e

Membre habitué

Inscrit le :14/07/2009
Dernière activité :26/04/2010 à 12:04
Version d'Excel :2007 FR
Messages
104
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par elconqueror

DateForumSujetExtrait du message
26/04/2010 à 09:59Excel - VBA Optimisation d'un code VBAJe souhaite réaliser une macro affichant des lignes déjà masquées selon la valeur d'une colonne : A Le code doit suivre l’itération suivante: Pour i allant de 15 à 746 Si cellule (A,i)= cellule (C,837) Alors on affiche la ligne i J'ai réalisé le code suivant en m'aidant d'infos sur les diverses disc...
03/02/2010 à 09:32Excel - VBAProblème symboles VBAVoici mon problème, Je travaille sur des tableaux excel en avec des caractères en Cyrillique. Le fait d'avoir une version française d'excel ne pose pas de problème quant à l'utilisation de ces caractères dans les onglets...or pour le VBA c'est différent : il ne connait pas cet alphabet et renvoie sy...
20/01/2010 à 09:07Excel - VBA Code de 2 msg boxJe souhaite créer deux msg box dans un classeur à 2 feuilles. J'ai simplifié le fichier original, tout est expliqué dedans. L'une des msg box doit contenir une liste déroulante. N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair. Merci...
16/12/2009 à 10:06Excel - VBA MFC d'une colonne en f° d'une autre colonneJe souhaite créer une mise en forme sur une colonne en fonction des résultats d'une autre colonne. Je peux le faire avec une formule mais je n'aurait qu'un seul type de mise en forme disponible... Or je souhaite qu'il y en ait 3 (dans mon cas c'est un jeu d'icônes rouge, orange, vert) Dans ce cas on...
09/12/2009 à 14:03Excel - VBA Lien hypertexte qui renvoie en basLorsque l'on créé un lien hypertexte dans un tableur, la cellule qu'il doit renvoyer se retrouve en bas à gauche.... Je trouve plus logique que la cellule concernée apparaisse en haut à gauche et non en bas.... Est-il possible de faire cela? Merci...
27/11/2009 à 12:02Excel - VBA Convertir les "." en "," automatiquementJe saisis une série d'infos (avec un libellé et une valeur) or ces valeurs sont écrites avec un "." sous la forme xx.xx Ces valeurs ne sont donc pas exploitables et c'est trop long de tous les reprendre un à un. J'ai pensé à faire une substitution avec la formule SUBSITUE() mais le résultat qu'elle...
24/11/2009 à 08:21Excel - VBA Personnaliser un format en laissant les "0" effacéJe souhaite mettre une colonne sous un format personnalisé qui met en bleu toutes les valeurs en dessous de 100 % et en rouge tout ce qui est au dessus. Avant l'application de ce format les "0" ne s'affichaient pas, mais après, tout "0" devient "0 %" en bleu. Donc est-il possible de faire en sorte q...
20/11/2009 à 12:20Excel - VBA Création d'une formule : "SOMMEPROD.SI"Je cherche à effectuer la somme de 2 produits sous réserve d'une condition. Cela reviendrait un peu à faire un mixte d'une SOMME.SI et d'une SOMMEPROD d'où le titre ...SOMMEPROD.SI Si quelqu'un voit comment s'y prendre... Merci...
16/11/2009 à 15:21Excel - VBA Problème de codeJe souhaite masquer toutes les colonnes dont la valeur en ligne 6 est nulle. Voici le code que j'ai "péniblement" réalisé et il ne fonctionne pas : Si quelqu'un a une correction.... Sinon je sais que Claude m'avait réalisé un filtre élaboré remarquable dans un ancien topic, est-il possible d'en réal...
12/11/2009 à 15:15Excel - VBA Passage du format 2007 au 2003Je dispose d'un tableau sous 2007 qui excède amplement les 256 colonnes permises par la version 2003.... Ma question est donc : Y a-t-il une astuce pour rendre un tel fichier compatible avec la version 2003? J'en doute fort mais dans le doute ..... Merci...
10/11/2009 à 12:45Excel - VBA Nommer un bouton selon optionRe-bonjour! Je cherche à savoir s'il est possible de donner un nom à un bouton selon le résultat fourni par une zone de groupes. Ici je souhaite que le bouton soit nommé "Print" si l'option activée par la zone de groupes est English et "Imprimer" si le résultat est Français . Je joints un tableau qu...
09/11/2009 à 13:54Excel - VBASuccession de msg boxJe souhaite créer une macro qui ouvre une succession de msg box (8 en tout) dans lesquelles on choisit des options ou renvoie des valeurs. J'ai essayé quelques truc mais mon niveau lamentable de VBA ne m'a pas permis de faire grand chose..... Le but est d'insérer de nouveaux articles dans un tableau...
