| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/11/2009 à 06:25 | dubois | VBA FUNCRES.XLAM quoi qu'est-ce ? | Tu peux sans problème décocher ces macros, La plupart des fonctions qui y étaient installée à l'origine ont depuis été intégrée aux fonctions Excel. Il est donc fort probable que tu n'en auras jamais besoin. Je serais moins catégorique pour une suppression physique du fichier FUNCRES.XLAM puiqu'il s... |
| 21/11/2009 à 14:29 | dubois | VBA FUNCRES.XLAM quoi qu'est-ce ? | Je ne sais pas ! J'ai consulté la doc à ma disposition et n'ayant rien trouvé, je pense que ces utilitaires n'existent pas dans 2007.... ou alors est-ce un résidu de tes anciennes versions ? Ce qui m'étonne le plus c'est que tu puisses les lire car chez moi ils sont verrouillés par un mot de passe ... |
| 21/11/2009 à 10:00 | dubois | VBA FUNCRES.XLAM quoi qu'est-ce ? | Ce sont effectivement des fichiers système : dans Excel 003 ils apparaissent si tu as coché : Utilitaire d'Analyse (FUNCRES.XLA) et Utilitaire d'Analyse VBA (ATPVBAEN.XLA) On peux supposer qu'ils apparaissent avec l'extension XLAM dans les versions ultérieures... Ce qui me semble un peu curieux c'es... |
| 21/11/2009 à 09:45 | joel325 | Tri pays et code postal | Bon. Et bien si tu ne comprends rien aux macros il y a un truc encore plus simple : Tu prends tes 3 fichiers tu les colles sur une seule feuille. Tu positionnes la cellule active à l'intérieur du tableau et tu fais (dans le menu) : Données / Trier puis Ok Normalement tes étrangers iront se ranger à... |
| 20/11/2009 à 18:39 | joel325 | Tri pays et code postal | 3 petites macros pour dégrossir le problème. (Mais il suffit de lancer la Sub Main() Euh... Je vois pas bien l'intéret de rajouter un 0 aux codes belge vu que c'est un code à 4 chiffres ? Mébon... tu peux bricoler quelque chose avec des formules du type =SI(GAUCHE(A2;2)="BE";"0"&D2;D2) A+... |
| 13/11/2009 à 00:26 | caffrey51 | Fichier lourd avec cases à cocher | Oui c'est une idée : bien sur il faudra tracer les bordures de ces colonnes carrées, ce qui risque de poser quelques problèmes d'esthétique selon la conception. Au lieu de trcaer les bordures de ces colonnes carrées on peut aussi simplement taper un caractère Windings 111 ou 168 on peut alors jouer... |
| 12/11/2009 à 17:37 | hazar | Base de donnees : BDLIRE | C'est bien ce que j'avais compris, mais un petit fichier joint aurait été plus cool ! (pour décortiquer le résultat de la formule Excel sur des exemples concrets) De toute façon, ça ne me parait pas directement transposable dans une instruction VBA. Je passe la main jusqu'au 23 Novembre because dépl... |
| 12/11/2009 à 14:34 | hazar | Base de donnees : BDLIRE | Euh... comme ça brut de décoffrage, ça me parait insensé ! Un peu plus d'explication SVP A+... |
| 12/11/2009 à 12:43 | E-Zekiel | Simplification de code | C'est cela même ! A+... |
| 12/11/2009 à 11:27 | E-Zekiel | Simplification de code | Une possibilité : A+... |
| 12/11/2009 à 08:57 | DJ FA | Copier avec condition ? | Peut-être : Nota : Codé à la hache et avec le pied : non vérifié ! A+... |
| 11/11/2009 à 20:00 | hazar | Base de donnees : BDLIRE | Ca me semble un bon terrain d'application. Les BD** commencent à se mettre en jambe quand les TCD trouvent leurs limites... Si ça peut te donner des idées voici un petit exemple d'analyse réalisée il ya déjà quelques années... Les requètes sont sur la feuille data et le résultat recherché en dernièr... |
| 11/11/2009 à 19:13 | hazar | Base de donnees : BDLIRE | Tu as bien résumé la problématique : Oui, il faut obligatoirement une plage adjacente avec titre et en dessous critères. La plage de requête ne doit pas nécessairement être dans la même feuille que dans la BD. C'est même déconseillé pour les requêtes complexes... (Enfin. A mon avis !) Sinon ton anal... |
