Pb compatibilité formule "NO.SEMAINE" entre 2007 e

Bonjour,

Sur la version d"excel 2007 il existe une fonction "NO.SEMAINE" qui à un jour donné renvoie le numéro de la semaine correspondante.

Or il y a incompatibilité lorsque je transfère mon fichier sur la version 2003.

Existe-t-il donc une fonction similaire sur la version 2003 ou faut-il en composer une à partir d'autres fonctions?

Merci.

Bonjour,

Cette fonction existe également sous les versions précédentes.

Il faut activer la macro complémentaire Utilitaire d'analyse dans Outils - Macros complémentaires.

Il se peut qu'il faille réactiver la formule par un F2 suvi d'un Entrée

Je te laisse essayer

@+

Le hic c'est que c'est uniquement cette formule qui bloque et que le fichier est réouvert par une version excel 2003 mais en russe...donc je galère un peu pour effectuer les manipes que tu me proposes...

L'idée c'est que la personne le reçoive et l'ouvre sans avoir à faire quoique ce soit en fait...

Sinon je part de la formule "aujourd'hui", je la soustrait au 1er jour de l'année et je redivise le tout par 7...reste le problème des arrondis...il faudrait par exemple que 32,8 renvoi 32 et non 33 en nombre entier...

Si quelqu'un a une autre solution je suis prenneur,merci.

Bonjour

Tu peux utiliser cette formule, qui a fait ses preuves et fonctionne toutes versions

=ENT(MOD(ENT(($A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1

Cordialement

Merci ça fonctionne bien...une dernière petite question...existe-il une formule similaire qui renverrai le numéro du mois? (de 1 à 12)

Merci

re,

Tu as la fonction MOIS()

Je ne te trouverais pas l'équivalent pour la version russe

A savoir que la formule proposée par Amadeus retourne le n° de semaine selon la norme européenne (norme ISO ... )

Cette norme stipule que la semaine n° 1 d'une année est celle qui contient au moins 4 jours.

Est-ce la même norme en Russie ?

@+

...ca marche bien effectivement...

Je ne sais pas quelle est la norme mais c'est fait pour être comparé à des équivalent français donc je garde les normes françaises.

Merci bien.

Rechercher des sujets similaires à "compatibilite formule semaine entre 2007"