Imbriquer des conditions

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas dans cette formule svp ?

Cela me renvoie la formule au lieu de la valeur ...

=SI(LIGNE()-11>MAX(Ré!$G:$G);SI(LIGNE()-11>MAX(Hs!$K:$K);"";"INDEX(Hs!$A:$K;EQUIV(LIGNE()-11;Hs!$K:$K;0);3");"INDEX(Ré!$A:$G;EQUIV(LIGNE()-11;Ré!$G:$G;0);3")

Merci.

Bonjour,

....pas de formule?

Ah bah si, dsl....si tu peux joindre un bout de fichier....

Bonjour

essaie de remplacer

=SI(LIGNE()-11>MAX(Ré!$G:$G);SI(LIGNE()-11>MAX(Hs!$K:$K);"";"INDEX(Hs!$A:$K;EQUIV(LIGNE()-11;Hs!$K:$K;0);3");"INDEX(Ré!$A:$G;EQUIV(LIGNE()-11;Ré!$G:$G;0);3") 

par

=SI(LIGNE()-11>MAX(Ré!$G:$G);SI(LIGNE()-11>MAX(Hs!$K:$K);"";INDEX(Hs!$A:$K;EQUIV(LIGNE()-11;Hs!$K:$K;0);3);INDEX(Ré!$A:$G;EQUIV(LIGNE()-11;Ré!$G:$G;0);3) 

Cordialement

screen

Bonjour,

Cela te renvoie la formule parce que tu l' as demandé !

Pourquoi ces guillements ?

Sans fichier, par contre impossible de tester la formule...

A+

Edit: Bonjour Amadéus, je n'avais pas vu que tu avais répondu entre temps.

Bah en fait j'ai déjà essayé d'enlever les guillemets mais ça me donne l'erreur :

"trop d'arguments pour la fonction" ou "il manque des parenthèses"

Bonjour

En effet, ta formule n'est pas correcte.

A ce stade, pour t'aider, il nous faut le fichier avec l'explication du résultat que tu souhaites obtenir.

Regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Cordialement

Salut le forum

Essaye

=SI(LIGNE()-11>MAX(Ré!$G:$G);SI(LIGNE()-11>MAX(Hs!$K:$K);"";INDEX(Hs!$A:$K;EQUIV(LIGNE()-11;Hs!$K:$K;0);3));INDEX(Ré!$A:$G;EQUIV(LIGNE()-11;Ré!$G:$G;0);3))

Mytå

Re le forum

Oops1er, c'est bien de mettre [Résolu], mais tu pourrais nous donner la solution trouvée.

Mytå

[Membre d'honneur sans couleur]

Bonjour

Pour passer ton fil en RESOLU, il ne faut pas que tu édites le titre mais que tu clique en bas du fil :

eYHnRResolu

Amicalement

Nad

Ah d'accord pour le résolu je ne savais pas.

Je rectifie le tir tout de suite.

Pour la solution, j'osais pas trop parce qu'en fait j'ai séparé les conditions :

Après réflexion j'ai trouvé plus pratique d'avoir un historique pour le crédit d'heures et un pour le débit, ce qui a solutionné mon problème d'imbrication de conditions.

Ceci dit, j'ai copié collé les formules dans un fichier de manière à me débrouiller la prochaine fois que j'aurais à imbriquer des conditions ce qui ne va pas tarder.

En effet le point qu'il me reste à traiter est le plus difficile pour moi.

S'il vous plaît venez m'aider ici :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13941&highlight=

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "imbriquer conditions"