| 11/11/2009 à 04:57 | geo_excel | Transformer (.txt) en (.bas) | Dans l'Explorateur de projet, faire un clic droit sur le module concerné puis Exporter. On peut également utiliser le menu, après avoir sélectionner le module concerné : Fichier Exporter... A+... |
| 10/11/2009 à 19:16 | asari29 | Fonction DECALER | Bonjour asari29, (...et les autres !) Ben, elle marche très bien ta formule. Que lui reproches-tu ? A+... |
| 05/11/2009 à 19:05 | la meule | Lister doublons dans un tableau | J'ai senti poindre votre déception... Pour le fun... Je vous ai concocté une 'tiote démo qui utilise petite.valeur (version VBA !) Le "0" est en option et dans la démo les nombres de chaque cellule on été remis dans l'ordre, mais ce n'est même pas nécessaire : YAKA commenter la ligne indiquée dans l... |
| 05/11/2009 à 11:45 | la meule | Lister doublons dans un tableau | Il y a une autre possibilité beaucoup plus simple... sans même mettre au format 00 Une fois splité utiliser la formule (merci "g") : =PETITE.VALEUR(A1C1;1)&PETITE.VALEUR(A1:C1;2)&PETITE.VALEUR(A1:C1;3) ensuite YAPUKA faire un NB.SI sur le résultat... Même pas besoin de VBA... Pfff ! Mais on doit pou... |
| 05/11/2009 à 03:48 | kikim78 | Déprotection feuilles | La protection des feuilles et classeurs est conçue comme une aide à l'utilisation pour éviter des fausses manip involontaires ou ccidentelles, pas pour lutter contre les imbéciles, malfaisants ou nuisibles... A+... |
| 05/11/2009 à 03:37 | DJ FA | Copier avec condition ? | Peut-être : ... |
| 05/11/2009 à 03:00 | la meule | Lister doublons dans un tableau | La somme des carrés n'est pas probante : 17 19 24 (1226) 11 31 12 (1226) 22 29 12 (1469) 12 13 34 (1469) 23 15 32 (1778) 19 24 29 (1778) Le produit des carrés non plus... 30 26 19 (219632400) 10 38 39 (219632400) Il semble que le produit des carrés ET la somme des carrés réponde à la question. (avec... |
| 04/11/2009 à 17:37 | dubois | VBA Syntaxe 35 18 5 devient 35 18 05 | Une possibilité avec split : A+... |
| 03/11/2009 à 21:15 | Gloumouth | BD de taille excessive et problème de transfert de feuillet | Le problème c'est les TCD car il faudra sans doute les reconstruire. Sinon le processus est théoriquement trèss imple : Tu ouvres un nouveau classeur, Et tu Copies / Coller les données de l'ancien vers le nouveau : YFO reconstruire un classeur identique au classeur initial en évitant les résidus de... |
| 03/11/2009 à 04:57 | Dr_Who | Calcul par tranche | Avec un fichier au format 2003 tu aurais plus de réponse... plus rapidement ! A+... |
| 02/11/2009 à 16:45 | elconqueror | Agrandissement de photo dans un classeur | Au survol, on va dir NON; Sinon... YAKA insérer un lien hypertexte. A+... |
| 01/11/2009 à 09:40 | Air_2 | Comment optimiser ce code et votre expertise requise | Validité et viabilité ça doit le faire... Optimisation... tu peux essayer ça (suppression des select et des offset) : A+... |
| 30/10/2009 à 17:35 | Air_2 | Optimiser le code et ajouter une animation si temp>2secon | Pour affiner encore un peu... A+... |
| 30/10/2009 à 14:39 | Gloumouth | BD de taille excessive et problème de transfert de feuillet | C'est un problème bien connu des utilisateurs d'Excel. A chaque fois que c'est possible, il est préférable de Copier / Coller des Données même (surtout) s'il s'git d'un très grand tableau, plutot que de copier / Coller ou importer toute une feuille. A+... |
