| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/12/2009 à 05:02 | PHILH33 | Apparence des commentaires | Il y a plus d'une centaine de possibilités différentes (sans compter la couleur et l'orientation...) -comme dans les versions précédentes- mais je n'ai pas trouvé le truc en manuel sous 2007. Mais on peut le faire par macro : ça se joue comme ça : Afficher et sélectionner le commentaire à modifier ... |
| 17/12/2009 à 14:14 | philfae | Créer une macro sur mon calendrier perpetuel | Suite à un message en MP j'ai rectifié le lien (et surtout le code) de la dernière version qui était fortement boguée. Encore trop fumé le VBA, le galopin ! Pour tes couleurs instables, je ne sais pas je n'ai pas ce problème. A+... |
| 16/12/2009 à 15:31 | Fabrice69 | Données/Formulaire dans bouton | Je suis pas certain que cette méthode existe encore sous 2003. Elle est encore documentée par souci de compatibilité descendante mais elle 'est plus au menu en tout cas. Il me semble avoir lu quelque part que les irréductibles inconditionnel de la grille peuvent toujours la réinstaller via une DLL m... |
| 16/12/2009 à 15:19 | kikim78 | Detecter feuilles ? | Suis pas sur d'avoir bien compris... A+... |
| 15/12/2009 à 21:38 | philfae | Créer une macro sur mon calendrier perpetuel | Pour les explications, il faut déjà remarquer qu'il y a une feuille cachée "Param" qui est un peu la clef de voute du système. Je n'utilise pas du tout les colonnes qui sont à droite du tableau. Pour démasquer la feuille cachée, On peut aller dans l'explorateur de projet, faire un double clic sur la... |
| 15/12/2009 à 20:05 | oops1er | Fonction with (VBA) | Euh... C'est une vieille histoire : Je suis tombé dedans quand j'étais petit ! Nan, sérieusement j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique quand Windows n'existait pas encore... Alors après c'est comme apprendre à parler une autre langue... on se rend pas vraiment compte : y suffit de pratiquer... |
| 15/12/2009 à 17:33 | chess-ak | Macro qui s'execute differement à chaque execution | Re... J'ai supposé que ta colonne (ou ta cellule) avait été nommée par exemple "ventes" Donc je relève le N° de colonne de cette colonnes (cellule) nommée "ventes" dans une variable que j'appelle i Ensuite tu insères ta colonne avec un N° de colonne qui "suivra" toujours la bonne colonne (qui va s'i... |
| 15/12/2009 à 17:26 | oops1er | Fonction with (VBA) | Le code commenté. A+... |
| 15/12/2009 à 17:08 | chess-ak | Macro qui s'execute differement à chaque execution | Oui, nommes tes colonnes (ou la première cellule de cette colonne) ensuite : A+... |
| 15/12/2009 à 13:25 | ejbtt | Synthèse de base de données | Il faudrait un peu préciser la question : Que veux tu faire ? Juste une analyse : voir du coté des TCD. Dédoublonner la feuille originale ? Ocréer un autre feuille avec un liste sans doublons et si oui pourquoi faire ? Un combo ? une liste de validation ?ou autre ? (préciser A+... |
| 15/12/2009 à 13:20 | aldebaran8 | Colorier cellules suivant planning | Ben, la méthode utilisé me branche pas beaucoup : c'est pour ça que j'ai pas répondu... De plus je vois pas ou est le problème puisque tu peux "colorier" plusieurs cellules à la fois : YAKA sélectionner toute la ligne ou les 2 lignes pour avoir un coloriage selon ton désir. Sinon ça me semble un peu... |
| 15/12/2009 à 12:12 | philfae | Créer une macro sur mon calendrier perpetuel | Non, Non ! (Problème de format global : bordures...) A+... |
| 15/12/2009 à 10:43 | idaho2duncan | Code VBA Excel | A+... |
