Renvoie #REF

Bonjour,

J'ai deux fichier ou il y a des liens.

Dans la capture d'ecran mon budget.

Or, le problème, c'est que ce #REF me fosse les calculs de comptes...

Car il va chercher des données dans un classeur [SS.xlsm].

Voici la formule en T43:

=SOMMEPROD((MOIS(T$3)=MOIS([SS.xlsm]EtBK'!$DH$3:$DH$150))*(ANNEE(T$3)=ANNEE([SS.xlsm]EtBK'!$DH$3:$DH$150))*([SS.xlsm]EtBK'!$DR$3:$DR$150))*0,05

Impossible à valider, le ref est renvoyé par :

=SOMMEPROD((MOIS(T$3)=MOIS('C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\[SS.xlsm]EtBK'!$DH$3:$DH$150))*(ANNEE(T$3)=ANNEE('C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\[SS.xlsm]EtBK'!$DH$3:$DH$150))*('C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\[SS.xlsm]EtBK'!$DR$3:$DR$150))*0,05

Je ne parviens pas à y arriver...

Comment faire pour le supprimer ce #REF! et laisser 0?

Merci

t43

Bonjour,

Tu as la version 2007, en utilisant la fonction SIERREUR tu peux renvoyer un "0" je pense mais il vaut mieux résoudre ton problème à la base...c'est juste une solution de secours on va dire....

Bonjour,

La première formule que tu proposes correspond à celle où les deux fichiers sont ouverts.

La seconde : le fichier source est fermé.

Le problème que tu évoques concerne-t-il la première hypothèse ou bien la deuxième ? Ou les deux ?

Hypothèse de travail : tu utilises les fonctions MOIS et ANNEE.

Y aurait-il dans les plages de cellules analysées une valeur (du texte par exemple) qui retournerait ce message d'erreur ?

Essaye de reconstituer sur 2 petits fichiers exemple le souci que tu rencontres et envoie nous le tout (anonymisé bien entendu).

A te (re)lire

@+

Problème.

J'étais parvenu à résoudre ce problème or, cela me renvoyait 0.

Maintenant, j'ai validé le 0 par oK. Et le résultat ; re #REF!...

En T43, après avoir rouvert le classeur "x" là ou il y a le budget, ça ne marche plus...

Voici la formule qui renvoyait 0 :

=SOMMEPROD((MOIS(S$3)=MOIS([SS.xlsm]EtBK'!$DH$3:$DH$153)*ANNEE(S$3)=ANNEE([SS.xlsm]EtBK'!$DH$3:$DH$153)*[SS.xlsm]EtBK'!$DR$3:$DR$153))*0,05

Et voici par quoi elle fut remplacer par la suite :

=SOMMEPROD((MOIS(S$3)=MOIS('C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\[SS.xlsm]EtBK'!$DH$3:$DH$153)*ANNEE(S$3)=ANNEE('C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\[SS.xlsm]EtBK'!$DH$3:$DH$153)*'C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\[SS.xlsm]EtBK'!$DR$3:$DR$153))*0,05

Ceci renvoie le fameux #ref!

Si j'ai bien compris ceci est du au fait que le fichier soit fermé comme le dit thibo.

"Le problème que tu évoques concerne-t-il la première hypothèse ou bien la deuxième ? Ou les deux ?"

Les deux, mais le #ref!pour la seconde, malgré tout dans la premiere hypothèse ça ne fonctionne toujours pas car malgré des chiffres, le résultat est toujours de 0.

"Y aurait-il dans les plages de cellules analysées une valeur (du texte par exemple) qui retournerait ce message d'erreur ?"

Non.

[x]* T(43), (nombre) ; [SS] pour DH (date), DR (euros)

Je referais un mini fichier comme l'a conseillé thibo et je le renverrai samedi.

Merci, @+!

[] onglet

2test-v2.xlsm (13.00 Ko)

Voici les 2 fichiers...

Comme promis.

Le 0 est renvoyée.

A+

102fic4ze543ezer.zip (41.32 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "renvoie ref"