel que j'utilise dans le cadre de mon activité.

Je m'explique :

- lorsque je sélectionne une valeur (entre 1 et 14) dans la cellule F17 (qui correspond au nombre de session par semaine), la macro masque les cellules qui correspondent aux sessions supérieur à la valeur dans F17. Par exemple, si dans F17 j'ai la valeur 7 alors la macro ne va afficher que 7 sessions par semaine (il y a 16 semaines dans mon modèle en tout)

- le problème est que lorsque je veux sélectionner le nombre de semaine (cellule F16), la macro que j'avais mis en place avec les membres du forum "annule" l'effet de la commande précédente (celle du nombre de session) et fait comme si elle agissait au premier plan (en priorité).

Par exemple, quand je sélectionne la valeur 7 pour le nombre de session (dans F17) la macro fonctionne puis si je sélectionne la valeur 4 dans F16 (pour le nombre de semaine) alors la apparait le bug

Je vous joint mon fichier pour que vous puissiez mieux comprendre car je ne suis pas sûr d'avoir été clair (essayer de modifier les valeur en F16 et F17, vous allez comprendre facilement ce que je viens d'expliquer)

Merci d'avance pour votre aide :)

9exemple-3.zip (0.98 Mo)

Petite précision : tout se passe dans la page "Training Plan" et les macros qui interagissent entre elles sont dans le module 1, dans la feuil1 (Training Plan) et éventuellement dans le module "Thisworkbook"

Bonjour,

La macro s'arrête sur cette ligne:

            Masque_Affiche Sheets("Analysis"), Target, LIGNES_ANALYSIS, TOTAL_ANALYSIS

Question: Où se trouve la feuille "Analysis"?

Cdlt

Bonjour Arturo83,

J'ai du supprimer certaines feuilles (dont la feuille "analyses") autrement le fichier était trop lourd pour le forum qui n'accepte pas les fichiers de plus de 1,5 MO. Mais c'est sans importance pour ma demande même si c'est vrai que j'aurai du le préciser

je relance

Bonjour,

Pas facile de repasser derrière celui qui à fait l'appli, mais bon, j'espère que cela conviendra.

Bonjour,

alors oui, c'est exactement ce que je voulais en revanche quand j'essaie de l'implémenter au template entier (celui qui contient toutes les page dont "analysis" etc..), ça me renvoie un message d'erreur et je ne comprend pas pourquoi, j'ai essayé quelques manip mais au bout d'un moment le problème de base revient. Je vous ai envoyer un lien de téléchargement du template en entier (en message privé car le forum n'accepte pas les lien de téléchargement), si jamais vous pouvez jeter un coup d'oeil ça serait super sympa car je ne pourrai pas m'en sortir tout seul je pense, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "macro masquer lignes"