Valeurs d'ordonnée dans un graphique = aux cellules

Bonjour,
J'essaye sans succès de modifier les valeurs min et max en ordonnée d'un graphique en fonction des valeurs indiqués dans certaines cellules.

Je poste en pièce jointe un exemple, si vous pouvez m'aider ?

2 cellules indiquent les valeurs min et max en ordonnée et 1 cellule indique la valeur de mon barre graphe.

Impossible pour moi de mettre cela en place.

Dois-je utiliser du VBA ?

D'avance merci pour votre aide

Bonjour,

Oui il faut passer par du VBA, voici une proposition , changez une des valeurs des 3 cellules et le graphique s'adaptera en fonction de ces valeurs.

Cdlt

Un grand merci pour votre retour.

Si je veux ajouter une ligne verticale pour objectif haut et une autre pour objectif bas dans le graphique, dois-je aussi passer par le VBA ?

Si je veux ajouter une ligne verticale pour objectif haut et une autre pour objectif bas dans le graphique, dois-je aussi passer par le VBA ?

Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose depuis le début. J'avais compris que vous vouliez fixer les limites de l'axe des ordonnées, or d'après ce que vous demandez ce serait plutôt ajouter des barres horizontales pour marquer les seuils haut et bas des objectifs fixés.

Si ce n'est que cela, il n'y a pas besoin de VBA, c'est un graphique tout ce qu'il y a de classique avec 2 types de graphiques, en barres verticales pour les données et en courbes pour les seuils haut et bas. Est-ce bien cela?

Exemple:

Oui nous nous sommes bien compris.

Dans un premier temps je souhaite que mes valeurs d ordonnées s indiquent en fct des résultats cellules + avoir tout de même des lignes de min et max concernant les objectifs.

Un grand merci pour votre aide !

Je vais essayer de mettre tout ça en musique.

Rechercher des sujets similaires à "valeurs ordonnee graphique"