Aide Eriiic macro Excel somme cible

Bonjour à tout ceux qui liront ce topic .

Avant tout, je souhaiterais préciser que je ne suis pas du tout un adepte des macros Excel, une explication claire et concise serait fortement apprécié :).

Voilà mon problème , j’ai utilisé ce jour la macro de l’auteur eriiic v4.3.4 sur Excel 2016( que je remercie grandement) . Afin de le montrer à un collaborateur , j’ai pris la valeur d’un de mes prélèvement et qui était compensé par 7factures( chiffre positif) ,cependant un avoir faisait partie du lot de mes valeurs .la solution était censée être trouvée cependant en laissant la valeur négative , la macro ne trouve pas la solution , lorsque je la retire , cela fonctionne . Tout d’abord pourquoi ? secondement , comment corriger cela

Merci d’avance à vous tous

Bonjour,

déposer le fichier avec les données.
Je suis absent demain...
eric

Pas de soucis je fais ça demain

Bonjour Eriiic ci-joint ton fichier que j'ai déjà utilisé , je t'envois aussi les différentes valeurs a y renseigner, Merci d'avance pour ton aide précieuse.

Si tu y effectues le calcul avec la somme négative de -0.02 déjà inscrite cela fonctionne si tu remplaces ces valeurs par les valeurs suivantes cela ne fonctionne pas

-927,32
1042,69
1228,73
14,86
1426,39
927,79
1266,59
1065,54
970,45

pour un total de 7943.04€ ( cela est compensé par toutes les lignes positives ci dessus, lorsque j'y inclue le montant négatif cela ne fonctionne pas..

Merci encore ,

Cordialement

Martin

Bonjour,

j'ai vu où est le bug.
Comme c'est assez sensible il va falloir que je fasse des tests assez longs pour voir si je n'amène pas de régression. Le pb c'est qu'après un changement de FAI et de box j'ai du mal à remettre en route des équipements.
Je pense pouvoir m'y mettre que plus tard dans la semaine.
eric

Bonjour Éric , bien entendu prenez le temps nécessaire , n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d’informations

Bonjour,

désolé, je n'oublie pas mais j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment.
Peut-être en fin de semaine
eric

Bonsoir eric aucun soucis , tu es celui qui fait , aucune échéance n’est à prévoir prenez le temps nécessaire , il est déjà bien gentil de m’aider

Bonjour,

désolé pour le délai.
Un conseil, prend jamais ta retraite, c'est trop de paperasses...

Pas grand chose en fait , un petit bug qui se produit dans certaines conditions. Comme c'était sur une optimisation pas vraiment indispensable ( gagner qq boucles), je l'ai strappée.
Je vais y réfléchir plus tard mais pas sûr de pouvoir le lever. Il s'agit d'une différence entre 2 valeurs égales si l'une est Double et l'autre Currency.
Comme dans le code il faut garder Currency pour la vitesse et que sur feuille ce sont des doubles la réflexion devrait s'arrêter vite...

Si tu veux tester, pas trop le courage de multiplier les tests

eric

Er

Eric a 28 ans ce serait un petit peu tôt lol . Cependant je te remercie pour ton aide et te souhaites une belle retraite ! La France ne sera jamais reconnu au travers de l’histoire pour son administration... c’est sûr ... Je ne manquerai pas à faire les tests et je te remontes toute anomalie ( si tu souhaites encore et toujours améliorer ton merveilleux fichier ) n’hésites pas à me demander de clôturer ce topic si tu ne souhaites pas y accorder d’avantage de temps :) belle soirée à toi ! Chapeau bas

Bonjour,

oui bien sûr, remonte toute anomalie.

J'ai quand même des idées pour passer cet écueil et remettre l'optimisation.
Tu peux te contenter de tests sommaires sur cette version, d'autres seront à faire sur la suivante si j'y arrive.
eric

Bonjour,

Autre proposition, peut-être moins performante sur une plus grande quantité de valeurs que celle d'Eriiic que je salue, mais cela fait une option de plus.

Bonjour à vous deux, merci , je vous fait un retour sur chaque fichier si anomalies il y'a :) bonne journée

Bonjour,

avec l'optimisation réactivée.
A tester...

eric

Et ?

Bonjour Eriiic, à ce jour tout fonctionne à merveille et je t'en remercies de nouveau !!! :)

Rechercher des sujets similaires à "aide eriiic macro somme cible"