e

Membre habitué

Dernière activité :26/04/2010 à 12:04
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par elconqueror

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2010 à 12:02elconqueror Optimisation d'un code VBAJe te remercie Claude, C'est exactement ce que je recherchais. A bientôt...
26/04/2010 à 10:38elconqueror Optimisation d'un code VBAMerci à vous de vous être penché sur mon problème. Ca n'est pas quasi instantanné car les lignes sont très longues (256 colonnes utilisées) et le fichier très lourd, il faut compter 3 secondes pour traiter la demande. En ajoutant : je ne gagne presque pas de temps Je sais que Claude m'avait réalisé...
26/04/2010 à 09:59elconqueror Optimisation d'un code VBAJe souhaite réaliser une macro affichant des lignes déjà masquées selon la valeur d'une colonne : A Le code doit suivre l’itération suivante: Pour i allant de 15 à 746 Si cellule (A,i)= cellule (C,837) Alors on affiche la ligne i J'ai réalisé le code suivant en m'aidant d'infos sur les diverses disc...
05/02/2010 à 14:16TonthonFormule = SI multiple ou SOMMEPRODJe ne sais pas si ce fichier te conviendra.....
03/02/2010 à 13:35elconquerorProblème symboles VBABonjour Nad-Dan, J'ai essayé d'utiliser les propriétés local avec mais cela ne fonctionne pas...cela dit il me faudrait plus un truc du genre Je maitrise pas trop le truc, je joins un fichier d'exemple, on trouve dedans 3 cas avec 3 macros semblables (Une pour chaque cas) En Jaune le cas qui fonctio...
03/02/2010 à 09:32elconquerorProblème symboles VBAVoici mon problème, Je travaille sur des tableaux excel en avec des caractères en Cyrillique. Le fait d'avoir une version française d'excel ne pose pas de problème quant à l'utilisation de ces caractères dans les onglets...or pour le VBA c'est différent : il ne connait pas cet alphabet et renvoie sy...
22/01/2010 à 10:13elconqueror Code de 2 msg boxMerci beaucoup à toi vba-new, j'ai découvert entre temps l'aide vba quand place son curseur sur une expression du code et que l'on presse F1. L'aide est vraiment bien faite, même si ça demande toujours un peu de temps de la lire jusqu'au bout! En tout cas merci encore! A+...
21/01/2010 à 12:42faudouy Comment faire un format spécifiqueRe, Ah ok je pense savoir ce que tu veux... En gros un montage avec deux boutons pour faire la conversion dans un sens ou dans l'autre. Il faut en prime que le changement de devise s'opère... J'ai fait ça mais c'est imparfait, pour la forme je pense que c'est ce que tu veux mais il y a un beug avec...
21/01/2010 à 11:32faudouy Comment faire un format spécifiqueRe, Je ne comprends pas trop, c'est précisément ce que mon fichier fait mais sur toute une colonne... Celui ci te convient peut être mieux .... Essaie de joindre un bout de fichier avec un exemple si ce n'et pas ça car je ne vois pas ce que faire d'autre... A plus...
21/01/2010 à 10:28faudouy Comment faire un format spécifiqueVoici un petit fichier fait rapidement, Redis s'il correspond à ce que tu recherches. A plus...
21/01/2010 à 08:02Captain Kirk Formule Si complexeJ'avoue ne pas comprendre non plus...ça devrait fonctionner dans ton fichier... Je me rappelle plus trop...OOoiste, peux-tu m'expliquer l'utilisation des { } en début et fin de formule Merci, bonne journée à vous...
21/01/2010 à 07:46elconqueror Code de 2 msg boxOuaip, je te remercie vraiment vba-new, ç'est exactement ce que je recherchais. J'ai juste apporté deux modifs par rapport à ton code : 1°) J'ai entré le code à la fin du code du bouton1 "Ok" pour que la boîte se ferme toute seule. (J'ai quand même mis un bouton2 "Annuler" ac ce même code au cas où...
