| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/01/2010 à 15:37 | dedemimi | Probleme sur une formule | Pour voir les espaces indésirables faire dans le menu Edition / Remplacer dans le contrôle Rechercher entrer "un espace" dans le contrôle Remplacer par entrer $$$$$$$$$$$$$ par exemple puis cliquer sur Remplacer Tout YAPUKA regarder ou tu as semé plein de $$$$$$$$$$$$$ Remarques : Tu peux utiliser l... |
| 08/01/2010 à 15:29 | laure_130 | Figer une formule dans une cellule | Habituellement ce genre de problème est résolu par protection de la feuille : Sélectionner les cellules sans formule et avec des données modifiables et supprimable puis faire Format / Cellules / Protection puis décocher Verrouillé. Ensuite Outils / Protection / Protéger la feuille. Normalement seule... |
| 08/01/2010 à 10:16 | Fabrice69 | Afficher données d'un tableau dans Userform | Hum... j'ai aussi d'autres gateries dans mes cartons ! Regarde voir du coté de la boite d'outil des USF VBA fait un clic droit sur les outils existants et coisi outils complémentaires puis coche le [b]Microsoft Date ant Time Picker[/:b]... On arrive aussi à des trucs cools pour le no... |
| 08/01/2010 à 05:34 | Milouse | Fonction Aléa | Je t'avais un petit peu oublié. la démo doit être téléchargée : ne fonctionne pas dans le navigateur (IE) A+... |
| 08/01/2010 à 04:10 | dubois | Formule =MOIS(DECALER(X8;1) | Oh ! NON ! La fonction DECALER est même une des fonctions natives d'Excel ! Toutefois il faut distinguer =MOIS(DECALER(x8;1)) et =MOIS.DECALER(x8;1) Cette deuxième fonction qui est en réalité celle utilisée dans ta démo nécessite de cocher la macro complémentaire "Utilitaire d'Analyse" A+... |
| 08/01/2010 à 03:54 | Yvouille | Code VBA afin de créer un TCD | Tu n'as probablement pas besoin d'enregistrer un macro qui créece TCD 1) Avec Insertion/Nom/Définir tu définis une zone dynamique (nous l'appellerons " mazone ") ça va te donner quelque chose comme ça : =DECALER(Base!$A$1;;;NBVAL(Base!$A:$A);5) 2) Tu définis une fois pour toute ton TCD avec comme pl... |
| 07/01/2010 à 19:55 | dedemimi | Probleme sur une formule | Sélectionner la cellule F186 , appuyer sur le bouton Suppr (ou Delete ) du clavier sélectionner la cellule D245 , appuyer sur le bouton Suppr (ou Delete ) du clavier sélectionner la cellule C314 , appuyer sur le bouton Suppr (ou Delete ) du clavier... Non il n'y pas d'autres espaces indésirables. A+... |
| 07/01/2010 à 19:50 | Fabrice69 | Afficher données d'un tableau dans Userform | Bon je te l'ai fait un peu à la tronçonneuse sans déclaration de variable ni chichis... Nota : c'est un peu plus dur avec JJMMAA que avec JJMMAAAA car il faut interprêter le AA; On peut aussi nuancer le contrôle de saisie selon la date attendue. Si ce sont des dates de prises de Rendez Vous on peut... |
| 07/01/2010 à 18:52 | dedemimi | Probleme sur une formule | Supprimer les espaces indésirables dans les cellules censées être vides. ( F186 , D245 , C314 ) A+... |
| 07/01/2010 à 18:25 | lucilur | Dur dur le passage a 2007 | Pour la première question c'est probablement un problème de protection, YAKA déprotéger le classeur et ça va passer... pour le reste c'est un peu nébuleux. Les problèmes d'impression c'est probablement un problème d'imprimante,pilotes, marges,... faut bidouiller un peu la mise en page surtout si les... |
| 07/01/2010 à 11:12 | pierre_31 | Impression d'un textbox Excel | Tu peux ajouter beaucoup de chose dans ta mise en page texte ou image, mais pas de TextBox. C'est juste un problème de hauteur de marge. La présentation est un peu limité quoique avec une batterie d'images (pseudo/Texte) on doit pouvoir s'amuser... Faire un aperçu avant impression des deux feuilles... |
| 07/01/2010 à 09:21 | efi | Extraction de cellule | Ou encore... =STXT(A1;7;99) A+... |
