Verrouiller la couleur des lignes

Bonjour à tous.

Je travaille sous Excel 07 en français avec Windows 7.

J'ai créé un tableau avec plusieurs données et dans le simple but d'améliorer la lecture, j'ai mit une ligne grise, une ligne blanche, une ligne grise et etc..

Par contre, il m'arrive souvent de devoir ajouter une ligne quelque part dans le tableau, et lorsque je le fais, je dois absolument à chaque refaire ligne par ligne tout le reste du tableau pour bien alterner entre chaque.

Est-ce qu'il y a une façon de verrouiller la couleur des lignes, et ainsi je pourrais m'ajouter le nombre de lignes à la fin du tableau pour ensuite, copier coller mon texte en décalant, ce qui me donnerait ma ligne que je désire ajouter.

Finalement pour le mettre dans d'autre mots, est-ce possible de modifier le contenu des cellules sans en modifier sa couleur ?

Merci beaucoup.

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Il y a moyen de mettre les lignes paires d'une couleur et les impaires d'une autre comme ça l'introduction d'une nouvelle ligne ne déforme pas ta mise en forme globale.

Pour ma part j'ai l'idée mais pas le savoir donc quelqu'un d'autre pourra sans doute te fournir un code la dessus.

Sinon pour ta mise en forme à la main il y a plus simple....tu colores uniquement les deux premières lignes. Ensuite tu sélectionnes ces deux lignes et tu double-cliques sur le petit pinceau "reproduire la mise en forme".Enfin tu reprends toutes les colonnes désirées (de la troisième à la fin de ton tableau) et toute ta mise en forme sera faite. Ca évite un travail ligne par ligne....

Merci !

Je n'avais pas travaillé avec ce petit pinceau ! Je vais m'entraîner là dessus en attendant que quelqu'un arrive avec la formule ou l'endroit pour faire cette mise en forme.

À celui qui saura cette façon de faire, sera t'il possible de sélectionner seulement les ligne 5 à 100 par exemple, et non tout le tableau en entier ?

Re

J'ai réussi à effectuer une macro par enregistrement....

Voici le fichier, redis ce que tu en penses... il y a surement mieux...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Couleur_ligne.xls

Insère une ligne puis appuies sur le bouton qui lancera ta macro.

Bonjour

Pour avoir une ligne bleue, une grise, une bleue, une grise

1) Sélectionner tout le tableau

Mise en Forme Conditionnelle

Condition1

"La Formule est" =MOD(LIGNE();2)

Motif Bleu

Résultat: Une ligne sur 2 est bleue

2) Le tableau étant toujours sélectionner

Mettre tout le tableau en gris

Résultat: La MFC primant sur la couleur du tableau, une bleue, une grise, etc..

Cordialement

Merci beaucoup à vous deux ! Amadéus, merci ! C'est testé et ça fonctionne !

J'ai aussi réussi à modifier seulement certaine colonnes de ces lignes, alors j'ai tout ce que je voulais.

Il ne reste qu'à mémoriser cette formule pour qu'à l'avenir je m'en souvienne

Merci encore !

Nico

Rechercher des sujets similaires à "verrouiller couleur lignes"