Problème symboles VBA

Bonjour à tous,

Voici mon problème,

Je travaille sur des tableaux excel en avec des caractères en Cyrillique. Le fait d'avoir une version française d'excel ne pose pas de problème quant à l'utilisation de ces caractères dans les onglets...or pour le VBA c'est différent : il ne connait pas cet alphabet et renvoie sysytématiquement "?" pour tout caractère non identifié ( en cyrillique dans mon cas...)

Je souhaite donc savoir s'il existe (ou non) un patch ou une option à activer pour remédier à ce problème...

Merci

Bonjour,

Ton souci me fait penser à un problème de Bibliothèque d'objets VBA qui est différente. Par défaut excel installe l'anglais.

Il faudrait voir le code qui pose problème mais d'une manière général, dans ton cas il faut peut être utiliser les propriétés "...local" pour éviter ce problème.

Exemple :

Si tu mets Range("A1").formula, cela posera un souci en cas d'utilisation d'excel dans une autre langue. Par contre, Range("A1").formulalocal permettra à excel de fonctionner correctement.

Tout cela n'est qu'une piste qui, bien sûr, reste à vérifier.

A te relire

Dan

1enonce.pdf (218.53 Ko)

Bonjour Nad-Dan,

J'ai essayé d'utiliser les propriétés local avec

Range("..").FormulaLocal

mais cela ne fonctionne pas...cela dit il me faudrait plus un truc du genre

Range("..").ValueLocal

Je maitrise pas trop le truc, je joins un fichier d'exemple, on trouve dedans 3 cas avec 3 macros semblables (Une pour chaque cas)

En Jaune le cas qui fonctionne avec l'alphabet latin

En Vert l'exemple avec l'alphabet cyrillique

En rouge la version à corriger...

54exemple-pb-vba.zip (12.79 Ko)

Pour la bibliothèque d'objets, j'ai regardé les paramètres sur ma version d'excel et leur version "russe" (Le fichier fonctionne correctement sur leur version) et ils ont excatement les mêmes options de cochées.... (Voir image jointe)

biblio objets
Rechercher des sujets similaires à "probleme symboles vba"