| 30/10/2009 à 10:29 | asari29 | Variables globales PERDUES | Ben, nous non plus on comprend pas... Il y a ce qu'on sait, ce qu'on croit savoir et le ...reste ! Ce que j'ai cru découvrir, c'est qu'une erreur d'exécution provoque la perte des variables publiques... (Cependant la création de contrôle n'entraine pas d'erreur d'exécution récupérable...) Une soluti... |
| 29/10/2009 à 18:25 | Bounty | Cherche code VBA | Tu peux toujours essayer de glisser cette ligne au début de ta macro : et si ça ne marche pas ou si ce n'est pas le résultat attendu : Nous donner le texte intégral de la macro à modifier. A+... |
| 29/10/2009 à 17:28 | Bounty | Cherche code VBA | 1- Nous donner le texte de la macro à modifier. 2- Tu souhaites que ta macro te donne la main pour entrer un nouveau nom pour ton fichier, c'est ça ? A+... |
| 27/10/2009 à 22:19 | Dan65 | Copie de zone de cellules d'un table à l'autre | Perso je n'ai pas compris la question. Tu peux reformuler ? En particulier cette phrase est un peu du chinois : mais la copie vers le bas ou la droite recopie la case mais ne l'indexe pas. index ou incrémente ? Un bon petit exemple vaut mieux que de grandes explications. A+... |
| 27/10/2009 à 22:13 | asari29 | Gestion evenements VBA pour controles dynamiques | Les Exceliens qui jouent avec les classes de manière convainquante ne sont pas légion... (moi y compris ) ça serait bien si on pouvait avoir un bout de ton appli, mais j'imagine que ce n'est pas évident. Au moins le code ? Pourquoi avoir choisi une collection et non un Array pour tes construction ?... |
| 27/10/2009 à 21:49 | plabrousse | Protéger des macros signées | Oui et non ! La signature n'est qu'une facilité. Elle n'empêche ni n'oblige en rien l'utilisateur.. Quand à protéger une macro ou un projet. Il ne faut pas trop y compter. La protection existante ne vise qu'à éviter des maladresses. Les imbéciles malfaisants ou nuisibles trouveront toujours moyens d... |
| 27/10/2009 à 10:49 | wilof | Tableau de service | Il vaut mieux éviter de réinventer la roue... et utiliser ce qui existe déjà. Rien de tel pour incrémenter une date que le format de date... Tu commences par planter une date dans la première cellule (par exemple 01/11/2009) tu lui mets un format de date (peu importe lequel) et tu incrémentes avec l... |
| 27/10/2009 à 09:55 | madronnet | Copier-Coller et taille des fichiers Excel | C'est un phénomène bien connu des fichiers Excel : Des patchs de "nettoyage" existent avec des résultats... variés selon que le classeur comporte des objets graphiques ou non. Une bonne solution est de procéder à un dégraissage manuel de temps en temps : Copier / Coller chaque page de l'ancien class... |
| 26/10/2009 à 12:17 | kikim78 | Cartographie complexe, Forumeurs: votre avis | Je sais bien... (Il m'arrive aussi de naviguer ailleurs !) D'ailleurs tu n'es pas le seul à avoir développé quelques lignes sur ce sujet. Je m'y suis également exercé il y a quelques temps sous un autre pseudo... Et d'autres encore ont développé le sujet à un point qui confine à l'expertise... à une... |
| 26/10/2009 à 10:24 | kikim78 | Cartographie complexe, Forumeurs: votre avis | Oui... oui! Bah il n'y a pa une bien grande différence entre une ovale baptisée Ovale1 ou Ovale2 et une autre nommé Paris ou Lyon... ni entre des coordonnées en points et entre des coordonnées GPS... La véritable difficulté réside plutôt dans la gestion des Shapes. Une image en arrière plan peut-êtr... |
| 25/10/2009 à 20:04 | fraicheur | Format cellule pour numéro de siret | Non c'est juste la mise en forme qu'elle a utilisé pour nous montrer ce qu'elle veut qui ne passe pas... (en effet elle a inséré des espaces en dur entre les chiffres !) A+ Edit Amadéus: Bonsoir Galopin Exact, tu as raison... |