20/01/2010 à 16:26elconqueror Code de 2 msg boxJe commence à peine à toucher au vba, le problème d'excel c'est qu'à force de faire des tableaux on en veut toujours plus et aujourd'hui je crois que je n'ai plus vraiment le choix....enfin bref. Pour les userform c'est bon j'ai réussi à insérer le texte sans problème à l'aide de la boite à outils....
20/01/2010 à 16:11PyranaS9Renvoie #REFTu as la version 2007, en utilisant la fonction SIERREUR tu peux renvoyer un "0" je pense mais il vaut mieux résoudre ton problème à la base...c'est juste une solution de secours on va dire......
20/01/2010 à 16:04elconqueror Code de 2 msg boxRe, Ca me surprend de voir que certains jonglent aussi facilement avec le vba... C'est vraiment bien ce que tu as fait. Il y a juste 2 choses que je souhaiterai modifier : 1°) Je peux agrandir le userform et décaler la liste roulante.... je voudrais introduire un texte dans cette fenêtre, (juste au...
20/01/2010 à 15:44Captain Kirk Formule Si complexeRe, Utilise la version de Thibo elle est plus simple, la mienne est lourde, surtout si l'on allonge la colonne... Une seule formule dans une cellule ne peut pas renvoyer différents résultats dans plusieurs cellules, tu dois utiliser une macro qui effectura la procédure que tu viens de décrire...pour...
20/01/2010 à 14:55Captain Kirk Formule Si complexeJ'ai rentré une formule mais je n'ai pas bien saisi ta demande... Redis si c'est bien cela que tu souhaites faire...
20/01/2010 à 14:34bayard Afficher graphique par mois ou à l'annéeRe, C'est vrai que c'est plus pratique, Voila le nouveau fichier ac la liste déroulante sur le graphe...
20/01/2010 à 14:15elconqueror Code de 2 msg boxRe, Oui on rentre un nom dans la première et un nombre dans la seconde, sachant que le nombre est lié au nom, c'est une caractéristique du nom...
20/01/2010 à 13:49elconqueror Code de 2 msg boxBonjour vba-new, J'ai abusivement décrit toutes les boites msg box alors que ce sont en fait des Inputbox et autre useform....je maitrise pas trop. Je reprends à partir de ma première mauvaise explication : On rentre le message dans la inputbox puis on clique sur "ok" --> le message est enregistr...
20/01/2010 à 11:57bayard Afficher graphique par mois ou à l'annéeVoici un fichier que je propose, Redis si ça te convient, Salut. Edit : J'ai oublié le mode d'emploi, tu as juste à choisir un mois ou l'année entière dans ta liste déroulante et le graphique suit ton choix automatiquement. Les cellules en jaunes servent pour les formules, il ne faut pas les modifie...
20/01/2010 à 09:07elconqueror Code de 2 msg boxJe souhaite créer deux msg box dans un classeur à 2 feuilles. J'ai simplifié le fichier original, tout est expliqué dedans. L'une des msg box doit contenir une liste déroulante. N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair. Merci...
16/12/2009 à 11:47elconqueror MFC d'une colonne en f° d'une autre colonneOuais c'est exactement ce que je voulais. En fait tu as juste cliqué sur "Afficher l'icône uniquement" c'est ça? Je n'avais pas vu cette option... Merci...
16/12/2009 à 10:18AdrienHeiser Explication de gravureVoici ce que j'obtiens pour ce pavé, je ne sais pas si c'est cela que tu voulais : C'est seulement un "raccourci" du collage spécial je pense......
16/12/2009 à 10:06elconqueror MFC d'une colonne en f° d'une autre colonneJe souhaite créer une mise en forme sur une colonne en fonction des résultats d'une autre colonne. Je peux le faire avec une formule mais je n'aurait qu'un seul type de mise en forme disponible... Or je souhaite qu'il y en ait 3 (dans mon cas c'est un jeu d'icônes rouge, orange, vert) Dans ce cas on...
10/12/2009 à 07:22elconqueror Lien hypertexte qui renvoie en basJe voulais juste savoir s'il y avait une astuce sans avoir à passer par une macro... Tant pis je vais opter pour cette solution alors. Merci encore. A bientôt...
