Récupérer une couleur d'un champ qui se trouve dans un autre onglet

Bonjour,

Mon exercice est que j'ai 2 onglets sheet1 et sheet1.

Dans sheet1, j'ai 4 champs avec des couleurs, je souhaite dans l'onglet sheet2 récupérer mes champs avec leurs couleurs.

Je sais sur Excel comment récupérer les champs par ='sheet1'!A1 mais il ne peut pas récupérer les couleurs.

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance

Je peux avoir juste une orientation ? J'ai essayé des macros mais je n'ai pas encore trouvé de solution

Bonjour,

Essayez ceci, attention n'est valable que si les couleurs ne sont pas issues de MFC.

Sub Recup_Couleurs()
    Dim f1 As Worksheet, f2 As Worksheet
    Dim DerAdr As String, cell As Range
    Application.ScreenUpdating = False
    Set f1 = Sheets("Sheet1")
    Set f2 = Sheets("Sheet2")
    DerAdr = f1.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address
    For Each cell In f1.Range("A1:" & DerAdr)
        If f1.Range(cell.Address).Interior.ColorIndex <> xlNone Then f2.Range(cell.Address).Interior.Color = f1.Range(cell.Address).Interior.Color
    Next
    Set f1 = Nothing
    Set f2 = Nothing
End Sub

Cdlt

Merci pour votre aide, je suis novice, je vais faire un test

J'ai copier la formule dans Microsoft VBA du Sheet2 code, j'ai sauvegarder en .xlsx

Je suis passé à la Sheet2, dans une case, j'ai mis =Recup_couleur(), j'ai essayé =Recup_couleur(Sheet1!A1), =Recup_couleur().Sheet1!A1, ça ne marche pas, je pense que je ne sais pas l'utiliser

Ca marche, l'extension n'était pas la bonne en sauvegardant en xlsm, ça marche en utilisant juste =Recup_couleur(), ça récupère toute la ligne, c'est ce qu'il me faut. Mais là où j'applique la formule il m'affiche un #NAME?

Dommage que cette formule ne récupère pas les conditionnel formating, ça pourrait m'aider plus pour avoir mes données plus dynamiques et affiner mon analyse. Encore merci beaucoup Arturo83

Attention, ce que j'ai fourni est une macro qui fonctionne si elle est associée à un bouton, un objet ou autre ... Ce n'est pas une fonction personnalisée.donc, pas de formule à saisir.

exemple

Merci beaucoup

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recuperer couleur champ qui trouve onglet"