VBA FUNCRES.XLAM quoi qu'est-ce ?

Bonjour au forum,

J'ai çà dans mon éditeur VBA, je ne sais pas ce que c'est !

code

Est-ce que çà fait partie du système ou d'un téléchargement intempestif ?

Que font ces 2 codes ?

Bonne journée

Claude.

bonjour,

ce sont effectivement des fichiers système : dans Excel 003 ils apparaissent si tu as coché :

Utilitaire d'Analyse (FUNCRES.XLA)

et Utilitaire d'Analyse VBA (ATPVBAEN.XLA)

On peux supposer qu'ils apparaissent avec l'extension XLAM dans les versions ultérieures...

Ce qui me semble un peu curieux c'est que tu arrives à en lire les codes. ce n'est pas possible avec 2003. A moins que... un petit coup d'ACYD peut-être ???

Les deux macros en question semblent être des points d'entrée pour les macros évènementielles liées au ruban.

A+

Bonjour galopin01,

Je pose cette question car il me semble que je n'avais pas çà avant,

là, j'ai faillis taper un code dedans croyant être dans le fichier xls (en cours) !, Danger !

ote-moi d'un doute, c'est pas là qu'on crée des macros complémentaires ?

En gros, çà me gène, surtout que je ne sais pas à quoi çà sert ni se que font ces 2 codes.

que me conseille-tu ?

merci de m'éclairer

Amicalement

Claude.

bonjour

Je ne sais pas !

J'ai consulté la doc à ma disposition et n'ayant rien trouvé, je pense que ces utilitaires n'existent pas dans 2007.... ou alors est-ce un résidu de tes anciennes versions ? Ce qui m'étonne le plus c'est que tu puisses les lire car chez moi ils sont verrouillés par un mot de passe !

Si personne ne peux répondre à cette question, je tacherai de jeter un oeil sur un PC avec 2007 pour voir comment se présente l'enfant...

A+

Bonjour à tous,

Comme dit galopin, ces deux macros apparaissent en cochant Utilitaire d'Analyse (FUNCRES.XLAM)

et Utilitaire d'Analyse VBA (ATPVBAEN.XLAM)

sur excel 2007.

galopin01 a écrit :

Ce qui me semble un peu curieux c'est que tu arrives à en lire les codes. ce n'est pas possible avec 2003. A moins que... un petit coup d'ACYD peut-être ???

Je ne pense pas car je peux également accéder à FUNCRES.XLAM mais pas ATPVBAEN.XLAM.

Ce sont donc des macros complémentaires et pour répondre à ta question claude, je ne pense pas que c'est là qu'on créé des macros complémentaires.

re forum,

Bonjour vba-new,

tu as donc le même problème ?

Bingo ! Galopin ta réponse à fait Tilt,

Ce Mardi, un ami m'a remis en état mon ancien PC en XP,

• Il a simplement changer le gros boitier ventilé (genre transfo), et c'est reparti.
  • Puis il a copier tous mes fichiers Excel dans mon DD externe. (nouveau répertoire)

j'étais content d'avoir récupéré mes données !

j'ai maintenant un PC de secours, le XP

Tu pense bien que j'ai testé à ouvrir un fichier de mon DD externe sur Vista, là çà merdouillait,

Par contre en copiant un fichier récupéré du DD externe sur mon PC Vista, çà marche nickel.

Depuis, je ne m'occupe plus de çà, mais c'est une piste.

En chargeant ce fichier récupéré, çà a du récupérer aussi ce "FUNCRES.XLAM"

Il faudrait peut-être le virer, maintenant ?

Voila ou j'en suis, j'y connais rien en système.

merci à vous deux

Amicalement

Claude.

re,

dubois a écrit :

Bonjour vba-new,

tu as donc le même problème ?

on s'est mal compris je crois claude je n'ai pas de problème de mon côté.

dubois a écrit :

En chargeant ce fichier récupéré, çà a du récupérer aussi ce "FUNCRES.XLAM"

Il faudrait peut-être le virer, maintenant ?

Comme dit plus haut, ce "FUNCRES.XLAM" est là parce que la macro complémentaire "Utilitaire d'Analyse" est cochée. En atteste cette image :

fnuJjCapturer1

Si tu veux "virer" ce "FUNCRES.XLAM", il te suffit de décocher la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse" :

Capturer2
43nouveau-dossier.zip (154.25 Ko)

re,

J'ai décoché la 1ère ligne

acapt

Je n'ai plus la FUNCRES.XLAM dans le VBE, j'ai enregistré mon fichier et fermer Excel,

quand je ré-ouvre, c'est revenu !, bien que Analysis ToolPak soit resté décoché

Faut-il décocher la 2ème ligne ?

et qu'est-ce qu'on fait avec ces macros compl. ?

çà n'aurait rien à voir avec la récupération de fichiers comme dit + haut , alors ?

je suis largué sur ce coup là !

Claude.

Hum effectivement, le FUNCRES.XLAM reste.

Mais je pense que cela fait partie du système (moi aussi je l'ai cette macro).

Ces macros complémentaires permettent d'avoir des fonctions supplémentaires sur Excel et en VBA.

Par exemple, si "Utilitaire d'analyse" (ou "Analysis ToolPak" dans ton cas) est coché, tu as la fonction DATEDIF en plus. Il y a d'autres fonctions mais je n'en connais pas la liste exhaustive.

En définitive, je ne suis pas sûr que l'apparition de cette macro ait un lien avec la récupération des fichiers puisque tous les utilisateurs d'Excel 2007 ont aussi cette macro.

Regarde ce que j'ai trouvé claude :

funcres

Il n'y a peut-être pas trop lieu de s'inquiéter

Bonjour

dubois a écrit :

Faut-il décocher la 2ème ligne ?

et qu'est-ce qu'on fait avec ces macros compl. ?

Tu peux sans problème décocher ces macros, La plupart des fonctions qui y étaient installée à l'origine ont depuis été intégrée aux fonctions Excel.

Il est donc fort probable que tu n'en auras jamais besoin.

Je serais moins catégorique pour une suppression physique du fichier FUNCRES.XLAM puiqu'il semble lié à l'utilisation du ruban (RibbonX)

L'utilitaire d'analyse VBA est susceptible de régler quelques problèmes de compatibilité si tu utilises d'anciennes macros (qui comporte notamment du code lié à ces fonctions aujourd'hui intégrées à Excel... Workday par exemple)

A+

Bonjour à tous,

Bon, j'ai décoché les deux XLMA, on verra à l'usage s'il faut les remettre.

Merci à vous deux

Bon Dimanche

Claude.

Bonjour tous le monde

J'aimerais faire une macro qui permet d'installer un fichier xlam ans le bon reportoire... comment doit je m'y prendre.

J'ai mis un exemple en pj

merci de votre aide.

Cordialement

G PERRET

Rechercher des sujets similaires à "vba funcres xlam quoi"