09/12/2009 à 14:03elconqueror Lien hypertexte qui renvoie en basLorsque l'on créé un lien hypertexte dans un tableur, la cellule qu'il doit renvoyer se retrouve en bas à gauche.... Je trouve plus logique que la cellule concernée apparaisse en haut à gauche et non en bas.... Est-il possible de faire cela? Merci...
27/11/2009 à 12:33elconqueror Convertir les "." en "," automatiquementJ'ai suivi ton conseil en multipliant par 1 Je n'y avais pas pensé, ça fonctionne très bien. Merci...
27/11/2009 à 12:02elconqueror Convertir les "." en "," automatiquementJe saisis une série d'infos (avec un libellé et une valeur) or ces valeurs sont écrites avec un "." sous la forme xx.xx Ces valeurs ne sont donc pas exploitables et c'est trop long de tous les reprendre un à un. J'ai pensé à faire une substitution avec la formule SUBSITUE() mais le résultat qu'elle...
24/11/2009 à 09:44elconqueror Personnaliser un format en laissant les "0" effacéMerci à toi Dan, ça correspond à ce que je recherchais...
24/11/2009 à 08:21elconqueror Personnaliser un format en laissant les "0" effacéJe souhaite mettre une colonne sous un format personnalisé qui met en bleu toutes les valeurs en dessous de 100 % et en rouge tout ce qui est au dessus. Avant l'application de ce format les "0" ne s'affichaient pas, mais après, tout "0" devient "0 %" en bleu. Donc est-il possible de faire en sorte q...
20/11/2009 à 13:50elconqueror Création d'une formule : "SOMMEPROD.SI"Ok, c'était vraiment tout bête...honte à moi... C'est un budget "unitaire" donc je le multiplie par mon nombre d'unité...enfin c'était juste pour l'exemple, ça ne veut pas vraiment dire grand chose...en tout cas merci Nad. Edit : Il manquait juste la dernière plage du budget, ça devait être ça dont...
20/11/2009 à 13:33elconqueror Création d'une formule : "SOMMEPROD.SI"Je ne vois pas trop comment appliquer ton code, j'ai joint un fichier. En B14 et C14 je souhaite fait une sommeprod des colonnes "quantité" et "budget" si il y a une croix "X" dans la colonne B.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/SOMMEPROD.SI.xls Merci...
20/11/2009 à 13:03StefPSFormat "partie par million"Le format "%" ajoute le signe "%" après avoir multiplié le chiffre d'origine par 100...mais je ne suis pas sur que cette multiplication puisse être introduite par nous même dans les formats personnalisés...Donc je ne pense pas que tu puisses obtenir directement ce dont tu souhaites...en revanche tu...
20/11/2009 à 12:20elconqueror Création d'une formule : "SOMMEPROD.SI"Je cherche à effectuer la somme de 2 produits sous réserve d'une condition. Cela reviendrait un peu à faire un mixte d'une SOMME.SI et d'une SOMMEPROD d'où le titre ...SOMMEPROD.SI Si quelqu'un voit comment s'y prendre... Merci...
18/11/2009 à 06:31daydreamAjustement auotmatique de cellule sur Excel 2007Tu peux redimenseionner cellules par colonne et/ou par ligne en selectionnant les lignes ou colonnes désirées et en allant dans accueil, cellules, format puis taille de cellules comme sur l'image ci dessous. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Dim_Auto_cellules.jpg Bonne journée. Edit : Pour...
17/11/2009 à 07:46ritchimanSuite de dateTu dois tout d'abord passer en format date longue comme sur l'impression écran jointe. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemple_image.jpg Ensuite tu rentre la date dans la cellule voulue (01/01/2009) dans mon exemple et l'affichage se fera selon le format (ici Jeudi 1 Janvier 2009) Pour le...
17/11/2009 à 06:16elconqueror Problème de codeMerci pour vos infos, je vais voir ce que ça donne.... J'ai 20 objets pour lesquels je renseigne 10 paramètres jour par jour (les jours en "ordonnée") et pour chaque paramètre j'ai 3 colonnes avec la valeur du jour, la valeur par rapport à une valeur étalon (en %) et la moyenne cumulée chaque jour....
