Graphique automatique à partir d'une seule cellule

Bonjour à tous,

Je me heurte à un problème depuis plusieurs jours. J'aimerais créer un graphique (nuage de points) à partir de l'évolution quotidienne de la valeur d'une seule cellule. Pour faire simple j'aimerais que mon graphe ajoute un point pour chaque jour avec la valeur de la cellule en question. Le lendemain pareil avec la valeur mise à jour. J'espère avoir été clair.

Merci pour votre aide !

Bonsoir,

Un graphique est la restitution visuelle d'une base de donnée, s'il n'y a qu'une donnée, le graphique ne renverra qu'un seul point, pour faire ce que vous voulez, il faut impérativement stocker les précédentes valeurs dans un tableau et que le graphique fasse référence à ce tableau. Donc à chaque changement de valeur de la cellule, cette dernière va s'ajouter à la liste, ainsi le graphique répondra à vos attentes.

Cdlt

Bonsoir,

Merci pour votre aide. Effectivement c'est ce que j'ai essayé de faire mais je n'arrive pas à extraire la valeur à date et à la figer. J'ai fait une colonne de date et en face j'aimerais isoler la valeur du jour mais je n'y arrive. Surtout en la figeant.

Cdlt

Bonjour et bienvenue,

Et si tu joignais un petit fichier pour illustrer tes propos ?

Cdlt.

Bonjour,

En attendant que vous vous manifestiez, voici un exemple à adapter à votre fichier.

Sur la feuille "Reception_Valeur", en B2, inscrivez la valeur que vous recevez quotidiennement, après validation, celle-ci est reportée dans la feuille "Sauvegarde"avec la date du jour et le graphique est mis à jour dans la foulée.

Bonjour,

Merci pour vos conseils. En m'en inspirant j'ai trouvé une solution qui me permet d'obtenir ce que je souhaite. En revanche j'aurais une question sur la partie graphique. En prenant votre fichier comme exemple (qui ressemble au mien d'ailleurs), je me retrouve avec une colonne date et une colonne valeur. Dans la base de données du graphe j'ai anticipé 6 mois de date. J'aimerais que le graphique n'ajoute le point que si la case valeur correspondant à la date est rempli car sinon j'ai un axe des X pleins de valeurs et que des 0 en Y.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Quel est l'intérêt de préremplir le graphique avec 6 mois de dates et pas de données.

Le code que je vous avait fourni recalculait la taille du graphique en fonction du remplissage des données. il ne pouvait pas aller au delà de la date du jour.Donc le problème des valeurs à 0 ne se posait pas.

Si vous vous en servez correctement, effacez toutes les dates supérieures à la date du jour et laissez faire le programme pour le remplissage des valeurs.

Je vous en rappelle le fonctionnement:

lorsque vous saisissez une valeur en B2 de la feuille "Réception_Valeur". cette dernière est automatiquement envoyée dans la feuille "Sauvegarde" à la suite des données existantes et ajoute la date du jour dans la colonne A.

Maintenant bien sûr, c'est selon de ce que vous fait comme procédure autre que celle que j'ai proposé.

Cdlt

Merci Arturo ! J'essayais simplement d'implémenter vos feuilles dans mon classeur. En tout cas cela fonctionne maintenant. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "graphique automatique partir seule"