| 15/12/2009 à 10:21 | philfae | Créer une macro sur mon calendrier perpetuel | Re.. Une petite correction pour le précédent fichier. Ce fichier corrige un petit bug d'affichage pour le 29 Février. Comme je n'arrive pas à me connecter en FTP je l'ai mis à une autre adresse en attendant de corriger les liens précédents. Cette autre démo est une version un peu améliorée,(un poil... |
| 15/12/2009 à 08:30 | philfae | Créer une macro sur mon calendrier perpetuel | Ok ! Bien compris pour le cycle au lieu du quart. Le fichier à été remanié en conséquence. Le cycle se modifie de lui même au changement d'année (ça prend quelques secondes) Je regarde si jepeux l'accélérer encore... A+... |
| 14/12/2009 à 20:16 | oops1er | Fonction with (VBA) | Bon, j'ai juste survolé hein... Tu codes avec le pied ? Les déclarations de variables c'est pas pour toi ? P... de planning de ouf... Ouai, ben là t'es banané ! T'es parti sur un traitement commun et puis en fait tu ne va gérer que des situations différentes sur la macro commune. il faut faire un tr... |
| 14/12/2009 à 18:58 | philfae | Créer une macro sur mon calendrier perpetuel | Ben, 1/4 faisant 6 semaines, il reste 3/4 qui font 3x6 = 18 semaines : j'en déduit que ce quart revient toutes les 24 semaines... Sur cette base de calcul ton prochainquart revient le 22 juin et le 7 décembre et ils durent bien 6 semaines : celui qui commence le 7 décembre se terminant le 17 janvier... |
| 14/12/2009 à 12:42 | oops1er | Fonction with (VBA) | Euh... Et le document ?? A+... |
| 14/12/2009 à 09:03 | philfae | Créer une macro sur mon calendrier perpetuel | Euh... ça me semble un peu... difficile ! D'autant que sans vouloir te vexer ton calendrier est un peu "tiré par les cheveux" Je t'ai refait le truc d'une manière un peu plus courante sans macro. Le calendrier est valide pour quelques années. YAKA changer l'année en haut pour que ça se mette à jour... |
| 13/12/2009 à 11:48 | PATRICE66 | Travail sur Codes Postaux | Si la cellule A1 contient un code postal tu peux utiliser la formule suivante : =SI(A1<10000;GAUCHE(A1;1);GAUCHE(A1;2)) (avec un format personnalisé 00 par exemple) A+... |
| 13/12/2009 à 11:01 | PATRICE66 | Travail sur Codes Postaux | Tu n's pas vraiment besoin de créer une colonne supplémentaire avec le filtre personnalisé Supérieur ou égal à 74000 et inférieur à 75000 te donne tous les N° du 74... A+... |
| 10/12/2009 à 15:19 | V i n c e n t | Compter le nombres de lignes vides suivant plusieurs critère | Une solution toute en formules nommées. (donc indépendante du nombre de lignes...) A+... |
| 09/12/2009 à 14:41 | elconqueror | Lien hypertexte qui renvoie en bas | Ben... le problème c'est que les liens hypertextes sont pas spécialement des attributs Excel ! Dans ce cas, il serait préférable d'utiliser une 'tite macro dans ce genre A+... |
| 05/12/2009 à 13:21 | pivert | Macro | C'est un lapsus. On parle de répertoires approuvés maintenant... Sorry, je n'ai pas 207 en ce moment. Fouine un un peu dans le gros bouton Office (en haut à gauche) puis Options Excel / Centre de Gestion de la confidentialité / Emplacement approuvés. Faire un peu le tour de la question... puis param... |
| 05/12/2009 à 12:22 | pivert | Macro | Un répertoire de confiance a-t-il été défini ? S'il s'agit d'un ancien classeur comportant des macros, est-il placé dans le répertoire de confiance. Nouveau classeur : est-il au format xlsm ? A+... |
| 05/12/2009 à 12:12 | pivert | Macro | L'onglet Développeur est affiché ? Il s'agit d'un nouveau fichier ou d'un fichier ancien comportant des macros ? Un répertoire de confiance a-t-il été défini ? A+... |