16/11/2009 à 16:12oops1er Imbriquer des conditions....pas de formule? Ah bah si, dsl....si tu peux joindre un bout de fichier......
16/11/2009 à 16:03elconqueror Problème de codeAh ok, je comprends. Un grand merci à toi Claude pour ton aide. A+ Edit : Le code me renvoie une erreur comme quoi il y a un dépassement de capacité...770 colonnes en même temps.... Re-Edit : J'ai bien des données dans toutes ces colonnes malheureusement... Autre pb ayant survenu depuis...j'ai dimin...
16/11/2009 à 15:42elconqueror Problème de codeVoici un fichier d'exemple, l'original étant beaucoup trop volumineux : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/RK9pEExemple.xls J'ai remis le If à l'intérieur mais cela ne fonctionne pas, l'erreur doit être ailleurs......
16/11/2009 à 15:21elconqueror Problème de codeJe souhaite masquer toutes les colonnes dont la valeur en ligne 6 est nulle. Voici le code que j'ai "péniblement" réalisé et il ne fonctionne pas : Si quelqu'un a une correction.... Sinon je sais que Claude m'avait réalisé un filtre élaboré remarquable dans un ancien topic, est-il possible d'en réal...
13/11/2009 à 14:38nick0 Verrouiller la couleur des lignesRe J'ai réussi à effectuer une macro par enregistrement.... Voici le fichier, redis ce que tu en penses... il y a surement mieux... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Couleur_ligne.xls Insère une ligne puis appuies sur le bouton qui lancera ta macro...
13/11/2009 à 14:20nick0 Verrouiller la couleur des lignesIl y a moyen de mettre les lignes paires d'une couleur et les impaires d'une autre comme ça l'introduction d'une nouvelle ligne ne déforme pas ta mise en forme globale. Pour ma part j'ai l'idée mais pas le savoir donc quelqu'un d'autre pourra sans doute te fournir un code la dessus. Sinon pour ta mi...
13/11/2009 à 13:28SYNDY3Formule pour trouver pour tableauJ'ai réalisé quelque chose, redis moi si ça correspond à tes attentes. Il y a sans doute beaucoup mieux à faire.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/lzGq4fanfan_1.xls Edit : Limite de la méthode : fonctionne mal s'il y a 2 dates identiques car la fonction RECHERCHEV n'ira pas traiter le 2n...
13/11/2009 à 06:39rollercedricLier des données entre deux feuillesIl y a surement une solution à ton problème mais j'ai une altenative simple à te proposer. Tu peux mettre toutes tes infos sur le même onglet en mettant un bloc Effectif, un bloc français, un bloc maths...ect Je joins un fichier excel 2003, je ne sais pas si c'est compatible avec la version mac... S...
13/11/2009 à 06:18elconqueror Passage du format 2007 au 2003C'est bien ce que je pensais.... Je vais découper mon tableau alors....bien que cela ne m'arrange pas vraiment... Merci quand même...
12/11/2009 à 15:15elconqueror Passage du format 2007 au 2003Je dispose d'un tableau sous 2007 qui excède amplement les 256 colonnes permises par la version 2003.... Ma question est donc : Y a-t-il une astuce pour rendre un tel fichier compatible avec la version 2003? J'en doute fort mais dans le doute ..... Merci...
11/11/2009 à 15:00Yanovitch85Somme si compris entre deux datesRe C'est tout bête a priori.....il faut seulement que tes colonnes soient de la même longueur au niveau de ton code...tu le remplaces donc par le code suivant : Redis si un problème subsiste. A+...
11/11/2009 à 12:52Yanovitch85Somme si compris entre deux datesJ'ai mis en place la fonction Mois() dans la colonne D qui renvoie le numéro du mois de la date en colonne A. Ensuite pour ta formule tu appliques le code suivant : Si tu veux le résultat pour un autre commercial tu changes le premier "1" dans la formule et si tu veux le résultat pour un autre mois...