BD de taille excessive et problème de transfert de feuillet

Bonjour

Je travaille sur des Bases de Données multi feuillets, multi TCD, régulièrement mises à jour par plusieurs utilisateurs et par plusieurs machines (non mises en réseau) via des clés USB et j'ai constaté plusieurs problèmes (sans doute lié).

1. J'ai constaté qu'après leur passage dans une machine avec la version excel 2007, leur taille devenait disproportionnée (5.000 ko à 30.000 ko) sur la version 2003.

2. Lors de déplacer/copier de feuillet de mes BD, l'ordinateur refuse parfois le déplacement/copie

3. Suite aux déplacements (quand ils sont acceptés), les noms et liens suivent le feuillet et sont sans doute responsable de la taille, n'y a t il pas une fonction pour supprimer tous les noms sur tous les feuillets d'un même fichier en même temps au lieu de le faire manuellement.

Merci pour l'appui

Bonjour,

C'est un problème bien connu des utilisateurs d'Excel.

A chaque fois que c'est possible, il est préférable de Copier / Coller des Données même (surtout) s'il s'git d'un très grand tableau, plutot que de copier / Coller ou importer toute une feuille.

A+

Bonjour à tous,

Il existe la fonction remplacer, elle est utilisée manuellement en pressant les touches claviers "Ctrl + "H"

Sinon si tu peux poster un exemple de fichier le code vba peut résoudre ton problème,

Il suffira de mettre le code sous la procèdure sub worksheet initialize ()

En respectant des pré-requis qui sont procéduriés :

• désactiver le calcul auto
  • copier le code vba
  • adapter le texte à remplacer selon le fichier à ouvrir.

Amitié

Air_2

Bonjour Galopin et Air 2,

merci pour vos réponses et conseils mais toujours pas trouver solution

Bien noté pour le copier/coller à préférer au déplacer:copier mais une fois que le mal est fait, comment procéder pou réparer le mal, supprimer les feuillets et les copier/coller ?

Pour la fonction remplacer, je n'ai pas compris le rapport avec mes problèmes

Pour le code VBA, je n'ai aucune maitrise dans le domaine et ça semble assez complexe,..

Excusez mon inexpérience et merci

Bonjour,

Le problème c'est les TCD car il faudra sans doute les reconstruire.

Sinon le processus est théoriquement trèss imple :

Tu ouvres un nouveau classeur,

Et tu Copies / Coller les données de l'ancien vers le nouveau : YFO reconstruire un classeur identique au classeur initial en évitant les résidus de construction. Eviter les formatages de 60 000 lignes et 256 colonnes quand 30 000 lignes et 25 colonnes suffiraient...

S'agissant de base de données ça ne devrait pas poser de problèmes,

Le problème c'est les enrichissements graphiques, boutons et autres TCD.

Pour les copies et le reformatage du nouveau classeur selon le nombre de feuilles du classeur ça peut être plus ou moins complexe. mais quand on n'a pas le choix... YFO bien en passer par là : Le gain attendu est important. Selon le classeur ça peut le passer de plusieurs Mo à quelques centaines de Ko seulement. C'est aussi parfois l'occasion de remettre en question les méthodes de travail...

Mais sans un aperçu assez précis de la bête, il m'est difficile d'en dire plus.

A+

Rechercher des sujets similaires à "taille excessive probleme transfert feuillet"