Fermer Excel sans enregistrer

Bonjour,

Le fichier joint est visible par les utilisateurs uniquement en lecture seule, donc pas d'enregistrement possible.

Pour éviter le message d'enregistrement c'est bon mais je voudrais que lorsque l'utilisateur ferme le fichier, il quitte excel en même temps et c'est la que le bât blesse.

Malgré ce qui suit, il faut que l'utilisateur clique 2 fois sur la croix rouge de fermeture pour quitter l'application, une fois ça ferme le fichier et une fois pour fermer excel.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
        ActiveWorkbook.Close Savechanges:=False
        Application.Quit
End Sub

Où est donc l'erreur ??

Merci.

388delai-d-attente.zip (14.41 Ko)

Bonjour

En inversant les instructions, chez moi, ça marche.

Application.Quit
        End Sub

Cordialement

bonjour,

Remplacer par :

Application.Quit

End Sub

A+

Bonjour,

Pour éviter le message d'enregistrement c'est bon mais je voudrais que lorsque l'utilisateur ferme le fichier, il quitte excel en même temps

N'oublie pas aussi qu'avec APPLICATION.QUIT, cela fermera aussi les autres fichiers que l'utilisateur aurait ouvert et qui n'ont pas de rapport avec ton fichier. Il risque de ne pas être content....

Amicalement

Dan

Nad-Dan a écrit :

Bonjour,

Pour éviter le message d'enregistrement c'est bon mais je voudrais que lorsque l'utilisateur ferme le fichier, il quitte excel en même temps

N'oublie pas aussi qu'avec APPLICATION.QUIT, cela fermera aussi les autres fichiers que l'utilisateur aurait ouvert et qui n'ont pas de rapport avec ton fichier. Il risque de ne pas être content....

Amicalement

Dan

Ha ouais ça craint Quand tu dis toutes les applis, c'est word et autres,on ne peut pas fermer uniquement excel ?

Oups, 'tite erreur de Copier / Coller...

Remplacer par :

Application.DisplayAlerts = False

Application.Quit ' Ferme tous les classeurs Excel sans enregistrer

End Sub

A+

-- Ven Déc 04, 2009 10:59 am --

galopin01 a écrit :

Oups, 'tite erreur de Copier / Coller...

Remplacer par :

Application.DisplayAlerts = False

Application.Quit ' Ferme tous les classeurs Excel sans enregistrer

End Sub

A+

Le gagnant est galopin01 et ça ne ferme que Excel, j'ai testé.

Merci à toi et aux autres aussi pour avoir tentés

Re,

Je ne t'ai jamais dit que cela fermait les autres applications mais excel. seulement si d'autres fichiers excel sont ouverts, cette instruction les fermera aussi puisque tu fermes Excel.

Moi cela me plairait pas de trop que tu fermes d'autres fichiers excel que j'ai ouvert en plus du tien.

A bientôt

Dan

edit : et avec l'instruction Application.DisplayAlerts = False, il fermera même les fichiers excel sans te prévenir. Mais à toi de voir.

Dan

Nad-Dan a écrit :

Re,

Je ne t'ai jamais dit que cela fermait les autres applications mais excel. seulement si d'autres fichiers excel sont ouverts, cette instruction les fermera aussi puisque tu fermes Excel.

Moi cela me plairait pas de trop que tu fermes d'autres fichiers excel que j'ai ouvert en plus du tien.

A bientôt

Dan

edit : et avec l'instruction Application.DisplayAlerts = False, il fermera même les fichiers excel sans te prévenir. Mais à toi de voir.

Dan

Autant pour moi, j'avais mal compris et pour la fermeture d'Excel, il l'a voulu il l'a (la flemme de cliquer deux fois se paie d'une manière ou d'une autre) Une fois prévenu, à lui de faire gaffe

Merci pour tes conseils Nad-Dan

Rechercher des sujets similaires à "fermer enregistrer"