Récupérer l'instant du dernier copier/coller

Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel j'importe des données d'entrée dans une première feuille via un simple copier/coller. J'aimerais dans une autre feuille que récupérer la date + l'heure et minutes du copier/coller automatiquement afin d'avoir le moment de la dernière actualisation. Je n'ai aucune idée de la manière de faire cela, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

Bonjour

Voici un exemple, la feuille "BDD", celle qui reçoit le texte que vous venez de copier et la feuille "Enregistrement", celle qui récupère la date et l'heure du collage.

Cdlt

Bonjour Arturo,

C'est exactement ce que je voulais. Merci pour ton aide

Cdlt

J'ai parlé un peu trop vite..

J'ai un petit problème lors de l'exécution. J'ai copier/coller la macro dans mon fichier mais lors que je fais mon copier/coller j'ai une erreur de compilation 'Type défini par l'utilisateur non défini'

Cela doit venir du type DataObject

Pourtant je n'ai aucun problème d'exécution sur le fichier que vous avez partagé

Dans le module VBA, dans "Outils", "Références", la référence "Microsoft Forms 2.0 Object Library" est bien cochée?

Après j'utilise une version excel moins récente que la vôtre, peut-être que ce n'est plus tout à fait la même librairie. A voir

Non effectivement elle n'est pas coché et elle n'est même pas dans la liste.

Faites une rechercher sur internet "Microsoft Forms 2.0 Object Library pour excel 2016"

J'ai trouvé comment l'ajouter

Dans les références il fallait faire Parcourir puis dans C:\Windows\System32, ouvrir le fichier FM20.DLL

Rechercher des sujets similaires à "recuperer instant dernier copier coller"