| 04/12/2009 à 10:53 | bayard | Fermer Excel sans enregistrer | Oups, 'tite erreur de Copier / Coller... Remplacer par : A+... |
| 04/12/2009 à 09:48 | bayard | Fermer Excel sans enregistrer | Remplacer par : End Sub A+... |
| 02/12/2009 à 02:42 | Marky93 | Envoi mail via Excel | Je n'ai pas le temps pour développer sur ce sujet, mais tu peux peut-être commencer par regarder ici et là A+... |
| 01/12/2009 à 13:38 | laetitia45 | Travailler sur des données prises du net | Probablement parce que ce n'est pas la meilleure méthode pour importer ce genre de données. Si c'est possible il est préférable de passer par un téléchargement ou par le menu : Données / Données Externes / Nouvelle requète sur le Web ou quelque chose de ce genre... Le copier coller d'une pasge Web i... |
| 01/12/2009 à 08:59 | Herve088 | Renvoi vers une cellule inéfficace | Oui, en complément de la solution de CB60, il est probable que le changement de format ne suffise pas à rétablir la situation, il suffira alors de procéder comme d'habitude (faire "=" puis cliquer sur la bonne cellule) pour que ça refonctionne normalement. A+... |
| 30/11/2009 à 19:12 | CLV | Xml ou xlsm | Euh... Le forum est là pour ça. Je ne peux pas te dire que je continuerai sur ce thème... C'est pas trop mon truc ! Chacun à ses préférences et s'occupe de ce qui l'intéresse. Mais que ce soit moi ou un autre, si tu n'expliques pas tu n'as aucune chance de trouver une solution. A+... |
| 30/11/2009 à 17:07 | nico_33 | Ouverture de fichier sous VBA | Une 'tite fonction personnalisée pour ça -à coller dans un module standart (Module1)- ensuite tu testes en envoyant cette ligne dans ton code A+ Nota : Merci de Lire la Charte (Pas de titre en majuscule) A+... |
| 30/11/2009 à 16:44 | CLV | Xml ou xlsm | Là je ne peux pas t'en dire plus, je ne dispose pas de 2007 en ce moment, je ne sais donc pas exactement à quoi ça correspond, ni même si c'est transposable en 2003. A°... |
| 30/11/2009 à 15:41 | Beny | Protection de cellules et colonnes | En théorie c'est possible, mais en pratique ce n'est pas simple. En effet, si on modifie le comportement de la touche " Delete " il faut prendre quelques précautions. De plus ton fichier est appelé à évoluer en nombre de lignes, et il comporte -à mon avis- quelques "vices de conception" qui ne simpl... |
| 30/11/2009 à 14:55 | AdrienHeiser | Longueur d'une macro | Oui. Le système se charge de te prévenir quand la limite est dépassée ! Ceci dit, "de mon temps" on apprenait qu'une bonne macro ne devrait pas dépasser un écran... En ce qui concerne le problème que tu évoques ça ne devrait pas dépasser une vingtaine de lignes (en 2 macros) Cependant, il n'est pas... |
| 30/11/2009 à 00:48 | CLV | Xml ou xlsm | XlOpenXMLWorkbookMacroEnabled Set ClasseurSource = Workbooks("Saisie_Mod_3. xlsm ") F = ClasseurSource.Path & "\" & Range("H2") & "\" & Range("H3") & ". xlsm " sont des expressions pour Excel 2007 incompréhensible pour Excel 2003. Je n'ai pas creusé le reste..... |
| 29/11/2009 à 20:45 | CLV | Xml ou xlsm | Pour essayer de dire encore plus simple, tu ne peux pas travailler tes macros sous excel 2007 et t'en servir sur des versions d'Excel 97/2003 (car les versions antérieures ne connaissent pas le vocabulaire d'Excel 2007) c'est ce qui produit des erreurs d'exécution. A+... |
| 29/11/2009 à 18:41 | CLV | Xml ou xlsm | Re... il se passe que tu ne peux pas coder avec 2007 et "enregistrer sous" une version antérieure.... Il faut coder directement en mode de compatibilité c'est à dire avec du code lisible par les versions antérieures. A+... |
