Format "partie par million"

Bonjour

Je travaille sur des pourcentages que je voudrais exprimer en partie par million ppm

Comme le fichier qui gère cela existe depuis longtemps et que je ne voulais pas tout réformer, je me demandais s'il était possible de modifier le format % pour avoir au lieu d' "1%" --> "10 000 ppm"

Si cela n'existe pas, je reprendrais tout mon ficher en modifiant les formules mais un nouveau format me permettrait de garder mes échelles de graphiques aussi

A priori la demande n'est pas courante, je n'ai rien trouvé ici ni sur le net, à moins que je n'ai pas utilisé les bons mots clés

D'avance merci si vous arrivez à m'aider

StefPS

Bonjour StefPS,

Le format "%" ajoute le signe "%" après avoir multiplié le chiffre d'origine par 100...mais je ne suis pas sur que cette multiplication puisse être introduite par nous même dans les formats personnalisés...Donc je ne pense pas que tu puisses obtenir directement ce dont tu souhaites...en revanche tu peux multiplier tous tes résultats par 1 000 000 dans une autre colonne et mettre le format personnalisé suivant :

0" ppm"

A+

Edit :Excuse moi je n'avais pas vu la fin de ton post, donc ne rajoutes pas de colonne et madifie directement la formule dans les cellules concernées...je ne vois que ça...dsl

Du coup, c'est ce que j'ai fait. Bon, cela n'a pas été aussi long que je le craignais

Merci à ceux qui y ont réfléchis et à elconqueror d'avoir pris le temps de me répondre

Rechercher des sujets similaires à "format partie million"