| 25/10/2009 à 19:45 | jejeaure | Fermer toutes les nouvelles fenêtres | Cette macro ferme toutes les fenêtres sauf la première : Edit : Les plannings de pompiers ont déjà fait l'objet de nombreux travaux très élaborés... Tu devrait faire une recherche sur Google avec les mots clef planning pompier ... A+... |
| 25/10/2009 à 19:28 | fraicheur | Format cellule pour numéro de siret | Voir ma réponse ci-dessus. Adapté à ta demande ça donnerait : 000\ 000\ 000\ 000\ 00 l'important est l'antislash avant l'espace. ... mais je doute fort qu'aucun document normé présente les N° sous cette forme : Les N° SIRET semblent obéir à des règles de normalisation très strictes qui excluent tout... |
| 25/10/2009 à 19:17 | JLMoreau | Conversion point - virgule | Si on répond strictement à ta question, le moyen c'est d'aller dans le panneau de Configuration de Windows / Option régionale / Personaliser puis choisir le séparateur décimal "point" C'est une option dont je m'accomode fort bien depuis des années et personne n'a jamais trouvé à y redire. Maintenant... |
| 25/10/2009 à 19:09 | fraicheur | Format cellule pour numéro de siret | Je ne savais pas que les numéros siret pouvait avoir un format particulier ? En principe on envoie les 14 chiffres tels quels... Sinon tu peux insérer des séparations dans un format perso en avec "\ " (antislash + espace) par exemple : 000000000\ 00000 pour un fomat N° de sécu ça donnerait : 0\ 00\... |
| 25/10/2009 à 15:38 | kikim78 | Cartographie complexe, Forumeurs: votre avis | C'est bien ce que je dis : Un bon niveau d'expertise est requis ! Les deux points devraient normalement se définir par leur coordonnées GPS, lAMBERT... A=Ax et Ay B=Bx et By La droite qui les relie c'est A+... |
| 25/10/2009 à 15:01 | kikim78 | Cartographie complexe, Forumeurs: votre avis | De manière générale Excel n'est pas fait pour celà. Cependant quelques fous furieux (géniaux...) ont réussi des trucs extrèmement aboutis. Quand on aime on ne compte pas ! Le principe du graphique ne me semble guère tenir la route. On sait faire une carte avec des points basés sur les coordonnées gé... |
| 25/10/2009 à 14:37 | yves100 | Blocage défilement | Il faudrait être plus précis dans tes explications. Mais de manière générale le ScrollArea doit être redéfini dans le Workbook_Open (donc à chaque ouverture) Dans cete démo le défilement de toutes les feuilles est limité à A1:L52 A+... |
| 25/10/2009 à 08:08 | AdrienHeiser | Macros présentes mais invisibles | Quelques précisions sur le perso.xla : Rappel sur la méthode de création détaillée du perso.xla (version Excel 2003) Après avoir coché le perso.xla dans les macros complémentaires... Les macros du perso.xla n'aparaissent nulle part (sauf dans VBA) Lors du rattachement à un bouton il faut taper leur... |
| 24/10/2009 à 20:11 | andreleca | Texte en fond de cellule | Il n'y a pas de raison... Si raison il y a elle est lié à tes conditions particulières que nous ne pouvons deviner... Mais si tu mets ces deux macros dans un nouveau classeur (vide) et que tu les colles dans le module de Feuil1 ces deux macros fonctionneront sans problème. La démo A+... |
| 24/10/2009 à 17:54 | andreleca | Texte en fond de cellule | Bonqoir, Ma macro ne fait qu'initialiser le truc au départ. C'est la macro de Math qui prend le relais ensuite : cette macro doit être placée dans le module de la feuille concernée et non pas dans module1. A+... |
| 24/10/2009 à 14:33 | olive7677 | Macro pour copier-coller dans cellule active | Ce n'est guère plus clair malgré cette reformulation. Peut-être cela te suffit-il : ? A+... |
| 24/10/2009 à 07:46 | mava1059 | Avoir une seule occurrence | Exact ! (Mais il nest pas bien compliqué de déplacer ensuite le résultat) A+... |