| 07/01/2010 à 05:25 | pascal28200 | Remplir un tableau avec l'historique d'une cellule | Un exemple adapter... A+... |
| 07/01/2010 à 04:53 | Baby47 | Problème mise à jour | Bah, des suggestions on peut toujours en faire ! Mébon... Quand même cette macro de mise à jour est imbuvable. Virer les select, selection, offset... Et puis cette méthode Insert : Tu fais pas trop dans la simplicité ! A+... |
| 06/01/2010 à 19:28 | pierre_31 | VBA, insérer un texte pour impression | J'avais pas vu ce fil, je comprends mieux maintenant la raison de l'autre... Ces "Zones de texte" de la boite d'outil Dessin ont de la transparence et un grand nombre de paramètres de Format, avec ou sans bordure ... En cliquant sur la bordure de cette zone de texte (curseur en croix) tu feras appar... |
| 06/01/2010 à 19:11 | Milouse | Fonction Aléa | T'as pas de pot ! Aléa() et [F9] ne déclanchent aucun évènement. Il va falloir passer par des macros et comme t'es allergique ! A+... |
| 06/01/2010 à 19:07 | pierre_31 | Impression d'un textbox Excel | Quelle drôle d'idée ! Tu veux juste un TextBox au milieu d'une page blanche ? Et il est ou ton TextBox sur une feuille du classeur ? ou sur un USF ? S'il est sur une feuille, YAKA définir ta zone d'impression sur la(les) cellule(s) ou se trouve ton Contrôle. puis à centrer ou a jouer sur les marges... |
| 06/01/2010 à 19:02 | Arobase72 | Données dans une feuille par une macro inexploitable? | Tu peux essayer un truc comme ça : Attention ! Les contrôles TextBox destinés à saisir des Dates sont délicats à manier. Ils nécessitent la plupart du temps des précautions nombreuses et variées surtout si tu comptes mettre ton ouvre entre les mains d'autres opérateurs... Voir à ce sujet ce fil ...... |
| 06/01/2010 à 17:35 | Fabrice69 | Afficher données d'un tableau dans Userform | Ca me gène un peu de parler de Format correct dans un TextBox... qui ne renvoie que des String. Cette routine assure un premier contrôle de saisie valide. Mais ça donne en aucun cas un format Date. IsDate renvoie VRAI ou FAUX si le contenu du TextBox est convertible en date mais ça ne dispense pas d... |
| 06/01/2010 à 15:13 | Fabrice69 | Afficher données d'un tableau dans Userform | Puisqu'on te dit que ce n'est pas possible ! Les TextBox ne prenne que du String ! Le contrôle de saisie (dont je parlais plus haut) n'est pas optionnel. C'est une nécessité à laquelle tu dois te soumettre au même titre que la déclaration de variables... Ce contrôle (calendrier) ne résoud pas les pr... |
| 06/01/2010 à 11:10 | Fabrice69 | Afficher données d'un tableau dans Userform | Les TextBox sont comme leur nom l'indique des boites de textes. C'est à toi d'en interprèter la saisie à ta guise. Le bon usage veut qu'on fasse toutes les vérifications de la saisie cohérence, sémantique, formatage... avant de basculer les données dans la BD. Et pas seulement pour les dates... Si t... |
| 06/01/2010 à 08:47 | Nimitz | Limiter dans le temps | On va répondre non : Le moyen le plus efficace est encore de responsabiliser les autres utilisateurs. Il existe bien quelques moyens très compliqués de faire partiellement ce que tu suggères mais au final, ce n'est pas très pratique et pas toujours efficace ! Il est probable que d'autres solutions e... |
| 06/01/2010 à 05:36 | Arobase72 | Données dans une feuille par une macro inexploitable? | Tes dates en sortie de formulaire ont le look de dates... mais n'en sont pas ! Ce sont de vulgaires string. Il faut les convertir en date avant de les écrire dans ta base : Range("D" & num).Value = CDate(dateenregistrement1) A+... |
| 05/01/2010 à 17:02 | Milouse | Recherche formule | Une 'tite macro pour te faire ça : Nota: La macro ne s'occupe de la colonne B : Elle examine seulement le contenu de la colonne A ...et restitue le résultat en colonne C La macro utilise la colonne D pour des comptages intermédiaires. A+... |
