Somme sur plusieurs feuilles avec conditions

Bonjour,

Je cherche à faire une formule pour faire une somme des données d'une certaine colonne dans les différentes pages à condition que le contenu d'une autre colonne soit le nom correspondant.
J'ai été capable de faire une formule qui fonctionne mais elle est très longue car il y a plusieurs feuilles et il faut que je la modifie si j'ajoute une feuille.
J'ai essayé avec 'feuille1:Feuille8'! mais cela me retourne VALEUR! dans la case.

Auriez vous une suggestion ?
J'ai la version Excel 2010
J'ai regardé aussi le format des données et cela n'a pas l'air d'être le problème.

Je joins le fichier dans lequel je travaille.
La colonne que je veux automatiser est la colonne L (Qlt %) de la feuille QLT nom. La valeur à rechercher est celle de la colonne A (Nom)
Il faut que le calcul s'applique sur les feuilles comprises entre projet deb et projet fin.
Les valeurs à additionner sont celles des colonnes O si dans la colonne B on a les initiales correspondantes à celles de colonne A de la feuille QLT nom.

Merci, bonne journée !

Bonjour,

Il n'y a pas que la colonne L, toutes les autres colonnes sont aussi concernées.

Voici une proposition, une fois que les noms sont rentrés en colonne A, plus qu'à cliquer sur un bouton pour avoir les résultats.

Cdlt

Bonjour,

Merci beaucoup Arturo d'avoir pris le temps de me répondre et de me fournir un fichier complet !

Il manque une dernière chose pour que mon fichier fonctionne correctement. C'est que la qualité (Qlt %) de la feuille QLT Nom tienne compte du nombre de parcelles pour la même personne.
Qlt = Qlt / Nb_Parcelle

J'ai essayé d'ajouter une itération de SI à la macro mais je pense que je l'ajoute pas de la bonne manière car les chiffres retournés sont trop petits.
J'ai l'impression que c'est le nombre de parcelles au complet qui sert de diviseur et non le nombre de parcelles associés à une personne spécifique.

Quel serait la (les) lignes de code à rentrer associées ?

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour,

Voici les modifs

Cdlt

Bonjour Arturo,
Tout fonctionne comme il me faut !
Un grand merci :)

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "somme feuilles conditions"