| 29/11/2009 à 16:10 | CLV | Xml ou xlsm | Tu ne peux pas coder sous 2007 et "enregistrer sous" une version antérieure... (ou alors) il faut coder strictement comme si tu étais sous 2003. C'est à dire que toutes les syntaxes propres à 2007 doivent être bannies. A mon avis, la seule solution est d'enregistrer ton classeur dès le départ en mod... |
| 29/11/2009 à 10:27 | shrykull | Supprimer ou extraire chiffres dans cellule alphanumerique | Je pense que le mieux si on veut éviter une macro c'est d'utiliser (dans le menu) : Remplacer Tu commences par sélectionner toute la colonne puis remplacer : zéro + espace ("0 ") par... rien du tout un + espace... et ainsi de suite. ensuite tu remplaces tous les 0,1,2... restant. Au pire ça te fera... |
| 27/11/2009 à 18:28 | botanicus | Boucle d'attente | La démo Voir les macros dans Module1 et dans ThisWorkbook oups ! pas rafraichi... Salut Myta A+... |
| 27/11/2009 à 07:07 | kamel44000 | Feuille Excel partagé / verrouillage cellule individuelle | Dans ce cas particulier et avec la solution à laquelle je pense, ce n'est pas possible. A+... |
| 26/11/2009 à 15:07 | Sébastien | Nouvelle version du forum | Bonjour, Plus simplement on peut aussi... Dans l'explorateur Windows faire un clic droit sur le fichier à compresser puis choisir Dossier compressé. Il est alors créé dans le même répertoire un fichier avec le même nom mais avec l'extension .zip A+... |
| 26/11/2009 à 14:59 | botanicus | Boucle d'attente | Il ne me semble pas possible d'entrer ainsi dans le déroulement d'une macro. Mais tu peux programmer le refresh d'une horloge (ou toute autre action) avec la méthode OnTime A+... |
| 26/11/2009 à 14:35 | pada_san | BASE DE DONNÉES : déterminer nombre de critères différent ?? | En complément des indications de michel Je crois (mais je ne suis pas certain) je n'ai pas testé, que tu ne peux pas non plus écrire =SOMME(1/NB.SI(A1:A65536;A1:A65536)) au mieux, ça donnerai comme résultat une valeur d'erreur, s'il y a au moins une cellule vide. Le mieux est de cerner exactement la... |
| 26/11/2009 à 12:07 | Sébastien | Nouvelle version du forum | Pas eu le temps de tout voir mais pour le look, je trouve pas ça très Top et limite un peu envahissant (bannière) En tout les cas, c'est beaucoup, beaucoup... plus rapide ! Et ça c'est Top !! Il faut allonger les pages des topics : c'est indigeste d'avoir 6 pages à parcourir pour suivre un sujet. Le... |
| 24/11/2009 à 02:46 | AdrienHeiser | BDD Communes et Codes Postaux | Cela n'est pas très conseillé. la normalisation postale veut que les noms de villes soient écrits en majuscules... Mébon si tu y tiens ! La macro suivante dégrossi un peu le problème. (il faudra remplacer manuellement les "aux, sur, des, les" et autres noms comportant des apostrophes... Sélectionner... |
| 23/11/2009 à 01:20 | kamel44000 | Feuille Excel partagé / verrouillage cellule individuelle | Euh... Il faudrait en savoir un peu (beaucoup) plus sur le fonctionnement. Y a-t-il déjà des contraintes liées aux mots de passe ? Si oui il faut les fournir. De plus il faut fournir es macros déjà existantes... Qui fait quoi ? Quelles plages sont modifiables ? Quelle type de modification peuvent êt... |
| 22/11/2009 à 20:21 | kamel44000 | Feuille Excel partagé / verrouillage cellule individuelle | Hum... Cela me semble assez difficile avec ce fichier démo. Car ce fichier joue sur les ScrollArea et non sur la protection des feuilles. Toutefois cela reste possible en jouant sur la protection des feuilles et le verrouillage des cellules. Un exemplaire réaliste de ton classeur me semble indispens... |