Recherche en fonction de plusieurs critères

Bonjour

Je recherche des formules qui me permettent de récupérer des données date et nom en fonction d'une lettre choisi

Le fichier exemple joint

Merci

Cdlt

No

Bonjour,

Cela devrait te convenir. Comme précédemment les formules peuvent s'étirer si jamais tu as besoin de plus de blocs.

Bonjour

Merci pour les retours ....

J'ai mis en place les formules de Toxtrot Roméo mais bizarrement à une certaine ligne ça ne fonctionne plus, sans que je puisse expliqué pourquoi ? Je cherche en vain .....

Je joins le fichier

Pour l'autre méthode celle d'Arturo, elle ne fonctionne pas correctement

Encore merci

Cdlt

No

9test.xlsx (13.54 Ko)

Bonjour,

Oui effectivement, j'avais oublié de mettre le critère "Correspondance Exact" de la fonction Equiv pour rechercher la colonne.

3test.xlsx (13.45 Ko)
Bonjour,

Ma méthode marche bien, seulement si vous changez la présentation de votre tableau, il faut adapter la formule. Dans le tableau précédent vous imposiez la valeur à rechercher sur la ligne 12, alors que dans le cas présent la valeur est dans la colonne "B".
Essayez celui-ci: Cdlt

Bonjour

Merci pour la correction que je

6test-2.xlsx (13.73 Ko)

n'avais pas trouvé. Apparement il ya un problème similaire avec la date de fin ...quand j'arrive à la lettre W je n'ai plus de date de fin......

Je joins le modele ....

Merci

cdlt

No

De quel fichier parlez-vous?

Je vous retourne le mien avec vos données et pouvez constaté que ça marche bien

Bonjour

Je parlais de l'autre fichier, celui de Foxtrot Roméo

Le vôtre ne correspond pas exactement à ma demande. Vous faites une recherche V pour retrouver la valeur mais dans mon tableau , il a plusieurs lettres sur une même ligne et je souhaite à chaque fois trouver la date du début, de fin et le nom....avec plusieurs noms ça ne sera pas possible.

Cdlt

No

C'est le même problème qui précédemment. Comme vous n'aviez pas les formules pour la colonne FIN je ne les avais pas corrigé mais il manquait aussi le "0" de la fonction EQUIV comme ci dessous.

EQUIV($A$39;$A$4:$A$33;0)

Cette fonction intégré dans la fonction DECALER permet de descendre la sélection de la référence sur la ligne recherché. Sans le "0", on ne sélectionne pas la bonne ligne et donc le résultat est faux.

6test-2-1.xlsx (13.78 Ko)

Bonsoir

merci pour la correction et la plus petite explication.

Je me suis aperçu de deux petits inconvénients, mais je ne sais pas si une solution peut être trouvée.

En effet d'une part, si j'ai plusieurs noms identiques sur la même ligne , lors de la récupération j'ai des des incohérences et d'autre part si les premières cellules d'une ligne ne sont pas renseignées, je ne peux récupérer aucune données (Debut-fin)

Je joins le fichier test...au cas où

Cdlt

No

5test-3.xlsx (15.43 Ko)

Bonsoir,

Effectivement ce genre de cas n'étais pas prévu par les formules, en particulier les répétitions d'un même nom sur une ligne qui complexifie grandement les choses. Une solution n'est pas impossible vu ce qui a été fais dans votre post précédent.

Bonjour,

Avec tous les cas possibles et par formules, ça risque de devenir une usine à gaz. Je vous propose une solution en vba évènementielle qui se déclenche au changement de la valeur choisie en A39.

Ne sachant pas comment peut évoluer votre tableau, je préconiserai de mettre la ligne des résultats "A37 à AH39" tout en haut plutôt qu'en fin de tableau.

version avec les résultats en haut de page

Cdlt

Bonjour

C'est vrai que je découvre les "soucis" au fur et à mesure de la confection de mon tableau et donc en effet je n'avais pas pu prévoir tous les aléas.

Je regarde avec le code VBA et fais des essais ....

Bon début de journée....

Cdlt

No

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction criteres"