| 05/01/2010 à 16:32 | Milouse | Recherche formule | Et le point de départ ? B1 ? A+... |
| 05/01/2010 à 15:58 | Milouse | Recherche formule | Oui mais tu le veux sous quel forme ce comptage : Un tableau : figures de 2 : 25 figures de 3 : 23 figures de 4 : 17 figures de 5 : 12 figures de 6 : 6 figures de 7 : 4 Faut-il compter les figures de 1 (sans 0) ? On travaille sur quelle colonne ? Quelle est la première cellule utile (avec un 0 ou un... |
| 05/01/2010 à 15:51 | Buzzig | Analyse de scénario double variable | Ben... On a que l'embarras du choix ! Une possibilité serait de faire un mini tableau à partir de la situation actuelle : cf démo jointe A+... |
| 05/01/2010 à 15:16 | Baby47 | Problème mise à jour | Tu as réussi une belle usine à gaz ! Est-ce que ça fait parti d'un "tout" déjà opérationnel ou est-ce que c'est un projet purement virtuel ? As-tu vraiment besoin de cette feuille menu, de tous ces boutons et de cet USF recherche ? Parce que sinon le USF Contact suffirait bien pour effectuer toutes... |
| 05/01/2010 à 14:45 | Milouse | Recherche formule | A supposer que nous travaillons sur la colonne A cette formule en B2 peut être étendue pour donner le résultat voulu : =SI(A2<>"";SI(A2=0;0;SI(ET(A2=1;B1=0);1;""));"") A+... |
| 05/01/2010 à 10:54 | Arobase72 | Données dans une feuille par une macro inexploitable? | Joindre une copie de ton fichier. Avec juste une ligne ou 2 de données. Supprimer les feuilles inutiles. Encadrer en rouge les formules qui ne suivent pas. Garder l'USF et toutes les macros. A+... |
| 04/01/2010 à 17:54 | chriscog | Faire concorder les données | Le plus simple est sans doute de mettre ton inventaire dans la feuille 2 les références dans la feuille 1 et "faire remonter" les références concordantes par RECHERCHEV la démo en fichier joint. Nota: Dans ma feuille inventaire la colonne A doit être triée. Dans cette feuille la zone de donnée est n... |
| 02/01/2010 à 04:08 | power76 | Envoyer des rapports par mail | Oui, c'est possible si tu utilises Outlook ou Outlook Express : Voir L'exemple 1 copie une plage déterminée dans un nouveau classeur et l'envoie en pièce jointe L'exemple 2 copie la sélection dans un nouveau classeur et l'envoie en pièce jointe il existe bien sur de nombreuses autres possibilités. V... |
| 01/01/2010 à 00:00 | oops1er | Code VBA qui ne fonctionne plus sans raison app | Pour la première question, je n'ai pas de réponse. En fait je ne comprends pas trop la question. ça ne me parait pas être un problème d'indexation mais plutôt d'éviter de créer des doublons. Une sous routine dans la Sub NomDate peut peut-être y arriver, mais je manque un peu de billes pour pouvoir j... |
| 31/12/2009 à 14:05 | oops1er | Code VBA qui ne fonctionne plus sans raison app | Ok. ça confirme un peu ce que j'imaginais. Tant mieux si le truc est déjà opérationnel. ça laisse un peu de marge de manoeuvre car on n'est pas bousculé par le temps. ça serait plus problématique si on avait une obligation de rendement immédiat. Je vais regarder tes deux dernières formules, mais...... |
| 30/12/2009 à 19:55 | oops1er | Code VBA qui ne fonctionne plus sans raison app | Euh... Il y a beaucoup de chose à dire ! Je n'ai répondu qu'à la question posée mais et c'est l'inconvénient des forum on ne répond pas aux questions que vous ne posez pas. Or beaucoup de débutants se trompent souvent de question. Mon projet est-il viable ? Ai-je fait un brin d'analyse pour détermin... |
| 30/12/2009 à 17:18 | souri84 | Qui veut gagner des millions | Le lien ne fonctionne pas. A+... |