02/11/2009 à 14:41Excel - VBA Agrandissement de photo dans un classeurVoila mon problème : Imaginons simplement une liste d'objets avec photo mignature en bout de ligne Est -il possible de faire en sorte qu'elle s'agrandisse automatiquement lorsque l'on passe sa souris dessus, ou en cliquant dessus? OU encore masquer la photo tant que l'on n'a pas choisit l'objet que...
29/10/2009 à 09:29Excel - VBA Ne pas afficher les "0"J'ai un petit soucis d'esthétique pour un tableau Je sais que c'est possible mais je ne trouve pas comment faire.... Je souhaiterai simplement faire en sorte que les cellules dont le résultat est "0" ne s'affichent pas. On peut mettre une formule du genre mais lorsque qu'une autre formule reprend le...
21/10/2009 à 15:02Excel - VBAProblème impressionIl est possible de définir des zones d'impression mais est-il possible de le faire en ayant une feuille avec une option d'impression "paysage" et l'autre "portrait"? Merci, je joints un fichier au cas où.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Impression.xls...
21/10/2009 à 14:52Excel - VBAProblème remplacement d'ongletPour une mise à jour d'un classeur j'ai effectué des modifications sur certains onglets en les prenant dans un classeur A PART. Le hic c'est que : quand je veux les ramener dans le classeur d'origine, je suis obligé de supprimer les anciens pour pouvoir les renommer les nouveaux avec les bons intitu...
08/10/2009 à 12:18Excel - VBA ConcaténationJe souhaite concaténer deux cellules ensembles dont l'une contient du texte et l'autre la date d'aujourd'hui.... ....or lors de la concaténation la date se transforme en chiffre car "elle perd son format" si je puis dire.... Est ce possible de remédier à cela?? Je joints un fichier pour expliquer. h...
25/08/2009 à 09:10Excel - VBA InformationJe parcours régulièrement les problèmes des uns et des autres afin de progresser et je suis tombé plusieurs fois sur des formules contenant {} et &.... par exemple on a dans une cellule Si quelqu'un peut me renseigner la dessus .... Merci...
19/08/2009 à 11:24Excel - VBABase de données pour codage macroJe voudrais savoir s'il existe ou non un fichier ou une base de donnée qui metterai en avant les fonctions de codage utilisées pour les macros avec l'explication de ces dernières. L'idée n'est pas de les avoir toutes mais les principales afin de mieux comprendre l'ensemble et de m'y familiariser......
12/08/2009 à 13:16Excel - VBA Pb macro "print" lors du passage Excel 2007 à 2003Lorsque je passe d'excel 2007 à 2003 ma macro pour imprimer ne fonctionne plus... Voici son code : Ca doit surement être tout bête mais j'ai un peu de mal avec les macros je commence tout juste à découvrir......
12/08/2009 à 07:56Excel - VBA Pb compatibilité formule "NO.SEMAINE" entre 2007 eSur la version d"excel 2007 il existe une fonction "NO.SEMAINE" qui à un jour donné renvoie le numéro de la semaine correspondante. Or il y a incompatibilité lorsque je transfère mon fichier sur la version 2003. Existe-t-il donc une fonction similaire sur la version 2003 ou faut-il en composer une à...
11/08/2009 à 14:27Excel - VBA VBA macro : introduction d'une conditionJe voudrais introduire une condition dans cette macro pour chacune des actions...Je ne maïtrise pas trop les macros donc je ne sais pas si cela est possible.... Par exemple je voudrais"SI(A3=6;Rows("6:13").Select ... Sinon il ne se passe rien)" Voici la macro initiale : Sub reduct() ' Rows("6:13").S...
11/08/2009 à 07:23Excel - VBA Figer un cadre au milieu d'un classeurEst-il possible de figer un cadre au milieu d'une feuille? Un peu comme si l'on figeait les volets sauf que l'on figerai le restant du tableau à partir d'un certain nombre de ligne... Je ne pense pas que ça soit faisable mais sait-on jamais... Sinon peut-on s'arranger pour que l'on puisse masquer au...
14/07/2009 à 12:52Excel - VBA Macro selectionnant une cellule et appliquant une fonctionLe titre parait surement un peu flou...je vais donc essayer d'expliquer clairement ce que je cherche à faire : J'ai un tableau à double entrée ( les années en abcisse par ex et le nom des élèves en ordonné ) A l'aide d'une première liste déroulante je choisis l'année Avec une seconde liste déroulant...