| 29/12/2009 à 02:55 | jondenis | Macro: retour initial du curseur | Boire ou conduire il faut choisir ! Si tu choisis d'utiliser un bouton, tu ne peux pas espérer revenir ensuite à la cellule que tu as quitté (sauf à monter une usine à gaz bien compliquée pour pas grand chose. Le programmeur est par nature peu enclin se compliquer la vie inutilement. Essaie de réflé... |
| 29/12/2009 à 02:47 | steph77 | Calculer des valeurs texte et numérique | Tu peux toujours utiliser cette formule : =SOMME(B4:B34)+NB.SI(B4:B34;"1/2")*0.5 mébon... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? A+... |
| 26/12/2009 à 10:36 | AdrienHeiser | MFC Couleur automatique | C'est normal, cette macro ne peut gérer de sélection mutiple. T'as de la chance : le père Noël vient de passer... Fait tes Copier/Coller normalement et quand tous les mois sont collés lance cette macro (à coller dans le module de la feuille et non dans Module1) 'tain... j'en connais un qui va encore... |
| 26/12/2009 à 05:59 | AdrienHeiser | MFC Couleur automatique | Remarque : 1°) lorsque tu poses des question il ne faut pas le faire sous forme de modification de ta dernière réponse car de cette manière le fil "ne remonte pas" et je ne peux pas le savoir. Comme je lis une douzaine de forum et que dans celui-ci le bouton qui marque les sujets suivis est quasimen... |
| 25/12/2009 à 16:50 | simong3 | Comment supprimer un caractère innomable? | Question d'habitude ! Il doit y avoir un bouton résolu à coté d''Editer. A+... |
| 25/12/2009 à 15:10 | simong3 | Comment supprimer un caractère innomable? | Un petit bout de macro pour faire le ménage : A+... |
| 21/12/2009 à 08:08 | AdrienHeiser | MFC Couleur automatique | Pour la plage je te conseille d'utiliser des plages nommées : jan, fev, mar... (attention à jun et jul) Pour les pépartements, si t'en a ajouté un, je ne vois pas ce qui t'empêche d'en ajouter 10. Si tu veux ajouter plus de couleur, je t'ai fait un petit topo : A+... |
| 20/12/2009 à 18:46 | AdrienHeiser | MFC Couleur automatique | Fallait le dire tout de suite... A+... |
| 20/12/2009 à 16:41 | mouradellouza | Rang dans une course à pieds | T'as tiré la case Chance ! Allez en Prison... Ne passez pas par la case Départ mais relisez le règlement de la course avant le prochain départ ! A+... |
| 20/12/2009 à 16:24 | AdrienHeiser | MFC Couleur automatique | Si j'ai bien compris la question, ce n'est pas possible en MFC Voici une possibilité de remplacement si les intéressés ne sont pas trop nombreux... Je ne me suis occupé que de Janvier et Février ! Voir en particulier la MFC pour le 29 février, "30 février" et "31 février" car elle te sera nécessaire... |
| 18/12/2009 à 21:07 | mouradellouza | Classement par équipe | Ben c'est pas le pied... Avec tout ça comme base de départ on est verni ! Voici une petite routine que j'utilise parfois à partir d'un classement scratch pour avoir le classement par équipe. La seule contrainte est de laisser la colonne 2 libre et de mettre les équipes en colonne 1. Après tu distrib... |
| 18/12/2009 à 20:04 | oops1er | Fonction with (VBA) | Heu... Qu'est ce que t'a fumé ? Là, je peux pas te dire grand chose : c'est incompréhensible. Je ne sais pas ce que tu attends dans la colonne B. De plus la méthode cells dans Cells(iR, Z) attend comme paramètre(IR et iC) surtout pas Z Quand à la suppression. YFO pas rêver. Je vais pas développer ce... |
| 18/12/2009 à 16:50 | yoda08 | Constante | Cliquer sur la cellule A1 Aller dans le menu Données / Validation (onglet Options ) et remplacer la Source par les années qui t'intéressent en n'oubliant pas les ; A+... |
| 18/12/2009 à 16:47 | PHILH33 | Apparence des commentaires | Re... On peut également retrouver la méthode manuelle dans 2007. La solution m'a été fournie par michdenis : Comme la commande n'existe pas dans le ruban, il faut l'ajouter à la barre d'outils d'accès rapide. Pour ce faire, tu peux utiliser le petit bouton à l'extrême droite de la barre d'accès rapi... |